Jean-Philippe a écrit:D'après http://www.franceelectorale.com/elections/cantonales/2011/atlas
la gauche pèse 47,96% au second tour (44,96 au 1e), le FN 9,69 (21,18%) et la droite 42,35 (33,17 Modem compris).
Si la gauche n'avait pas été éliminée des deux cantons peuplés de Saint-Chamond et Rive-de-Gier, elle atteindrait probablement les 50%.
On peut donc dire que comme en Charente-Maritime, la gauche mérite de gagner.
Tout comme je suis prêt à dire qu'un département où la droite a une telle avance, surtout au 1e tour, devrait revenir à la droite.
Jean-Philippe a écrit:Tu as tout à fait raison de le rappeler, mais je maintiens ma remarque au vu des résultats du 1e tour.
nico 69 a écrit:les deux divers gauche ont considéré que s'il votaient pour le candidat de gauche, la présidence reviendrait de toute façon à la droite au bénéfice de l'âge...
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
Jérôme Dupuis
Dédié à l'élu novice tout autant qu'à l'élu confirmé, ce guide permet d'appréhender les enjeux contemporains de la délégation d'action sociale locale. Replacées dans leur environnement historique et sociétal, les politiques publiques relatives à l'insertion...
Découvrir l'ouvrage
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités