chroniqueur central a écrit:Pour ma part, je pense que la tradition de centre gauche de longue date dans ce département ne sera pas démentie, à savoir un élu radical de gauche et un socialiste et aussi un élu de profil urbain et l'autre de profil rural.
Si ceci se vérifie, Jean-Marc Vayssouze-Faure et Raphaël Daubet paraissent avoir une base électorale et une notoriété de nature à aasurer leur élection.
Raphaël DAUBET serait en effet PRG... quoi que: "Je suis d'une famille attachée au parti radical de gauche depuis trois générations. J'y ai adhéré à 20 ans. J'appartiens au canal historique de ce parti, sans jamais en avoir changé. Je suis du Parti Républicain, Radical et Radical-Socialiste."
Par cette déclaration, l'aspirant sénateur s'amuse à brouiller les cartes. Car il n'aura pas échappé aux sagaces contributeurs de ce forum, pas plus qu'à l'intéressé, que le continuateur légal du vieux parti républicain radical et radical socialiste... c'est l'actuel parti radical valoisien et non le PRG!
Son mentor, le sénateur Requier, si ma mémoire est bonne, fait partie de ces élus PRG qui ne sont pas retournés au bercail au moment de l'éclatement du MR. Les évolutions de la grande famille radicale sont devenues difficiles à suivre, les étiquettes ne sont pas toujours très claires, mais cela classerait plus le sortant au centre-droit qu'au centre-gauche...
https://www.ladepeche.fr/2023/06/14/elections-senatoriales-le-president-de-cauvaldor-raphael-daubet-veut-que-les-elus-du-lot-se-retrouvent-dans-sa-candidature-11263113.php
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




