Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections municipales de 2020 pour le RN

Laissez votre imagination s'exprimer. Quel sera le futur de la vie politique en France ? Qui seront les gagnants ou les perdants ? A vous de le dire.

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede LeysinNight » Dim 23 Déc 2018 10:54

En Ardèche, nous pouvons nous attendre a quatre listes dans les villes d'Aubenas, Bourg-Saint-Andéol, Le Teil et Viviers. Dans ses quatre localités notamment Bourg et le Teil, les scores du RN sont élevés.

Pour Bourg-Saint-Andéol (7 201 h), le mieux placé est Olivier Dutreil qui fut le suppléant de Céline Porquet lors des dernières législatives.

Le Teil (8 400 h), l'échec est patent pour la liste de 2014 conduite par Christophe Ménini qui avait démissionner l'année suivante avec sa colistière et en annonçant son retrait politique depuis un réseau social. A voir si les teillois s'en souviendront en 2020...

Viviers (3 800 h), élue en 2014 sur la liste conduite par Alain Barnier, Céline Porquet (aujourd'hui conseillère régionale) fut exclue de la liste Barnier la même année et les relations entre les deux sont pas bonnes. En tout cas en sa qualité de secrétaire de la fédé RN07 et de son mandat régional, Porquet est la mieux placée pour conduire la liste RN dans la capitale historique du Vivarais.

Aubenas (12 000 h), pas encore d'infos.
LeysinNight
 
Messages: 294
Inscription: Ven 17 Mai 2013 18:16

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede cevenol30 » Mer 26 Déc 2018 00:56

Sur ces quatre communes, les trois premières sont clairement sous le seuil de population théoriquement "intéressant" mais il y a la particularité d'une présence FN/RN en 2014 et qui plus est, de la présence de la secrétaire départementale au conseil de la plus petite cité citée...
Ce sera l'occasion de voir si l'application de seuils se fait (encore) à géométrie variable.
Sachant que, comme pour d'autres, c'est une question de
nombre de colistiers (beaucoup plus facile à retrouver s'il y a eu une liste de même configuration auparavant: il se trouve toujours une partie prête à rempiler),
d'argent (le FN/RN est quelque peu asséché en lien avec l'affaire des assistants parlementaires européens)
et de temps (les militants "mobiles" n'ont pas un temps illimité, ce qui impose des choix, et d'autres ne peuvent militer que près de chez eux)
cevenol30
 
Messages: 2761
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede metre3 » Mer 26 Déc 2018 19:35

Ne constituer que des listes sur des communes de plus de 10 000 hab, serait contre productif dans des départements ruraux (sur l'Ardéche 4 communes) alors que pousser des listes sur des chefs lieux de cantons ou des gros bourgs peut aussi favoriser la montée en puissance de candidats aux départementales et aux régionales, présents sur le terrain et donc au moins un peu connus. Et peut être des campagnes pas plus compliquée à faire. Sur un bourg de 3 - 4 000 hab, une intervention en conseil municipal (même sans être élu), qqs réunions publiques et présences sur le marché hebdomadaire et vous devenez visible auprès d'un nombre certain d'électeurs.
metre3
 
Messages: 94
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede Républicain67 » Mer 2 Jan 2019 14:56

J'ai contacté les fédérations RN 67 et 68 pour avoir plus d'informations. L'info du Figaro est apparemment erronée. Le RN souhaite continuer son implantation locale et montera des listes dans des villes où il a été absent en 2014. C'est ce que m'a confirmé le SD du FN 68: avec en plus de Mulhouse, des listes à Colmar et dans les villes du Bassin potassique, et peut être d'autres (il n'y avait eu que trois listes dans le Haut-Rhin aux dernières municipales: à Mulhouse, Illzach et Ensisheim). Le RN souhaite donc bien monter des listes dans ces zones de force. Le Bassin potassique alsacien est en effet très prometteur pour le parti. Marine Le Pen est arrivée en tête aux deux tours de la présidentielle de 2017 dans les cantons d'Ensisheim et de Wittenheim. Il est donc faux de dire que le RN ne souhaite monter des listes que dans un nombre limité de villes.
Républicain67
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede Républicain67 » Jeu 3 Jan 2019 13:50

Excepté Perpignan et les quartiers nord de Marseille, voire Toulon, le RN n'a que très peu de chances dans les grandes villes. Les villes favorables et/ou gagnables, si on fait abstraction des mairies frontistes, sont toutes des villes petites et moyennes, essentiellement dans le Nord-Pas-de-Calais (Lens, Denain, Liévin, Bruay-la-Buissière, Wattrelos...), le Midi méditerranéen (Marignane, Sorgues, Menton, Saint-Gilles, Vauvert...) et dans le Grand Est (Freyming-Merlebach, Saint-Dizier, Amnéville, Wittenheim, Vitry-le-François...).
Républicain67
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections municipales de 2020 pour le RN

Messagede Emeric » Ven 10 Mai 2019 14:35

L'information date d'il y a quelques semaines, Gilles Pennelle, Délégué National aux Fédérations du RN, membre du Bureau National du RN, Président du groupe RN au Conseil régional de Bretagne, Conseiller municipal de Fougères (35) a été nommé par le Bureau Executif du RN directeur national de la campagne des élections municipales 2020 pour le Rassemblement National.
Emeric
 
Messages: 723
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Politique fiction

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Conseil communautaire : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué au tourisme

Jean-Luc Boulin

Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités