Politiquemania

La base de données de la vie politique française

En Marche ! / La République en marche.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

T

Messagede SALVAT » Sam 25 Mai 2019 09:36

cher pmf,
je savais qu'en te provoquant sur les décisions de justice et leurs acheminements et conséquences, j'allais te donner des travaux de recherche dont les conclusions éclaireraient l'ensemble de ceux qui consultent ce forum.
En leur nom et au mien je te remercie de ta réponse fort argumentée qui clarifie le problème et qui, pédagogiquement, nous apprend beaucoup.
et te prie d'excuser mon retard dans cet hommage qui t'est dû, mais j'étais en marche (hybride) en Lozère !
un département en pleine action dans son "plan bois" comme la Haute Loire juste voisine par contagion je l'imagine !
avec mes salutations républicaines.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pmf » Sam 25 Mai 2019 17:43

Cher Bertrand,
Après m'être exprimé sur l'approche organisationnelle de notre justice, je vais me placer dans la peau du citoyen que je suis pour écrire qu'une célérité expresse m'aurait convenu pour l'application de l'arrêt de la Cour de Cassation.

Ma bienveillance politique pour feu Georges Frèche ne me fait pas ignorer que des lecteurs de Midi Libre, voire même le journaliste auteur de l'article qui nous intéresse, peuvent penser que Robert Navarro bénéficierait d'une lenteur de prise de décision à son égard auxquelles ses activités politiques ne seraient pas étrangères.
Que vous soyez puissant ou misérable.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Mar 4 Juin 2019 11:36

Nouveau pointage sur le nombre d'adhérents LREM:
Stanislas Guérini (Délégué Général LREM): Après cette campagne, je constate que beaucoup de gens souhaitent rejoindre la République en Marche, nous sommes aujourd'hui 425.000"
https://twitter.com/RTLFrance/status/11 ... 1088334848

Récapitulatif:
Novembre 2017: 380 000
Juin: 2018: 400 000
Juin 2019: 425 000
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede ploumploum » Ven 7 Juin 2019 19:55

La députée de la Marne Aina Kuric annonce qu'elle quitte le parti mais continuera de siéger au sein du groupe parlementaire en tant qu'apparentée.
https://www.lci.fr/politique/un-depart- ... 23407.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Nico » Mar 11 Juin 2019 18:50

Sandrine Josso, députée de la 7° circonscription de la Loire-Atlantique, annonce qu'elle quitte le parti LREM et le groupe parlementaire LREM pour être «en accord avec ses valeurs».

www.lefigaro.fr/flash-actu/la-deputee-s ... s-20190611
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mar 18 Juin 2019 21:03

"A Reims, on va poser des grenades"
Cette expression fort HUMANISTE(!) --que rapportent sobrement divers organes de presse -- émane de dirigeants vengeurs de LREM n'ayant pas supporté l'appui du maire LR de cette ville en faveur de FX BELLAMY.
Voilà brutalement exprimée la philosophie de leur future campagne.
Si ces propos avaient été prononcés par d'autres, que n'aurions-nous entendu, heure après heure, sur les chaînes en continu ?
Toujours est-il que, sans mise au point, LREM assume cette méthode des squadristi de triste mémoire.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede manudu83 » Mer 19 Juin 2019 04:48

SALVAT a écrit:"A Reims, on va poser des grenades"
Cette expression fort HUMANISTE(!) --que rapportent sobrement divers organes de presse -- émane de dirigeants vengeurs de LREM n'ayant pas supporté l'appui du maire LR de cette ville en faveur de FX BELLAMY.
Voilà brutalement exprimée la philosophie de leur future campagne.
Si ces propos avaient été prononcés par d'autres, que n'aurions-nous entendu, heure après heure, sur les chaînes en continu ?
Toujours est-il que, sans mise au point, LREM assume cette méthode des squadristi de triste mémoire.

Bertrand SALVAT


Je n'ai pas trouvé d'article rapportant cette expression, on peut avoir une source ?
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 19 Juin 2019 07:02

en voici une :
https://madeinperpignan.com/municipales ... rc-pujol...
avec une variante il faut planter des grenades !
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Nico » Dim 23 Juin 2019 16:40

Le Tapura huiraatira devrait quitter l'UDI pour soutenir un accord de partenariat et soutenir officiellement LREM et la majorité présidentielle.

Si rien n'est dit pour le moment concernant les parlementaires et leurs groupes, ils sont deux députés et deux sénateurs à pouvoir quitter potentiellement les groupes UDI et indépendants à l'Assemblée Nationale et Union centriste au Sénat.

https://www.tahiti-infos.com/Le-Tapura- ... 82411.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Eco92 » Mer 26 Juin 2019 15:03

Après un deuxième passage devant la commission des conflits de LREM la députée Agnès Thill, qui s'est fait remarquer par son opposition virulente à l'extension de la PMA a été formellement exclue du parti, j'imagine que son exclusion du groupe va suivre. Sont invoqué : "des "propos préjudiciables à la cohésion du mouvement et [qui] nuisent à son image", leurs "fréquence et le caractère pernivieux [.. qui] génèrent et nourissent une agressivité qui portent atteinte à la sérénité du débat", enfin des propos sur les familles homo et mono parentales qui "vont à l'encontre de la Charte et des valeurs inclusives du mouvement".
https://twitter.com/bertrandhadet/status/1143878523763007488

Avant son audition, son avocat avait indiqué qu'il réaliserait « une saisine du tribunal de grande instance pour demander sa réintégration » en cas d’exclusion.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/25/nouvelle-audition-d-agnes-thill-devant-la-commission-des-conflits-de-lrm_5481395_823448.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités