Républicain67 a écrit:Pourquoi RP est présent à Saint-Avold (Moselle), une ville de 15 000 habitants et pas dans d'autres villes petites et moyennes?
Républicain67 a écrit:Pourquoi RP est présent à Saint-Avold (Moselle), une ville de 15 000 habitants et pas dans d'autres villes petites et moyennes?
newritture a écrit:Républicain67 a écrit:Pourquoi RP est présent à Saint-Avold (Moselle), une ville de 15 000 habitants et pas dans d'autres villes petites et moyennes?
Leur leader local, Christian Porta, est une figure de la CGT de Moselle et s'est fait une certaine notoriété en menant des actions notamment dans sa boulangerie industrielle où la multinationale cherchait à le licencier du fait de son activisme.
On peut imaginer qu'il a réussi à agglomérer autour de lui d'autres collègues et camarades syndicalistes.
C'est d'ailleurs une constante des candidatures Révolution Permanente (contrairement à LO et dans une moindre mesure le NPA) : ils cherchent bien plus la qualité des candidatures (personnalités connues au moins dans les luttes locales, soutenues par la force de frappe de RP sur les réseaux sociaux) que le nombre.
Ça ne paye pas forcément plus vu la faiblesse de l'électorat d'extrême gauche en France mais c'est une stratégie intéressante et qui leur a permis d'ancrer leur organisation dans un paysage organisationnel très morcelé et où beaucoup d'autres fuient la personnalisation.
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités