Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Mar 24 Mar 2020 23:10

En 2015 déjà, j'avais eu l'occasion d'évoquer le sujet dans la rubrique "Je suis Charlie" des Débats politiques du moment.
Je crois même y avoir évoqué Drancy et Bobigny. Très longtemps avant la sortie du livre Le Maire et les barbares...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Mar 30 Juin 2020 17:53

Le titre de la rubrique, l'UDMF, est devenu inadapté et trop réducteur, il faudrait plutôt parler des listes communautaristes à tendance islamiste ou "indigéniste" racialiste, et on a vu que les Municipales 2020 auront été marquées par une percée inédite de ce type de listes.
Le deuxième tour intervenant en période troublée par l'importation des thèmes américains en France avec l'instrumentalisation de la mort de G. Floyd aux USA, clairement assassiné par un flic qui, ceci étant, le connaissait et avait travaillé avec lui, pour ressortir à l'occasion d'une Nième expertise médicale l'affaire d'un petit délinquant mort en garde à vue il y a quatre ans dans des circonstances totalement différentes.
Instrumentalisation par des groupuscules racistes (mais se prétendant antiracistes) entraînant nombre d'idiots utiles dans le mouvement, malheureusemnt il faut le dire parmi les gens classés théoriquement à gauche.
Ce contexte semble avoir dopé le score de certains candidats extrémistes, et perturbé quelques scrutins.

Ainsi :
- Goussainville devient la première ville à élire un maire islamiste,
- à Garges-les-Gonesse un de ses "frères" manque l'élection d'une poignée de voix et annonce le dépôt d'un recours,
- à Villiers-le-Bel une liste communautariste liée à la pègre locale passe de 30 à 41% entre les deux tours
- à Aubervilliers un candidat qui n'a d'autres revendications que l'autorisation du voile à peu près partout termine deuxième après avoir eu le renfort d'un socialiste et d'un communiste orthodoxe;
- à Bagnolet le maire socialiste sauve sa place en fusionnant avec un faux-nez des "comités Adama",
- à St-Denis le refus du sortant PCF d'accueillir un indigéniste délirant sur sa liste lui coûte sans doute la Mairie,
- à L'Ile Saint-Denis le maire écolo multiplie les références à sa foi musulmane (ceci étant on en a vu d'autre s'afficher ostensiblement à la messe...)
- A Trappes les candidats rivalisent dans le clientélisme,
- le candidat NPA d'Argenteuil fait partie de la vingtaine de guignols manifestant devant le siège du PCF pour dénoncer le supposé "racisme" du maire de St-Denis alors qu'il est allié aux Municipales à LFI et ... au PCF

Et on peut en trouver d'autres...

triste époque, Houellebecq est visionnaire...
Dernière édition par alamo le Mer 1 Juil 2020 08:48, édité 1 fois.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede Républicain67 » Mar 30 Juin 2020 18:41

Pourquoi cela se produit-il essentiellement en Île-de-France et dans l'est du Val-d'Oise plus particulièrement? Je vous remercie.
Dernière édition par Républicain67 le Mer 1 Juil 2020 17:16, édité 1 fois.
Républicain67
 
Messages: 5022
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Mar 30 Juin 2020 18:56

ça arrive dans des villes paupérisées, à forte population immigrée ou d'origine étrangère, fortement islamisées par des imams très actifs, où les militants de gauche ont baissé les bras ou carrément déserté, et assez souvent où des Elus ont cru acheter la paix sociale en remettant les clés des cités aux associations communautaristes sous couvert d'action culturelle, de cours d'arabe, de soutien scolaire, etc... "les barbus plutôt que les dealers", la peste ou le choléra...

Je conseille la lecture du livre de Bernard Rougier "les Territoires conquis de l'islamisme"...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede Ambroize Croisat » Mar 30 Juin 2020 19:09

En fait ça devient excessivement énervant de lire ces partis pris; il y a quelques messages qui m'ont déjà bien énervé pour une raison : les manifestations contre les violences policières sont les seules qui sont arrivées, depuis de nombreuses années, à rassembler autant de jeunes dans les rues sur des revendications claires. Les seules manifestations qui ont obtenu d'un ministre qu'il condamne les pratiques de son administration.
Donc après on peut condamner Y. Brakni ou le maire de l'île st-denis pour leur religion et son affichage, mais comme la droite va se faire voir à la messe encore très souvent, comme certains protestants s'affichent bien dans leur communauté aussi, il faut le faire des 2 côtés. Et à chaque fois. Or sur ce forum il y a une "grosse" tendance à cibler les musulmans (communautaristes reviens à toutes les bouches) chez certains, et c'est regrettable d'un point de vue républicain.
Ambroize Croisat
 
Messages: 144
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 20:08

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede Nivek » Mar 30 Juin 2020 21:53

Cher Ambroize Croisat,

Il est tout à fait normal que le mot communautarisme revienne dans toutes les bouches puisque c'est sur ce procédé que repose des centaines d'élections à travers les banlieues françaises, notamment en Seine-Saint-Denis. Rappelons que le seul et unique but du communautarisme, qui dévoie la lutte antiraciste, est de briser l’unité républicaine. Le sujet aujourd'hui, c'est la présence et l'entrisme des islamistes sur des listes qui sont estampillées par des partis classiques et où ils se retrouvent à des places stratégiques. Cela permet le développement d'un islam intégriste noyautant les banlieues et obtenant un pouvoir grandissant grâce à son investissement électoral et associatif. Pour mieux comprendre ces combines, il faut absolument lire le livre "les maires et les barbares" d'Eve Szeftel. On y parle bien du mariage entre certains maires des banlieues et des responsables religieux musulmans que personne ne dénonce de peur d'être taxé de fachos ! Les maires de ces villes mettent en place une politique municipale qui a favorisé la constitution d'un éco-système islamique avec par exemple l'ouverture d'une salle de sport avec horaires séparées pour les hommes et les femmes subventionnée par la maire ou encore l'ouverture d'une école coranique inaugurée par la mairie...

Alors que des élus de droites aillent à la messe ou fassent partis d'une organisation religieuse, ce n'est absolument pas un problème, chacun a le droit de pratiquer une religion en paix ! Il est bien question du danger mortel que représente l'islam politique pour notre modèle républicain.
Nivek
 
Messages: 64
Inscription: Ven 16 Jan 2015 17:08

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede newritture » Mar 30 Juin 2020 22:06

Ambroize Croisat a écrit:En fait ça devient excessivement énervant de lire ces partis pris; il y a quelques messages qui m'ont déjà bien énervé pour une raison : les manifestations contre les violences policières sont les seules qui sont arrivées, depuis de nombreuses années, à rassembler autant de jeunes dans les rues sur des revendications claires. Les seules manifestations qui ont obtenu d'un ministre qu'il condamne les pratiques de son administration.
Donc après on peut condamner Y. Brakni ou le maire de l'île st-denis pour leur religion et son affichage, mais comme la droite va se faire voir à la messe encore très souvent, comme certains protestants s'affichent bien dans leur communauté aussi, il faut le faire des 2 côtés. Et à chaque fois. Or sur ce forum il y a une "grosse" tendance à cibler les musulmans (communautaristes reviens à toutes les bouches) chez certains, et c'est regrettable d'un point de vue républicain.


Je suis tout à fait d'accord, j'hésitais à en parler justement.
Je crois que sur les différents sujets nous nous bornons chacun à analyser les situations politiques et les actualites. Y compris sur les sujets de partis pouvant prêter à débat acharné (RN...) personne, à ma connaissance, n'évoque de "danger mortel" pour la République. On a chacun nos idées, que l'on peut évoquer dans des millions d'autres endroits, et ici on partage notre intérêt pour la politique, électorale principalement.
Personnellement j'ai manifesté en soutien aux familles des victimes en ma qualité de victime quotidien de racisme, de citoyen et de militant/candidat pour une organisation politique, j'ai une vision philosophique et idéologiques qui se rapproche de ce que l'on pourrait appeler "l'antiracisme politique"... Et je ne suis pas un ennemi de la République, ni un raciste.
Il serait donc très urbain de la part de chacun et chacune d'entre nous d'ici nous borner à analyser les résultats électoraux de l'UDMF, voir des autres listes se réclamant de l'islam, et comme sur les discussions consacrées aux autres partis à proposer des explicitement de leurs succès/échecs. Si des contributeurs veulent débattre du communautarisme je ne suis pas certain que ce soit l'endroit, comme la page de LREM aux municipales n'est pas le lieu pour débattre du libéralisme.
newritture
 
Messages: 1012
Inscription: Dim 7 Juin 2020 23:41
Localisation: Métropole de Lyon

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede Nico78 » Mer 1 Juil 2020 08:43

newritture a écrit:
Ambroize Croisat a écrit:En fait ça devient excessivement énervant de lire ces partis pris; il y a quelques messages qui m'ont déjà bien énervé pour une raison : les manifestations contre les violences policières sont les seules qui sont arrivées, depuis de nombreuses années, à rassembler autant de jeunes dans les rues sur des revendications claires. Les seules manifestations qui ont obtenu d'un ministre qu'il condamne les pratiques de son administration.
Donc après on peut condamner Y. Brakni ou le maire de l'île st-denis pour leur religion et son affichage, mais comme la droite va se faire voir à la messe encore très souvent, comme certains protestants s'affichent bien dans leur communauté aussi, il faut le faire des 2 côtés. Et à chaque fois. Or sur ce forum il y a une "grosse" tendance à cibler les musulmans (communautaristes reviens à toutes les bouches) chez certains, et c'est regrettable d'un point de vue républicain.


Je suis tout à fait d'accord, j'hésitais à en parler justement.
Je crois que sur les différents sujets nous nous bornons chacun à analyser les situations politiques et les actualites. Y compris sur les sujets de partis pouvant prêter à débat acharné (RN...) personne, à ma connaissance, n'évoque de "danger mortel" pour la République. On a chacun nos idées, que l'on peut évoquer dans des millions d'autres endroits, et ici on partage notre intérêt pour la politique, électorale principalement.
Personnellement j'ai manifesté en soutien aux familles des victimes en ma qualité de victime quotidien de racisme, de citoyen et de militant/candidat pour une organisation politique, j'ai une vision philosophique et idéologiques qui se rapproche de ce que l'on pourrait appeler "l'antiracisme politique"... Et je ne suis pas un ennemi de la République, ni un raciste.
Il serait donc très urbain de la part de chacun et chacune d'entre nous d'ici nous borner à analyser les résultats électoraux de l'UDMF, voir des autres listes se réclamant de l'islam, et comme sur les discussions consacrées aux autres partis à proposer des explicitement de leurs succès/échecs. Si des contributeurs veulent débattre du communautarisme je ne suis pas certain que ce soit l'endroit, comme la page de LREM aux municipales n'est pas le lieu pour débattre du libéralisme.

Je partage cet avis. Je n'avais pas vu cette page, je la découvre aujourd'hui. On s'éloigne de plus en plus de l'analyse des résultats. Les modérateurs devraient y jeter un oeil plus régulièrement.
Nico78
 
Messages: 1870
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede alamo » Mer 1 Juil 2020 09:50

Il suffit de changer le nom de la rubrique et parler de listes communautaristes (rappelons que c'estr un terme du Ministère de l'Intérieur dans un rapport sorti avant les élections, et que leur interdiction a fait débat), l'UDMF n'en étant qu'un volet.

On parle donc bien de résultats électoraux en essayant de les expliquer, si certains ne le comprennent pas c'est dommage...

C'est moi-même qui ai comparé les références fréquentes du maire de l'Ile-St-Denis à l'Islam aux génuflexions répétées de certains barons de la droite s'affichant ostensiblement à la messe pendant la campagne et le confinement, de Nice à Béziers en passant par Marseille. Merci donc de reprendre mes arguments ;-D

J'étais parmi les plus virulents ici à dénoncer les violences policières contre des manifestants pacifiques, que ce soient dans les manifs de Gilets jaunes ou dans celles sur les retraites. On aura du mal à me faire applaudir un Castaner qui a envoyé ses "tontons macoute" tabasser et éborgner des gens qui défendaient leur droit de vivre décemment (y compris les personnels hospitaliers devenus "héros de la nation" quelques mois plus tard) et s'applatit comme une bouse devant quelques groupuscules organisant des manifs où l'on hurle "sale blanc de merde" ou "sale juif" à des gugusses postés sur le passage. J'ai du mal à voir quoi que ce soit d'antiraciste, au contraire, dans les discours de Bouteldja, Diallo, Brakni ou Assa Traoré.
Je salue François Ruffin, interdit de paroles par ces mêmes racialistes délirants pour avoir dit qu'il se voyait mal parler de leur "privilège blanc" aux chômeurs longue durée tombés dans la misère et au lumpenprolétariat que lui fréquente réellement, contrairement à l'épouse d'Omar Sy, copiant bêtement les âneries d'une Peggy McIntosh aux Etats-Unis, alors que toutes les deux n'ont que des privilèges de riches.

Voir Mélenchon ou Clémentine Autain manifester en novembre au milieu des femmes voilées et des barbus braillant "Allah Akbar" m'a fait mal, bravo à Ruffin (déjà), Roussel, Faure ou Quattenens d'avoir refusé de suivre les idiots utiles de l'islamisme.

L'obsession monomaniaque de nos nouveaux déboulonneurs de statues révisionnistes me fait penser à celle des nazis, des talibans et de Daech. Au passage leur inculture crasse me stupéfie (Jacques Coeur, colonialiste et esclavagiste ? il a bien financé la reconquête de la Normandie mais bon...).
Une chanteuse pour ados déclarant que la police "massacre des gens pour leur couleur de peau" (elle a du voir sur Internet un film se passant en Afrique du Sud dans les années 80 et croire que c'était un reportage aux Mureaux...), ce n'est pas admissible, pas plus que les textes du rappeur bas du front Nick CONrad...
Ou une écrivaillonne en recherche de visibilité médiatique déclarer qu'elle n'a jamais vu un ministre noir en France ("et pourtant j'ai 50 ans, des gouvernements, j'en ai vu" s'est-elle enferrée), c'est juste effarant d'ignorance crasse. Elle ignore donc l'existence de Sibeth N'Diaye, Kofi Yamgnane, Laura Flessel, Rama Yade, Roger Bambuck... pas la peine de lui parler de Gaston Monnerville, elle n'était peut-être pas née quand il était premier Président du Conseil d'après guerre. :-D

N'habitant pas dans la cambrousse, j'ai entendu de ma fenêtre les "feux d'artifice" qui ont suivi le plantage en moto (avec jambe cassée) dans une portière de voiture de flic à l'arrêt qu'il avait voulu contourner, par un délinquant multirécidiviste (14 condamnations) à Villeneuve-la-Garenne (un "jeune" ont dit les médias, il a 30 ans et le flic 24), comme ceux qui à Argenteuil (ma ville) ont suivi la mort d'un petit con qui s'est pris un poteau tout seul à deux heures du mat'.
on a eu aussi celui qui s'est pris un train sur un passage à niveau, il n'y avait pas un flic à cinq kilomètres à la ronde mais il est victime de "violences policières" et des bandes ravagent le quartier dans la foulée.

Arrêtons les conneries, des violences policières il y en a, elles sont d'ailleurs (et c'est un bien) plus visibles que jadis grâce aux portables et à Internet, on a déja parlé des manifs en Macronie, si on veut comparer avec l'affaire G. Floyd aux Etats-Unis, on a la mort du livreur Cédric Chouviat en janvier, étranglé par un policier, mais certainement pas celle d'Adama Traoré, mort en garde à vue en raison d'une maladie rare jusqu'à preuve du contraire, et arrêté non pas en raison de sa couleur de peau mais en tant que petit délinquant qui se trouvait lors de l'interpellation avec son frère, malfrat d'une autre envergure celui-là.
Quant au "racisme" de la police dans cette affaire, on rappellera que deux des trois policiers qui l'ont arrêté sont noirs également. Comme celui qui récemment a arrêté en flagrant délit un trafiquant de drogue (cocaïne), relaché par le juge parce que la police ne pouvait pas prouver que le fait de le contrôler n'avait pas été motivé par un préjugé raciste ("et en ce moment vous comprenez, ce n'est pas opportun"...)
Mais sans doute ces policiers black font-ils partie de ceux que les indigénistes appellent "nègres de maison" (imaginons qu'un Zemmour ou une Le Pen emploie ce genre de terme)

Et pour revenir aux Municipales, l'apparition (parfois le succès) de listes communautaristes religieuses dans certaines villes ou banlieues fait partie des faits marquants du cru 2020, avec l'abstention record et la percée écolo dans les grandes villes.
Si on n'a pas le droit d'en parler sur ce forum, il perd sa raison d'être .
Dernière édition par alamo le Sam 4 Juil 2020 10:35, édité 1 fois.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les élections municipales de 2020 pour UDMF

Messagede Républicain67 » Mer 1 Juil 2020 11:41

A quand des "fronts républicains" contre les anti-républicains indigénistes, communautaristes, "décoloniaux" et autres?
Dernière édition par Républicain67 le Mer 1 Juil 2020 15:49, édité 1 fois.
Républicain67
 
Messages: 5022
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités