Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Mer 17 Juil 2019 18:50

Intérrogé par des journalistes, le candidat Benjamin Griveaux (Rem) s'est livré sur son programme, sa stratégie électorale et ..ses adversaires. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela risque de conforter l'image prêtée à l'ancien ministre jugé hautain, cassant et arrogant:

Cédric Villani: "intelligent mais pas les épaules pour etre maire, il va se faire défoncer"

Le député Hugues Renson "un fils de p... mais ça on le sait depuis le 1er jour

le "pauvre" Mounir Mahjoubi (Rem): "Bon[i], No comment".

Pierre Yves Bournazel: "on le tient par les C.... avec Riester au gouvernement, sinon pourqu'oi il y serait?
[/i]
Les autres candidats? "des abrutis qui se croient maire de Paris"

https://www.lepoint.fr/politique/exclus ... 185_20.php
https://www.lci.fr/politique/des-abruti ... 27284.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Mer 17 Juil 2019 19:15

Benjamin Griveaux déplore qu'une conversation privée se retrouve dans la presse", a réagi son entourage, qui assure que "dès qu'il en a pris connaissance, il a appelé les personnes citées pour s'excuser auprès d'elles".

https://actu.orange.fr/politique/abruti ... hgtkF.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Mer 17 Juil 2019 22:27

C'est ballot, alors que jusqu'ici tout le monde le trouvait sympathique ;-D

Hidalgo va être réélue encore plus facilement que je ne le croyais...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pmf » Jeu 18 Juil 2019 09:36

Et si Benjamin Griveaux était un leurre !!
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Jeu 18 Juil 2019 13:26

Un leurre ?

genre : "on envoie un trouduc déjà détesté par tout le monde se saborder lui-même pour qu'un "sauveur" vienne le remplacer, par exemple un Premier Ministre" ? ;-D
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Jeu 18 Juil 2019 20:18

alamo a écrit:C'est ballot, alors que jusqu'ici tout le monde le trouvait sympathique ;-D

Hidalgo va être réélue encore plus facilement que je ne le croyais...


Je pense surtout que dans le duel Hidalgo-Griveaux installé pour l'instant dans les médias, les équipes des uns et des autres sont conscient de l'image de leur(e) champion(e) mais sont persuadés que "chez l'autre, c'est tellement pire"
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Ven 19 Juil 2019 08:09

Au risque de me répéter, je crois qu'on sur-catastrophise bien trop l'image de Hidalgo dans son électorat. Le fait est qu'elle est détestée par la droite pour qui son nom suffit à s'énerver, mais la droite n'a pas voté pour elle, et les sujets comme la piétonisation des quais de Seine ont fait gagner des points à la mairesse, pas l'inverse. En tous cas au près des parisiens, les habitants de banlieue ont sans doute moins appréciés, mais il ne votent pas à Paris. Là où elle a pris un coup c'est lors du gros problème Vélib, mais il a fini par se régler, là on touchait directement son électorat.

Bref je pense que Hidalgo part avec bien plus d'avis positifs dans son électorat potentiel que Griveaux, qui doit prendre à droite et pensait prendre sur les électeurs de Delanoe. Ce cernier (qu'on sait en froid avec Hidalgo et avait soutenu Macron en 2017) a d'ailleurs réagis aux "fuites" de Griveaux en disant "Dans les propos attribués à @BGriveaux par @LePoint, il est indiqué que je serais d'accord avec lui. C'est inexact. Et je rappelle que nul n'est autorisé à parler en mon nom."
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede myckilem » Mer 24 Juil 2019 09:18

Apparemment, le choix de Griveaux plaît moyennement au MoDem parisien et la manière dont il est traité par Griveaux ne semble pas vraiment lui plaire non plus. Bref, on va à Paris comme dans bon nombre de municipalité vers d'âtre discussion entre les deux plus grands membres de la majorité.

https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... res-193447
myckilem
 
Messages: 552
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede ChristianC. » Jeu 25 Juil 2019 07:33

Eco92 a écrit:Au risque de me répéter, je crois qu'on sur-catastrophise bien trop l'image de Hidalgo dans son électorat. Le fait est qu'elle est détestée par la droite pour qui son nom suffit à s'énerver, mais la droite n'a pas voté pour elle, et les sujets comme la piétonisation des quais de Seine ont fait gagner des points à la mairesse, pas l'inverse. En tous cas au près des parisiens, les habitants de banlieue ont sans doute moins appréciés, mais il ne votent pas à Paris. Là où elle a pris un coup c'est lors du gros problème Vélib, mais il a fini par se régler, là on touchait directement son électorat.


Le problème de Vélib est-il vraiment réglé? Je connais des utilisateurs de l'ancien Vélib qui ont tellement dû changer leurs habitudes durant l'interminable carence du nouveau Vélib qu'ils ne sont pas revenus vers celui-ci lorsqu'il est enfin devenu opérationnel (l'est-il d'ailleurs partout?). De plus ce fiasco est intervenu en même temps que celui, retentissant aussi, des Autolib, ce qui fait deux échecs majeurs de la Municipalité sur l'un de ses terrains de prédilection, celui des prétendues "mobilités douces".
Surtout, ces deux faillites conjointes ont ouvert la porte à la pire des solutions de substitution, l'invasion anarchique des trottinettes électriques, qui continuent à filer à toute vitesse sur les trottoirs et à joncher ces mêmes trottoirs dès qu'elles sont abandonnées par leurs conducteurs éphémères, le tout au mépris de la tranquillité et de la sécurité des piétons. Sans même parler des problèmes de fond que posent, pêle-mêle, leur très brève durée de vie, l'utilisation de métaux rares pour leurs batteries,le recyclage problématique desdites batteries, le coût et l'empreinte carbone de leur importation depuis la Chine, leur absence d'assurance (voir le Canard d'hier), le modèle anti-social de leur récupération, et je dois en oublier.
Or il semble au Parisien de base que la Mairie, soit n'a pas anticipé cette invasion, soit même l'a au début regardée avec les yeux de Chimène, tant en apparence elle allait, par son spontanéisme, sa "modernité", sa spectaculaire visibilité, son effet de mode, j'ajouterai sa puérile régressivité, dans le sens du progressisme municipal.
On a beaucoup parlé des brimades volontairement infligées par la Municipalité aux automobilistes, race ouvertement honnie et supposée, de toutes façon, voter pour l'Opposition. Actuellement l'exaspération point chez une autre catégorie, qui aurait dû être la plus choyée par une Mairie soucieuse d'écologie: celle des piétons (mais peut-être pour la Mairie le piéton n'est-il qu'un automobiliste qui a trouvé une place pour se garer?) - exaspération enflammée par les trottinettes, mais entretenue aussi par le sans-gêne de nombreux cyclistes, et la prolifération des trottoirs et terre-pleins hâtivement rebaptisés "pistes cyclables" (élections et alliance verte obligent) qui gênent et rendent dangereuse la circulation pédestre.
Or le piéton est nombreux, et a priori n'avait rien contre la Maire, dans l'électorat naturel de qui il pouvait compter. A présent, que va-t-il faire?
ChristianC.
 
Messages: 459
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 26 Juil 2019 08:01

Eco92 a écrit:Au risque de me répéter, je crois qu'on sur-catastrophise bien trop l'image de Hidalgo dans son électorat. Le fait est qu'elle est détestée par la droite pour qui son nom suffit à s'énerver, mais la droite n'a pas voté pour elle, et les sujets comme la piétonisation des quais de Seine ont fait gagner des points à la mairesse, pas l'inverse. En tous cas au près des parisiens, les habitants de banlieue ont sans doute moins appréciés, mais il ne votent pas à Paris. Là où elle a pris un coup c'est lors du gros problème Vélib, mais il a fini par se régler, là on touchait directement son électorat.

Bref je pense que Hidalgo part avec bien plus d'avis positifs dans son électorat potentiel que Griveaux, qui doit prendre à droite et pensait prendre sur les électeurs de Delanoe. Ce cernier (qu'on sait en froid avec Hidalgo et avait soutenu Macron en 2017) a d'ailleurs réagis aux "fuites" de Griveaux en disant "Dans les propos attribués à @BGriveaux par @LePoint, il est indiqué que je serais d'accord avec lui. C'est inexact. Et je rappelle que nul n'est autorisé à parler en mon nom."


C'est vrai. Hidalgo déteste les banlieusards (mais comment peut-on habiter ailleurs qu'à Paris, enfin, quoa...) qui le lui rendent bien, mais dans une vile où le moindre m² dans les quartiers huppés dépasse les 10.000 €, elle mène une vraie politique cliéntéliste tournée vers ceux qui peuvent se le payer.
En les protégeant donc des hordes de banlieusards malfaisants (j'en fais partie) osant venir troubler la quiétude du bobo sous prétexte de venir travailler (ce qui est, il est vrai, une drôle d'idée)
Et effectivement le banlieusard ne vote pas à Paris, pas plus que ne votent les quelques "pauvres" que l'on maintient dans leurs squats, leurs meublés et hôtel préfecture à titre de caution morale.
Certes il y a un vrai volontarisme dans la production de logements sociaux portée par Brossat et lui seul, mais que de bâtons dans les roues posés par les riverains bobos choyés (voir l'abandon du projet de Ménilmontant), mais aussi par les troupes de Missika (qui heureusement ne se représenterait pas)...

ChristianC. a écrit:
On a beaucoup parlé des brimades volontairement infligées par la Municipalité aux automobilistes, race ouvertement honnie et supposée, de toutes façon, voter pour l'Opposition. Actuellement l'exaspération point chez une autre catégorie, qui aurait dû être la plus choyée par une Mairie soucieuse d'écologie: celle des piétons (mais peut-être pour la Mairie le piéton n'est-il qu'un automobiliste qui a trouvé une place pour se garer?) - exaspération enflammée par les trottinettes, mais entretenue aussi par le sans-gêne de nombreux cyclistes, et la prolifération des trottoirs et terre-pleins hâtivement rebaptisés "pistes cyclables" (élections et alliance verte obligent) qui gênent et rendent dangereuse la circulation pédestre.
Or le piéton est nombreux, et a priori n'avait rien contre la Maire, dans l'électorat naturel de qui il pouvait compter. A présent, que va-t-il faire?


Vrai aussi, il devient difficile aujourd'hui de marcher normalement sur un trottoir parisien sans risquer à tout moment d'être renversé par un bobo à roulettes juché sur des jouets de plus en plus ridicules (après la trottinette, le monocycle et bientôt le "bâton sauteur"), comme si le trottoir était devenu un espace de jeux. Comme Paris dans son ensemble, transformé en parc d'attraction pour touristes friqués. Le Disneyland des rupins...
Au passage on remarquera que les vélos comme les trottinettes sont électriques, donc nucléaires (heureusement, mais le bobo parisien préférerait les savoir alimentés au charbon, allemand ou chinois). ça c'est de l'écologie, coco ! Et du sport...
Mais le piéton aussi est souvent banlieusard, sortant du métro ou de sa voiture (j'aime bien la phrase de Fabien). Comme moi aussi.
Et je pense qu' "Annie Dalgo" comme je l'ai entendu récemment, sera réélue en raison à la fois du mode de scrutin par arrondissements et de la médiocrité des adversaires. Qui de sensé peut décemment envisager de voter pour un B. Griveaux ?
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités