Eco92 a écrit:Je reste supris qu'il n"ait pas été révoqué en conseil des ministres, on pourra dire que la justice n'est pas passée, certes, mais il y a des preuves claires et sans ambiguités. L'article du Code général des collectivités territoriales ne demande pas de preuve judiciaire, et c'est une décision du conseil des ministres, qui ne souffre pas de recours j'ai l'impression (à vérifier). En tous cas ça me semble toujours une possibilité d'ici un an, et en ce cas Perdriau sera inéligible un an.
Un peu surpris - et c'est une litote - de cette 'proposition' sur ces pages.
On parle donc ici, tranquillement et sereinement, de demande de déchéance d'un édile municipal, sans jugement ET sans recours, décidée en Conseil des Ministres ?
Et après, certains (ou les mêmes) critiquent déjà une tendance (fantasmée) de l'exécutif à l'absolutisme ?
Ce procédé (dont je serais curieux de connaître les éventuels précédents sous la IVe ou la Ve République) fleure bon les années Pétain. Pas sûr que quiconque ait beaucoup envie d'y revenir.
En revanche, la justice est lente, affreusement, indécrottablement lente, même (surtout ?) concernant des élus, même quand les éléments probatoires semblent avoir été rassemblés.
Elle est là , la vraie calamité.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos