vudeloin a écrit:
Quand on est paysan et maire de droite dans le Morbihan, on vote pour le candidat de droite, point final.
Sûrement pas pour le défenseur de la paysannerie familiale, ce que ne sont plus depuis longtemps les élus de la droite locale.
(On est là dans l'opposition campagne pauvre et délaissée/littoral riche et arrogant évoqué par ailleurs entre nous ;) plus que droite/gauche).
SALVAT a écrit:La candidature de BELLENGER (sans doute la dernière et de témoignage depuis qu'il se bat sur le terrain lorientais comme centriste), comme celle de ROUVILLOIS ne vont pas distraire beaucoup de voix et j'incline, comme Bruno, pour l'attribution des 3 sièges à KERGUERIS, Le NAY et GOULARD (sans doute le dernier du trio) .
sur 261 communes, 90 sont à gauche, dont 22 comptant plus de 3500 habitants, il faut le souligner.
L'écart avec la liste de gauche ne sera pas énorme mais demeurera suffisant.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Élections sénatoriales de 2011
Les compétences du conseil municipal, du maire et des adjoints
Joël Clérembaux
Les communes ont des compétences multiples, dont certaines seulement sont clairement identifiées par le Code général des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la...
Découvrir l'ouvrage
Petit guide du protocole local
Fabrice Jobard
Ce « Petit guide du protocole local » s'appuie sur les formations animées depuis plus de quinze ans par Fabrice Jobard, reconnu comme l'un des plus grands spécialistes français des questions protocolaires. Accessible et opérationnel, l'ouvrage a pour objectif...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités