Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales 2020 - Marseille

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede ploumploum » Sam 13 Juin 2020 21:50

Cela sent surtout la flopée de recours si les écarts sont faibles au soir du second tour. Des nouvelles élections à la clé ?
ploumploum

Messagede PhB » Sam 13 Juin 2020 22:18

Tout dépend dans quel sens se font les écarts. Je vois mal l'équipe Vassal, si elle perd, faire un recours sur le thème : "le scrutin n'était pas sincère, j'ai triché !".
PhB

Messagede François13 » Dim 14 Juin 2020 13:25

bonsoir,

nouvel article de Marscatu
https://marsactu.fr/affaire-vassal-apre ... font-jour/

outre Géraldine Lapalus (candidate 6-8) et Magali Devouge (11-12)
Yves Moraine (avocat et Maire du 6-8) et JB Tricoche (Pdt du CIQ Lieutaud) s'adonnaient au recrutement des Procurations

https://twitter.com/sebbarles/status/12 ... 9814300673
https://twitter.com/Chablais05/status/1 ... 0836562949

Moraine : « Je leur proposais de remplir avec eux les documents. Pourquoi je fais ça ? Parce que je suis en campagne électorale, et que je veux les inciter à aller voter. On remplit ensemble deux formulaires Cerfa et ensuite, j’avais deux possibilités : d’abord, j’ai pensé que les conditions d’enregistrement pourraient être simplifiées avec par exemple seulement des vérifications de signatures ... »

Tricoche "Vous savez bien que la question de faciliter l’élaboration de ces procurations était sur la table . Elles sont transmises à un officier de police qui fait la validation.... "

François
François13

Messagede Ramdams » Dim 14 Juin 2020 13:28

Leur ligne de défense est assez ridicule. Ils ont agi en prévision de facilitations annoncées par le gouvernement mais qui ne sont pas encore officielles, en interprétant eux-mêmes la manière dont ces procurations seraient facilitées.
Ramdams

Messagede François13 » Lun 15 Juin 2020 23:26

bonsoir

entrevue de Martine VASSAL ce jour à la télé

s'il y a un problème de procurations, la faute en est au sous-effectif de la Police, aux émeutiers dans les rues de Marseille et à Jean-Luc Mélenchon :)

https://www.youtube.com/watch?v=7z5or8F ... e=youtu.be

François
François13

Messagede Gracchus26 » Mar 16 Juin 2020 08:00

De passage hier à Marseille, j'ai pu constater la présence (affiches, tractage) sur le terrain des militants du Printemps marseillais. Comme le proclame une de leurs affiches : la victoire est là ... je dirai évidemment "presque là" mais il est sûr que les "affaires de procuration" + le bilan de la droite face à une gauche (quasi) unie, laisse augurer d'un 2ème tour à suspense avec des chances importantes de bascule à gauche ce qui serait un des événements du 2ème tour.
Gracchus26

Messagede SALVAT » Mar 16 Juin 2020 11:21

Que fait le procureur ?
Les témoins et détenteurs de documents prouvant cette fraude se sont-ils portés en justice ?

Marseille a renoué - en grand - avec les pratiques électorales frauduleuses : le "système GUERINI", les "toboggans" électoraux de Gastounet DEFFERRE dont l'un des bras droit dans la Résistance m'avait raconté, avec force rires, la technique....et la fraude à la procuration aujourd'hui font que Marseille souffre en matière électorale d'un mal dont elle ne parvient pas à se dégager.
Il me semblait qu'il y avait eu une accalmie, ces dernières années....et voilà la rechute ! Désespérant !

Il faut frapper...et fort !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede François13 » Mar 16 Juin 2020 11:48

bonsoir,

https://www.laprovence.com/article/muni ... audin.html

Jean-Claude Gaudin continue de soutenir Martine Vassal
Sa première réaction s'est tournée vers "les aléas de la campagne électorale et les excès de zèle qui auraient pu être évités".
Le maire de Marseille ne masque pas son agacement face à "ceux qui ne savent pas faire de procurations".
Comment réagissez-vous à ces révélations et aux perquisitions qui ont suivi ? Jean-Claude Gaudin : "Mal..."

François
François13

Messagede gerard24 » Mar 16 Juin 2020 12:22

SALVAT a écrit:Que fait le procureur ?

Il est assez occupé à transmettre les éléments du dossier à la presse, à moins que ce soit la Police agissant sous ses ordres.
Perquisitions le Samedi matin, résultats de ces perquisitions sur le site Marsactu.fr dans les minutes qui suivent.
gerard24

Messagede manudu83 » Mar 16 Juin 2020 19:16

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour La Provence, Sud Radio et CNews à paraître mercredi donne Michèle Rubirola en tête du deuxième tour des municipales à Marseille avec 36%, loin devant la candidate LR Martine Vassal (29%) et le candidat du RN Stéphane Ravier, 22%.

il manque 13% pour Gilles / Berland / Ghali

Mais il est clair que d'une part avec 22% Ravier perdrait le 7ème secteur, et qu'avec 29% la droite perdra le 4ème.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos