Eco92 a écrit: et dans la majo de de Le Foll en 2020 il y avait... Marlène Schiappa (mais elle ne s'est plus présenTée au mans).
d

Eco92 a écrit:
Est-ce que comme à Rennes et Nantes (et laval probablement) les écologistes se rangeront derrière le PS ? A Angers le PS soutient le candidat écolo.
https://www.ouest-france.fr/elections/m ... 0d2e70677d

Eco92 a écrit:A gauche il y a depuis 2014 une liste écologiste, en 2020 elle a échoué de très peu sous les 10%. Stéphane Le Foll, maire PS sortant élu en cours de mandat (décès du maire Renaissance ex-PS JC Boulard), avait toutefois fusionné avec les écologistes, notamment pour avoir un soutien de second tour face à Mariette Karamanli, également députée PS, qui menait une liste dissidente (soutenue par D. Batho d'ailleurs).
Vu d'à côté tout ça restait curieux, Le Foll c'est le hollandisme absolu, mais après tout Karamanli aussi (elle n'a jamais été ne serait-ce qu'un peu frondeuse), et dans la majo de de Le Foll en 2020 il y avait... Marlène Schiappa (mais elle ne s'est plus présenTée au mans).
A la tête du groupe Citoyen, écologiste et solidaire, Karamanli est toujours la première opposante à Le Foll, tout en étant toujours députée PS du Mans, une drôle de situation. Elle visait une liste d'union de la gauche anti-Le Foll, LFI a indiqué il y a peu que son vote contre la motion de censure de Lecornu 2 l'éliminait.
En 2020 le second tour n'opposait que deux listes PS. LR arrivait 4e (après une 3e liste de gauche, écolo, donc) avec 8,52 %, LREM et alliés 7,01 %, le RN à 6,05 % et une liste LFI-PCF à 5,5 % (un dissident LREM approchait les 5%, et deux autres listes faisaient le reste, dont LO). Cette fois la droite devrait avoir des élus.
Est-ce que comme à Rennes et Nantes (et laval probablement) les écologistes se rangeront derrière le PS ? A Angers le PS soutient le candidat écolo.
https://www.ouest-france.fr/elections/m ... 0d2e70677d
pierrep a écrit:
En miroir on peu comprendre sa distance avec l'actuelle gouvernance du PS puisqu'en 2020 alors qu'il était maire sortant le PS a toléré la candidature d'une députée PS en dissidence .. Preuve s'il en était besoin que le PS applique ses statuts de façon plus que opaque.

Eco92 a écrit:Tout à fait pour le PCF, officiellement allié à LFI en 2020 mais dont les cadres étaient avec BOulard.
Mea culpa pour Schiappa, la phrase était anecdotique, plus exactement donc elle avait été elue dans la même majorité que Le Foll, et j'avoue qu'autant je me rappelais du groupe LREM, autant je pensais qu'il était dans la majo, puisque Boulard avait rejoint Macron. Mais je vois en relisant la presse que c'est justement après le décès que ce groupe s'est créé (avec des opposants).

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité