pmf a écrit:Les Communes ont l'expérience de deux élections simultanées avec 1986, législatives et régionales, 1992, régionales et cantonales pour la moitié des cantons, 1998 comme en 1992, 2004 comme en 1992 et 1998, et 2008, municipales et cantonales pour la moitié des cantons.
Je compléterais le propos de mon camarade pmf en lui rappelant qu'en 2014 et 2020 59 communes ont eu 2 élections le même jour, pour ma part je présidais un bureau pour les Métropolitaines dans un lycée. En temps normal il y a 3 bureaux on a doublé les bureaux ce qui est pratique avec 6 salles de classes. Le plus difficile c'est de trouver 36 scrutateurs... mais perso j'ai fait que 3 tables de dépouillement. Puis pour se rendre en mairie d'arr. pour la 2eme saisie des résultats, les municipales et métropolitaines étaient séparées, pour rendre de le cartable, contrôler si le pv est bien rempli etc (sans rature...) de employé de mairie et la cafetière pour les plus malchanceux et signer le pv centralisateur. (Pour Lyon,1 PV par arrondissement).
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos