Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Divers scandales autour de François de Rugy

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Divers scandales autour de François de Rugy

Messagede Eco92 » Ven 25 Mar 2022 19:04

Logique, relativement, en effet ici nous n'apprenons en réalité rien de nouveau. François de Rugy avait déjà annoncé ne pas se représenter, il reste conseiller régional et ne quitte donc pas la vie politique, contrairement à ce qu'il déclare.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8996
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Divers scandales autour de François de Rugy

Messagede stephed » Sam 26 Mar 2022 10:29

Effectivement, cela n'est pas une surprise, l'intéressé l'avait annoncé de longue date et notamment durant la dernière campagne régionale (au passage cela montre comment les médias nationaux ont couvert les dernières élections en Pays de Loire mais c'est un autre sujet).
Et il ne quitte pas la vie politique puisque comme Mathieu Orphelin ou un certain Benoit Hamon, ils restent conseillers régionaux: certes, dans l'opposition et jusqu'en 2028, donc il faudra voir comment ils exercent ce mandat.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5235
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Divers scandales autour de François de Rugy

Messagede Eco92 » Sam 26 Mar 2022 15:45

Tout à fait, à ceci prêt que dans les article sur Matthieu Orphelin il était bien écrit "ne sollicitera pas de second mandat" et pas "quitte la vie politique", e tous cas pas dans la majorité. Paradoxalement je ne serai pas étonné que M. Orphelin quitte le conseil régional après ce cycle (mais je n'en ai pas échangé avec l'intéressé ni ses proches).

En tous cas, cela montre toujours que les journalistes reprennent vite des éléments de langage, et c'est énervant, à croire que conseiller régional n'est pas un mandat...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8996
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Divers scandales autour de François de Rugy

Messagede gerard24 » Sam 26 Mar 2022 16:13

Personnellement, je n'en ai lu que 2 articles et il était écrit "quitte la politique nationale.
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Divers scandales autour de François de Rugy

Messagede OmarNantes44 » Lun 28 Nov 2022 14:59

Je viens d'apprendre que De Rugy allait réellement quitté la vie politique : il aurait créer une société de conseil (vu dans les publications du figaro). Il est recasé, donc sa candidature à l'ADEME n'est plus d'actualité (risque de conflit d'intérêt avec sa société).
https://entreprises.lefigaro.fr/naokern ... -921081741
OmarNantes44
 
Messages: 1
Inscription: Lun 28 Nov 2022 14:22

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité