Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales dans les Hauts-de-Seine

Messagede Fabrice_BLR » Ven 16 Sep 2011 02:36

vudeloin a écrit:Si Chloé Trividic est élue sénatrice, ce sera tout de même une sacrée surprise !

pour la suite, on est quand même aux sénatoriales, l'ami centriste réginaburgien :)

J'imagine pour Trividic. Je n'ai jamais entendu parler d'elle à ce jour !
Et oui, l'élection des combinaisons et autres calculs... Pour ça que JV Placé va finir par être élu :-)
Fabrice_BLR

Messagede pba » Ven 16 Sep 2011 07:15

Ce qui serait étonnant , c'est que la liste gauche-EELV ait 4 élus, c'est tout!
Que JV Placé ait été "gagnant "plutôt que placé, comme on dit au PMU, c'est parce qu'il est un dirigeant de EELV et qu'il s'agit d'un compromis inter-département.
Mon idée de vote "préférentiel "se renforce: voter pour une liste en indiquant 1 ou des préférences (selon le système) diminue le poids des partis !
Quant à la liste de D.Badré, elle est bien marquée centre droit-divers droite, avec peu de "gros poids "!
A.De Courson est un peu connu depuis le 28/03. Quant au professeur d'économie qui professe aussi à la TV (Cdans lair), qu'apporte-t-il ? Va-t-il émouvoir les grands électeurs ? Rien de moins sûr !!
pba

Messagede vudeloin » Ven 16 Sep 2011 10:32

La liste de Badré c'est limite sauve qui peut le siège sortant...
en plus, comme d'autres listes centristes ( Yvelines entre autres ), elle est très banlieue chic ;)
Chalmin apporte le pétrole et les idées peut être :)
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede pba » Ven 16 Sep 2011 11:12

Le dit professeur Charmin est pou l'exploitation des gaz de schistes et les OGM: il est vrai qu'il n'y en a pas à priori dans le 92.
Cependant, sa présence ne fera donc pas gagner une voix chez les écolos, ni à gauche.
Liste Badré " sauve qui peut "? dans le genre Désespérados ! ou" tout celà pour çà"! On peut supposer avec cette liste va prendre et exclusivement au centre et DVD.Par ailleurs, je ne la vois pas atteindre 200 voix et ne devrait pas avoir de siège !
pba

Messagede pba » Ven 16 Sep 2011 15:23

Selon l'Express, si N.Sarkozy ne reçoit pas P.Charron (trop grossier ??), il reçoit J.Gautier (dissuasion ?).
Par ailleurs, R.Karoutchi aurait demandé à P.Ollier de le rejoindre sur la liste !!!! Y aurait-il panique à l'UMP-92??

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 30512.html
pba

Messagede MiniM » Ven 16 Sep 2011 19:54

pba a écrit:Selon l'Express, si N.Sarkozy ne reçoit pas P.Charron (trop grossier ??), il reçoit J.Gautier (dissuasion ?).
Par ailleurs, R.Karoutchi aurait demandé à P.Ollier de le rejoindre sur la liste !!!! Y aurait-il panique à l'UMP-92??

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 30512.html

Selon moi, c'est un peu la panique depuis les cantonales (ou même les municipales 2008).
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Ven 16 Sep 2011 21:27

J'ai oui dire que le PG avait obtenu la quatrième place sur la liste de gauche, sans doute pour Pascale Le Néouannic, et qu'en vertu de quoi, il n'était plus candidat en Seine et Marne ni en Essonne, entre autres ?
Des échos quelque part ?
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Nico » Ven 16 Sep 2011 22:11

vudeloin a écrit:J'ai oui dire que le PG avait obtenu la quatrième place sur la liste de gauche, sans doute pour Pascale Le Néouannic, et qu'en vertu de quoi, il n'était plus candidat en Seine et Marne ni en Essonne, entre autres ?
Des échos quelque part ?

Je ne crois pas, Pascale LE NEOUANNIC a déposé sa liste à 17h59 aujourd'hui, une minute avant la cloture! Peut-être espérait-elle cet arrangement, mais il n'a pas eu lieu. La liste dissidente sera donc présente dimanche prochain. (Ca va arriver ;) )

http://www.europe1.fr/Politique/Parti-d ... 92-722377/
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Ven 16 Sep 2011 22:14

Encore une liste qui fera une dizaine de voix...
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Sam 17 Sep 2011 08:44

Rien entendu de tel, et en effet la liste est déposée (Parisien d'aujourd'hui)

"A l’inverse, la gauche réunie — PS, PC, Ecologistes — croit en ses chances de passer de deux à trois sièges : un PS, un PC et un Europe Ecologie-les Verts, même si le maintien d’une liste dissidente du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, déposée hier à la dernière minute, risque de la priver de précieuses voix."
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos