Jean-Philippe a écrit:D'après http://www.franceelectorale.com/elections/cantonales/2011/atlas
la gauche pèse 47,96% au second tour (44,96 au 1e), le FN 9,69 (21,18%) et la droite 42,35 (33,17 Modem compris).
Si la gauche n'avait pas été éliminée des deux cantons peuplés de Saint-Chamond et Rive-de-Gier, elle atteindrait probablement les 50%.
On peut donc dire que comme en Charente-Maritime, la gauche mérite de gagner.
Tout comme je suis prêt à dire qu'un département où la droite a une telle avance, surtout au 1e tour, devrait revenir à la droite.
Jean-Philippe a écrit:Tu as tout à fait raison de le rappeler, mais je maintiens ma remarque au vu des résultats du 1e tour.
nico 69 a écrit:les deux divers gauche ont considéré que s'il votaient pour le candidat de gauche, la présidence reviendrait de toute façon à la droite au bénéfice de l'âge...
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Les discours de l'élu local
Pascale Pietta
Avec ce classeur, vous disposez d'un outil pratique et réactif face aux situations locales, des plus courantes aux plus exceptionnelles, et face à une actualité nationale de plus en plus mouvante. Pratique, car vous y trouverez des modèles de discours pour...
Découvrir l'ouvrage
Mémento du président du bureau de vote
Joël Clérembaux
Ce Mémento du président de bureau de vote a été conçu pour permettre aux présidents des bureaux de vote de disposer d'outils pratiques à mettre en oeuvre avant, pendant et après le scrutin. Il expose les principales tâches qui leur incombent dans...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité