Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede Jean-Philippe » Jeu 8 Sep 2011 16:21

Je suis d'accord pour penser que cette liste peut priver Jégo de son siège et immobiliser une bonne centaine de voix minimum.
Les 15% des voix de droite ainsi immobilisées en 2004 devraient être dépassées et renforcer le scénario du 3/3.
Est-il possible selon vous que la liste PS soit en tête devant celle de l'UMP (l'écart était de 199 voix en 2004 et 7,01 points), grâce à ces listes centristes ?

Ajout à 17h30 : Quand Jean-Pierre Aubry a t-il été maire de Saints ?
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede Eco92 » Jeu 8 Sep 2011 16:32

A ma connaissance jamais, où alors avant 1924 ! Après peut-être l'a-t-il été quelques mois/années après un décès ou une démission, là je ne serai pas catégorique.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede vudeloin » Jeu 8 Sep 2011 16:48

Jean-Philippe a écrit:Je suis d'accord pour penser que cette liste peut priver Jégo de son siège et immobiliser une bonne centaine de voix minimum.
Les 15% des voix de droite ainsi immobilisées en 2004 devraient être dépassées et renforcer le scénario du 3/3.
Est-il possible selon vous que la liste PS soit en tête devant celle de l'UMP (l'écart était de 199 voix en 2004 et 7,01 points), grâce à ces listes centristes ?

Ajout à 17h30 : Quand Jean-Pierre Aubry a t-il été maire de Saints ?


faut croire que le Parisien s'est planté puisque c'est cet article que j'ai utilisé :)
Par contre, vu la position du père Aubry sur la liste Riester ( premier adjoint ), cela peut ajouter quelques voix de Coulommiers, de la Brie des Templiers et du SMICTOM de Coulommiers sur la liste Ruffin...
100 voix seulement, Jean Philippe, really ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede Jean-Philippe » Jeu 8 Sep 2011 17:53

200-300 sont probablement plus probable, 100 étant une façon de dire que ce n'était en effet pas une liste marginale.
Mais pour les comptes précis, ce n'est pas moi qu'il faut suivre, je n'ai souvent que vos indications et mon pifomètre souvent défectueux pour intervenir en terme de chiffrage.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede vudeloin » Jeu 8 Sep 2011 18:39

Dans les faits, on a une gauche dont le niveau maxi, à mon avis, se situe aux alentours de 1 200 suffrages et un bloc du centre et de droite qui vaut 1 800 voix ou un peu plus...
Je vous invite à vous demander quelle équation sort avec une liste FN, une part de bulletins nuls et blancs ( que la multiplicité des listes peut motiver ), trois listes centristes ( une liste partirait avec un maire adjoint de Nandy de sensibilité centriste ), une liste CAP 21, la liste UMP, celle du PG ( sans le soutien des trois élus le plus proches du PG, c'est à dire Jean Carassus, Alain Romandel et Bernard Corneille ) et la liste de la gauche unie, avec Eblé pour faire pont entre Seine et Marne et les autres...
Secouez bien, ajoutez le gaz de schiste, le schéma de l'intercommunalité, les maires ruraux qui regimbent contre Jacob et la diversité de quelques équipes locales, et voyez ce que cela donne :)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede Eco92 » Dim 11 Sep 2011 17:20

Je n'ai pas encore vu ça ici, excusez-moi si je doublonne, mais la liste Cap21 est dévoilée sur ce site :
http://senatoriales77.cap21.net

1. Nathalie Tortrat, responsable animation marché dans le secteur bancaire. Ex-candidate aux élections régionales (liste Modem) et cantonales, membre du secrétariat exécutif du parti, déléguée départementale.
2. Dominique Pennacchioni, architecte retraité.
3. Frédérique Remond, conseillère et formatrice en communication, management et environnement territorial. Ex-conseillère municipale de Sartrouville (Yvelines), porte-parole de Cap21 pour l'Est francilien.
4. Alain Marchand, chargé de Mission de l’Agence de l’Eau Seine Normandie retraité. Ancien conseiller municipal (sans plus de précision).
5. Jocelyne Roques, chef de service éducatif dans le domaine de la protection de l’enfance.
6. Jacques Bounot, ingénieur sécurité à la retraite. Ancien maire-adjoint de Saâcy-sur-Marne
7. Sandrine Pareux, employée de Banque.
8. Olivier Arlès, technico-commercial et formateur.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais quelques voix à droite à gauche (et au centre ) sans que la liste risque d'affoler grand monde.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede Michel A » Dim 11 Sep 2011 18:29

Alain Marchand, le quatrième de le liste CAP 21 fut le suppléant du candidat MODEM, Patrick Septiers, dans la 3 ème circonscription de Seine et Marne en 2007

Il est connu pour avoir des relations détestables avec Yves Jégo !
Michel A
 
Messages: 250
Inscription: Mer 7 Sep 2011 08:22

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede vudeloin » Dim 11 Sep 2011 23:26

Moins détestables sans doute que celles que Patrick Septiers entretient désormais avec Yves Jégo, après son ralliement à l'ancien Ministre de l'Outre Mer qui fut débarqué pour avoir failli céder au mouvement LKP.

Ceci dit, la liste CAP 21 ne pèse effectivement pas grand chose au départ et ne risque pas d'en faire plus à l'arrivée...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede alma » Lun 12 Sep 2011 15:25

En réponse à Eco92. Trois pattes au canard c'est beaucoup... voire trop. En luxer une est suffisant. Pourquoi rendre la pauvre bête totalement invalide ? Enfin et en toute objectivité, cette classe politique qui est aux « affaires » depuis si longtemps, elle casse quoi sinon l'espérance?

En réponse à Michel A. Je connais bien (si faire se peut...) Alain MARCHAND qui fut conseiller Municipal de Salins, Délégué communautaire à la CC2F, à ce titre référent d'un Agenda 21 local qui n'a jamais abouti faute de volonté politique de la part d'Yves Jégo. A.M. Fut autre chose aussi (« Le seul mandat dont je suis fier », dit-il,). Il ne veut pas qu'on en parle dans une circonstance électorale. Cela étant, son action était tournée vers l'insertion de jeunes. Encore une fois, même sur ce terrain : guerre avec Jégo le radical. Aujourd'hui ce dernier est « Radicalement» anti Sarko qui l'a viré mais écolo de surcroît ! Ce n'est pas de nature à casser les pattes à un troupeau de canard mais plutôt à se tordre les côtes de rire ! Preuve, en tous cas, que l'authenticité et le concept de Développement Durable payent. C'est un avenir obligé auquel YJ se rend électoralement alors que jusqu'à présent pour le moins méprisant quant à la question.

Puisqu'on est dans une approche écologique, restons y. Nous sommes conviés au mariage contre nature de la Carpe et du Lapin : Yves Jégo et Patrick Septier sur la même liste. On ne sait quel est celui des deux qui méprise le plus l'autre. C'est pas banal quand on sait aussi que les  relations (réellement)  détestables entre YJ et Alain Marchand expliquent que P. Septier, candidat MoDem aux dernières législatives, ait retenu Alain Marchand comme suppléant.

Allons mes amis, tournons notre attention ailleurs : vers des Hommes d'abord épris du souci de l’intérêt général. Cela existe (à CAP 21 par exemple) … chez ceux qui aiment d'amour la politique. Ceux là n'ont plus le temps de s'aimer eux mêmes.
alma
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Sep 2011 14:39

Re: Les sénatoriales en Seine-et-Marne

Messagede Eco92 » Lun 12 Sep 2011 16:39

Alma, je suppose que vous êtes proche de la liste, moi je ne la connais pas, je ne juge pas la compétence ou la qualité de ses membres, si elle luxe une patte à la liste Jego ça me ferai tout à fait plaisir mais il est plus que probable qu'elle fasse un faible score. Il ne s'agit pas d'une élections où les citoyens votent mais des grands électeurs, et en région parisienne ils sont généralement affilié ou clairement placé sur l'échiquier. Faute de candidat de poids politique (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas méritant ou autre, je n'en sais rien) elle ne pèse rien, alors peut-être que ce sera une surprise, très bien, ça ne me déplairai pas même pour tout vous avouer, mais je n'y crois pas. De toute façon moi je ne suis ni élu ni électeur à ces élections, et si je l'étais ça ne serai pas dans ce département alors je regarde ça de loin, et faisait passer l'info (je regarde souvent le site de Cap21 et personne ne l'avait relevé) avec mon pronostic. C'est tout.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité