Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Mer 7 Sep 2011 18:40

pba a écrit:La liste dissidente de J.Gautier fera-t-elle l'objet d'exclusion ? On ne comprendrait pas que non:" erreur en deçà du périphérique ", "vérité au-delà" ?? Diore que G.Larcher avait trouvé du bon dans la "multiplicité des candidatures "!!

D.badré, par ailleurs, semble "ferrailler ": réussira-t-il à gagner ou à faire perdre ses adversaires -amis, au 1er chef Hervé marseille ,
mais, quel est l'objectif principal, la gagne ou la non-élection d'un concurrent ??
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... ateurs.php

Une hypothèse où la gauche gagne un troisième élu, où le Centre n'arrive pas à garder le sien et où Isabelle Balkany reste à la porte du Sénat me semble assez plausible.

Le scénario cata, pour la droite et le centre, c'est la liste Gautier à 200 voix, comme Marseille, Badré avec 150, Sirven Viénot avec 50 et 20 perdus dans la nature entre blancs et FN, c'est à dire plus de 600 voix stérilisées sur des listes sans élus a priori.

et une gauche avec 700 votes, de peu derrière l'UMP officielle avec 720 à 750.
Dans ces cas là, un élu capillotracté pour Gautier ou Marseille...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede pba » Mer 7 Sep 2011 20:12

Vu les compositions de liste et l'implantation des priincipaux colistiers, je fais le prono suivant (manque le détail du Modem):
Karoutchi 628- 2 sièges
Gautier 330-1 siège
Sirven 38
Marseille 240-1 siège
Badré 154
Kaltenbach665-3 sièges
PG 25
Divers 20 (PRG)

je ne crois pas non plus à un score mérifique de la liste tirée par karoutchi (476 en 2004), mais à l'influence de Gautier (président de l'assos des maires)et de Marseille.
Ainsi, si la liste de gauche ne perd pas trop de voix (je pense que tous les PS +EELV+PCF voteront pour; je suppose que 80% des DVG (que j'évalue à 47) voteront pour la liste officielle. je suis dans le brouillard sur le PG.
Si la gauche est en tête, elle devrait avoir automatiquement 3 sièges, je pense.
pba

Messagede pba » Jeu 8 Sep 2011 15:47

L'UMP "officielle "semble avoir peur !
http://www.streetpress.com/sujet/7647-s ... dissidence
pba

Messagede Eco92 » Jeu 8 Sep 2011 20:03

Une liste inattendue aurait été déposé aujourd'hui.

Estelle Le Touzé, ancienne PS puis ex Verte (candidate aux législatives à Nanterre&Suresne en 2007), aujourd'hui à animatrice du secrétariat exécutif de Cap 21 aurait déposé une liste. On y trouve notamment Marianne Buhler, adjointe d'Issy-les-Moulineaux en n°3. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment et n'en trouve pas trace sur Internet.

A qui prendra-t-elle des voix ? Au centre ? Aux écolos ? A personne ? Mystère...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pba » Jeu 8 Sep 2011 20:33

la liste est sur le site de CAP21:
http://www.cap21.net/articles/10387-Cap ... -seine.php
"1. Estelle Le Touzé, ancienne maire-adjointe

2. Stéphane Perrin-Bidan, conseiller municipal de Suresnes et conseiller communautaire

3. Marianne Buhler, maire adjointe d’Issy les Moulineaux et conseillère communautaire

4. Christian Romain, candidat à l’élection cantonale 2011

5. Martine Bonnin, candidate à l’élection cantonale 2011

6. Guillaume Thouvenel, militant dans le monde associatif social et environnemental

7. Magali Guilbaud, conseillère municipale

8. Sylvain Lebas, conseiller communal du développement durable

9. Claude Spriet, médecin "

3 élus seulement sur les 9. (E.Touzet a démissionné du conseil municipal de Nanterre)Plus quelques militants connus localement.
ne prendront pas beaucoup de voix à mon avis: 10 à15 ? un peu partout!
pba

Messagede pierrot » Jeu 8 Sep 2011 20:47

Quelques précisions sur la composition de cette liste :

1- Estelle Le Touzé - ex PS - ex Verts - élue en 2008 sur la liste MoDem de Pierre Creuzet à Nanterre
2- Stéphane Perrin-Bidan, conseiller municipal de Suresnes (liste majorité centriste de Christian Dupuy)
3- Marianne Buhler, maire adjointe d’Issy les Moulineaux (2ème sur la liste Santini)
4- Christian Romain, candidat Cap 21 à l’élection cantonale 2011 (Nanterre Sud-est) 90 voix 2,95%
5- Martine Bonnin ex-Modem, candidate suppléante à l’élection cantonale 2011avec Marc Schindler d'EELV (la Garenne-Colombes)
6- Guillaume Thouvenel, candidat en 2008 sur la liste MoDem de Phillipe Trotin à Rueil-Malmaison
7- Magali Guilbaud, conseillère municipale à Viroflay (78!) élue sur la liste Divers droite de Michel GUENARD
8- Sylvain Lebas, membre du conseil communal du développement durable de Chaville en tant qu'acteur socio culturel (non élu)
9- Claude Spriet candidate en 2008 sur la liste MoDem de Phillipe Trotin à Rueil-Malmaison

Sauf la tête de liste qui a beaucoup bougé, tout cela penche centre-droit et ex-MoDem. Quelques voix de ce côté là +quelques voix PRG + quelques voix écolo pour un résultat que j'estime en dessous de 50 voix au final. L'implantation de certains candidats à Issy, Suresnes ou Rueil peut elle rapporter quelques voix en plus? Je n'y crois guère. Pas sûr qu’Estelle Touzé soit rassembleuse sur ces grands électeurs là.
Dernière édition par pierrot le Jeu 8 Sep 2011 20:52, édité 1 fois.
pierrot

Messagede Jean-Philippe » Jeu 8 Sep 2011 20:50

Je pense aussi que les listes centristes seront les principales victimes de cette micro liste qui devrait en effet tourner autour de 10 voix.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pba » Jeu 8 Sep 2011 21:17

Une petite précision pour pierrot: la majorité de Suresnes est UMP avec apport centriste.
Oui, les(petits) perdants seront D.Badré et H.Marseille.
pba

Messagede vudeloin » Ven 9 Sep 2011 21:17

Estelle le Touzé n'a toutefois, au fil de sa sinueuse activité politique, été guidée que par une seule idée : comment faire en sorte de gérer une ville sans les communistes ?
Comme elle a tenté de le faire à Nanterre, une de ces villes où, ma foi, l'exercice est plutôt délicat, malgré une mutation relative de la population du " centre ville ", on pourra saluer au moins son don quichottisme !
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede VincentLP92 » Lun 12 Sep 2011 16:11

vudeloin a écrit:Estelle le Touzé n'a toutefois, au fil de sa sinueuse activité politique, été guidée que par une seule idée : comment faire en sorte de gérer une ville sans les communistes ?
Comme elle a tenté de le faire à Nanterre, une de ces villes où, ma foi, l'exercice est plutôt délicat, malgré une mutation relative de la population du " centre ville ", on pourra saluer au moins son don quichottisme !

Bonjour à tous. Lecteur assidu du site depuis plus d'un an, je me lance aujourd'hui.
Je connais bien Nanterre et c'est vrai que la sociologie de la ville évolue depuis une petit vingtaine d'année, et pas seulement dans le centre ville. La ville abrite des quartiers populaires avec un vote PC légitimiste très fort, mais aussi des quartiers plus "bourgeois" et notamment pavillonnaires. Mais, dans ces derniers, les populations votent moins à droite et plus écolos.
Ce qui me ramène au sujet : Estelle Le Touzé a tenté de faire émerger localement un centrisme écolo avec P Creuzet (Modem), mais ils n'ont pas réussi. Leur anticommunisme primaire rencontre certes une partie des électeurs, mais en rebute aussi une autre part. La présence sur la liste sénatoriale de gauche d'un élu nanterrien est un facteur d'explication de cette liste curieuse (CAP21 ? Modem ?) et vouée à l'échec.
Pour mémoire, Mme Le Touzé a également été candidate sur la liste EE du 93 en 2010, au titre de l'alliance de fait entre EE et CAP21 en IdF.

Et comme j'aime être honnête, quelques infos sur moi : j'ai été élu municipal à Nanterre et j'analyse régulièrement les résultats locaux pour mon parti. Ce qui me fait admirer le travail de micro-géopolitique de certains sur le site.
VincentLP92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos