: 2 (détails)

stephed a écrit:Il faut quand même rappeler ce qui a été écrit plus haut, c'est que la ministre était la grande favorite du scrutin depuis le début et que s'il y avait eu le moindre risque qu'elle perde son siège, le scrutin n'aurait tout simplement pas eu lieu.
Corondar a écrit:Étant donné que le scrutin a été imposé à la ministre par le choix totalement imprévu de son suppléant de ne pas siéger, je vois mal comment le scrutin aurait pu ne pas avoir lieu ?
.

Azertyuiop a écrit:Mon pronostic pour ce soir :
Participation : 35%
Tiffanie Rabault (RN) : 31%
Stéphanie Rist (REN) : 30%
Ghislaine Kounowski (PS) : 24,5%
Houari Belgherbi (LFI) : 8,5%
Nicole Maurice (REC) : 6%
stephed a écrit:
Non, s'il y avait eu risque de perdre de la ministre le suppléant aurait été "sommé" de siéger par toutes les autorités de l'état (président de la république, ministre, préfet). au besoin on aurait rallongé les délais et multiplié les recours pour lui laisser cumuler son mandat de maire pendant des mois..
Azertyuiop a écrit:Le PS fait un score plus qu'honorable malgré son élimination du T1. A 11 voix près, sa candidate aurait fait jeu égal avec le RN ce qui lui aurait permis d'engager une triangulaire malgré la très faible participation, et qui le résultat aurait été un poil plus incertain qu'en duel.
Corondar a écrit:stephed a écrit:
Non, s'il y avait eu risque de perdre de la ministre le suppléant aurait été "sommé" de siéger par toutes les autorités de l'état (président de la république, ministre, préfet). au besoin on aurait rallongé les délais et multiplié les recours pour lui laisser cumuler son mandat de maire pendant des mois..
L histoire électorale regorge de défaites imperdables. Je reste sur mon sentiment que lorsque vous êtes ministre d un gouvernement sans majorité, sans budget, sous l autorité d un président de la république à l impopularité abyssale, votre statut de favori est loin d être une évidence. Et que le risque de vote sanction est plus que réel, et que perdre l imperdable est toujours possible dans ce cadre. Ça ne sera pas le cas ici. Je n en tire aucune conclusion au delà de la première circonscription du Loiret ni du cas de la ministre candidate. Ça reste un bon résultat pour elle.

Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités