pmf a écrit:Le délai légal de trois mois pour organiser l'élection Cantonale partielle explique ce choix de dates de scrutin en mai 2022.
Il faut toutefois s'attendre à un taux de participation très faible et la question à se poser est la suivante : ce taux de participation atteindra-t-il 10 pour cent des inscrits sur les listes électorales du Canton ?
En tout état de cause, un Second Tour me paraît incontournable.
metre3 a écrit:Caler cette élection sur les dates des législatives ce n'était pas possible ? Cela aurait permis de limiter la casse niveau participation.
lostinthemiddle a écrit:metre3 a écrit:Caler cette élection sur les dates des législatives ce n'était pas possible ? Cela aurait permis de limiter la casse niveau participation.
C'est finalement cette option qui a été choisie.
https://94.citoyens.com/2022/legislatives-departementales-deux-elections-pour-le-prix-dune-a-vitry-sur-seine,27-04-2022.html
lostinthemiddle a écrit:Pensez-vous que le fait que cette élection partielle a lieu le même jour que les législatives pourrait favoriser un éventuel binôme de la coalition Ensemble?
Retourner vers Elections partielles
Guide de l'élu délégué aux sports
Patrick Bayeux
Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...
Découvrir l'ouvrage
Conseil communautaire : mode d'emploi
Joël Clérembaux
Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités