pmf a écrit:Le délai légal de trois mois pour organiser l'élection Cantonale partielle explique ce choix de dates de scrutin en mai 2022.
Il faut toutefois s'attendre à un taux de participation très faible et la question à se poser est la suivante : ce taux de participation atteindra-t-il 10 pour cent des inscrits sur les listes électorales du Canton ?
En tout état de cause, un Second Tour me paraît incontournable.
metre3 a écrit:Caler cette élection sur les dates des législatives ce n'était pas possible ? Cela aurait permis de limiter la casse niveau participation.
lostinthemiddle a écrit:metre3 a écrit:Caler cette élection sur les dates des législatives ce n'était pas possible ? Cela aurait permis de limiter la casse niveau participation.
C'est finalement cette option qui a été choisie.
https://94.citoyens.com/2022/legislatives-departementales-deux-elections-pour-le-prix-dune-a-vitry-sur-seine,27-04-2022.html
lostinthemiddle a écrit:Pensez-vous que le fait que cette élection partielle a lieu le même jour que les législatives pourrait favoriser un éventuel binôme de la coalition Ensemble?
Retourner vers Elections partielles
Les compétences du conseil municipal, du maire et des adjoints
Joël Clérembaux
Les communes ont des compétences multiples, dont certaines seulement sont clairement identifiées par le Code général des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
Jérôme Dupuis
Dédié à l'élu novice tout autant qu'à l'élu confirmé, ce guide permet d'appréhender les enjeux contemporains de la délégation d'action sociale locale. Replacées dans leur environnement historique et sociétal, les politiques publiques relatives à l'insertion...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités