Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Création du groupe Écologie démocratie solidarité

Forum dédié à la vie parlementaire en France : débats, votes, composition des groupes et commissions,...

Re: Création du groupe Écologie démocratie solidarité

Messagede Eco92 » Sam 17 Oct 2020 09:19

Le journal officiel acte le changement de groupe de Mme De Temmermann, et aucun nouveau rattachement à EDS. Dans le même article le JO indique donc la dissolution du groupe et le rattachement automatique des 14 membres aux non-inscrits.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042431236
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Création du groupe Écologie démocratie solidarité

Messagede newritture » Sam 17 Oct 2020 22:46

Régis Juanico (député G.s de la Loire) a refusé de rejoindre le groupe, même si le MdP et GE (qui font partis avec G.s et EELV du pôle écolo), leurs "alliés", y étaient.
L'info vient de là : https://twitter.com/PostBadLolo/status/1317507539693686784?s=19
Et j'ai eu confirmation interne chez EELV (que ça concerne à moitié).
En tout cas ça ne risque pas de réchauffer les relations entre une grosse partie d'EELV et G.s, après l'épisode d'Alfortville (et de multiples situations tendues localement).
newritture
 
Messages: 844
Inscription: Dim 7 Juin 2020 23:41
Localisation: Métropole de Lyon

Re: Création du groupe Écologie démocratie solidarité

Messagede emile » Dim 18 Oct 2020 08:25

J'ai bien imaginé qu'on puisse lui proposer de rejoindre ce groupe, mais c'était quand même d'abord un groupe composé de marcheurs. Le seul signal que ça donne, c'est que Génération.s serait moins à gauche que le PS. (C'est peut être le cas mais j'avais pas senti ça comme ça au départ...)

Au pire, ils auraient dû procéder à des échanges avec le fourre tout Libertés et Territoires...
emile
 
Messages: 298
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:15

Re: Création du groupe Écologie démocratie solidarité

Messagede Raphadu86 » Dim 18 Oct 2020 08:55

En effet, j'aurais bien vu Jean-Michel Clément, Olivier Falorni ou François-Michel Lambert rejoindre EDS (tous dans Libertés et Territoires en ce moment).
Raphadu86
 
Messages: 260
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:09
Localisation: Vienne (86)

Re: Création du groupe Écologie démocratie solidarité

Messagede Eco92 » Dim 18 Oct 2020 09:19

Les trois députés corse et Paul Molac ça aurait été cohérent aussi.

J'avoue que je ne vois pas pourquoi Juanico aurait sauvé un groupe qui est quasi un groupe d'ex-marcheur, certes avec une composante écolo avec Batho/Orphelin (des gens que j'aime bien) mais aussi des personnalités qui n'ont qu'un rapport très éloigné avec son parti.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Vie parlementaire

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités