Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Déclaration d'intérêts non-conforme de JP Delevoye

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Déclaration d'intérêts non-conforme de JP Delevoye

Messagede alamo » Mar 17 Déc 2019 11:10

C'était bénévole ... ;-D

D'ailleurs, j'ai fait les comptes, j'arrête de bosser, je me mets au bénévolat, c'est bien mieux payé...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Déclaration d'intérêts non-conforme de JP Delevoye

Messagede gerard24 » Mar 17 Déc 2019 12:37

Dans leur tentative de faire porter la responsabilité sur l'Elysée, Le Monde fait très fort :
selon les informations du Monde, cette situation de cumul de mandats était connue du secrétariat général du gouvernement (SGG) – un poste occupé par l’ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel Marc Guillaume –, rattaché au premier ministre, dès 2017

Le cumul interdit entre un emploi rémunéré et un poste de ministre qui existe depuis septembre 2019 était connu de l'Elysée depuis 2017.
Je sais bien que gouverner c'est prévoir mais là ils poussent un peu.
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Déclaration d'intérêts non-conforme de JP Delevoye

Messagede Stéphane » Mar 17 Déc 2019 13:37

gerard24 a écrit:Dans leur tentative de faire porter la responsabilité sur l'Elysée, Le Monde fait très fort :
selon les informations du Monde, cette situation de cumul de mandats était connue du secrétariat général du gouvernement (SGG) – un poste occupé par l’ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel Marc Guillaume –, rattaché au premier ministre, dès 2017

Le cumul interdit entre un emploi rémunéré et un poste de ministre qui existe depuis septembre 2019 était connu de l'Elysée depuis 2017.
Je sais bien que gouverner c'est prévoir mais là ils poussent un peu.

- le SGG dépend de Matignon, pas de l'Élysée
- certes JP Delevoye n'est entré au gouvernement ( pas en tant que ministre d'ailleurs) qu'en 2019, mais il avait bien été nommé haut-commissaire à la réforme des retraites dès 2017; le cumul des mandats a donc bien commencé dès cet instant
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités