Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales pour Révolution Permanente (RP)

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Elections municipales pour Révolution Permanente (RP)

Messagede Eco92 » Dim 30 Nov 2025 11:30

Je doute que ça concurrence beaucoup LFI, on sera sur les habituels scores marginaux de l'EG, à 1/2/3% max (surtout si LO voire l'un des autres NPA aussi sont là) avec possiblement des spécificités locales à scores plus élevés : celui que vous évoqué en Moselle, peut-être si Annasse Kazibe se présente, ou une star permettant un peu de média (A. Haenel ?), ça restera assez anecdotique. Sur quelques endroits ça peut prendre à LFI, mais là où ils sont déjà forts je pense.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Re: Elections municipales pour Révolution Permanente (RP)

Messagede Républicain67 » Dim 30 Nov 2025 11:43

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne sais si Adèle Haenel parle aux gens. Après j'avoue ne pas être très calé niveau cinéma.

RP a une image très clivante. Après l'organisation a via son collectif étudiant Le Poingt levé, une certaine influence dans les universités. Influence toutefois à fortement nuancer. Les élections étudiantes n'attirent qu'une partie infime des étudiants (autour de 5% des inscrits). Je doute donc fort que même dans villes étudiantes telles que Rennes et Montpellier RP puisse dépasser les 1%.

En règle générale, l'extrême gauche fait des scores anecdotique aux élections municipales (exception des scrutins de 2001 et 2008), sauf des configurations locales particulières. L'extrême peut dépasser les 5, voire 10% des voix en cas d'un nombre restreint de listes en concurrence (3 ou 4 listes en tout), voire en duel (quelques rares cas aux dernières élections municipales) ou si la seule liste de gauche est une liste EXG.
Républicain67

Avertissements: 1

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos