Corondar a écrit:Perciflette a écrit:Éric Zemmour a fait une bonne campagne (...)
À mon sens il a fait une très mauvaise campagne, d où son score décevant. Alors certes il n a pas été aussi catastrophique que Pécresse, mais son inexpérience a été criante. Campagne mono thématique incapable de se réinventer, l excès et les dérapages pour seul argument, gestion catastrophique de la séquence post guerre en Ukraine. Surtout, la campagne Zemmour s est laissée aveugler par l enthousiasme (réel) de sa base, et a cru que l enthousiasme des convaincus rimerait forcément avec quantité de votes dans les urnes.
À mon avis l impact principal de Zemmour aura été d aider Le Pen dans sa dédiabolisation. Je suis pas sur que c est l objectif qu il recherchait...
Vous avez raison, enthousiasme et ferveur ne sont pas synonymes de bonne campagne (je passe sur le clip de campagne).
Pour le mono-thématisme, il est revendiqué. C'est ce qui m'a fait décrocher malgré encore une fois une bonne réception de ses idées dans l'opinion publique attestée par sondages, et une politique pour les riches à tout crin (retrait de la résidence principale de l'ISI...)
L'antisémitisme ou anti-judaïsme reste en question à l'ED, plutôt chez MLP, et sur cette question, l'EG a aussi contribué à sa dédiabolisation. https://www.youtube.com/watch?v=_PE50cv1Jp4
Je relis La Poudrière et Vol au dessus d'un nid de fachos, mais c'est ce que je soupçonnais, c'est toujours bas du front dans l'entourage Le Pen.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos