Ambroize Croisat a écrit:En fait ça devient excessivement énervant de lire ces partis pris; il y a quelques messages qui m'ont déjà bien énervé pour une raison : les manifestations contre les violences policières sont les seules qui sont arrivées, depuis de nombreuses années, à rassembler autant de jeunes dans les rues sur des revendications claires. Les seules manifestations qui ont obtenu d'un ministre qu'il condamne les pratiques de son administration.
Donc après on peut condamner Y. Brakni ou le maire de l'île st-denis pour leur religion et son affichage, mais comme la droite va se faire voir à la messe encore très souvent, comme certains protestants s'affichent bien dans leur communauté aussi, il faut le faire des 2 côtés. Et à chaque fois. Or sur ce forum il y a une "grosse" tendance à cibler les musulmans (communautaristes reviens à toutes les bouches) chez certains, et c'est regrettable d'un point de vue républicain.
newritture a écrit:Ambroize Croisat a écrit:En fait ça devient excessivement énervant de lire ces partis pris; il y a quelques messages qui m'ont déjà bien énervé pour une raison : les manifestations contre les violences policières sont les seules qui sont arrivées, depuis de nombreuses années, à rassembler autant de jeunes dans les rues sur des revendications claires. Les seules manifestations qui ont obtenu d'un ministre qu'il condamne les pratiques de son administration.
Donc après on peut condamner Y. Brakni ou le maire de l'île st-denis pour leur religion et son affichage, mais comme la droite va se faire voir à la messe encore très souvent, comme certains protestants s'affichent bien dans leur communauté aussi, il faut le faire des 2 côtés. Et à chaque fois. Or sur ce forum il y a une "grosse" tendance à cibler les musulmans (communautaristes reviens à toutes les bouches) chez certains, et c'est regrettable d'un point de vue républicain.
Je suis tout à fait d'accord, j'hésitais à en parler justement.
Je crois que sur les différents sujets nous nous bornons chacun à analyser les situations politiques et les actualites. Y compris sur les sujets de partis pouvant prêter à débat acharné (RN...) personne, à ma connaissance, n'évoque de "danger mortel" pour la République. On a chacun nos idées, que l'on peut évoquer dans des millions d'autres endroits, et ici on partage notre intérêt pour la politique, électorale principalement.
Personnellement j'ai manifesté en soutien aux familles des victimes en ma qualité de victime quotidien de racisme, de citoyen et de militant/candidat pour une organisation politique, j'ai une vision philosophique et idéologiques qui se rapproche de ce que l'on pourrait appeler "l'antiracisme politique"... Et je ne suis pas un ennemi de la République, ni un raciste.
Il serait donc très urbain de la part de chacun et chacune d'entre nous d'ici nous borner à analyser les résultats électoraux de l'UDMF, voir des autres listes se réclamant de l'islam, et comme sur les discussions consacrées aux autres partis à proposer des explicitement de leurs succès/échecs. Si des contributeurs veulent débattre du communautarisme je ne suis pas certain que ce soit l'endroit, comme la page de LREM aux municipales n'est pas le lieu pour débattre du libéralisme.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités