Politiquemania

La base de données de la vie politique française

En Marche ! / La République en marche.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 30 Mai 2018 16:52

DE MIEUX...en MIEUX !

"Référente d’En Marche depuis l’an dernier, Sarah Robin, 29 ans va passer le relais d’ici la fin juin. La jeune femme qui s’est implantée politiquement dans le Dunkerquois où elle a été candidate aux législatives rejoint le cabinet du Lillois Christophe Itier, Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et qui fut aussi le premier référent REM dans le Nord. Elle y occupera la fonction de conseillère pour l’Europe, l’international et les relations avec les parlementaires". (VdN)

des places haut placées et bien payées par la République en héritage, non par les liens du sang (alias népotisme) mais par les liens de la carte politique : ce n'est pas une "cordée" mais la "courte échelle" entre adhérents LAREM pour investir des fonctions dans l'appareil d'Etat.

on nous dit qu'il y a dans le Nord, "130 comités locaux, dont un peu plus de la moitié sont réellement actifs" » La REM Nord revendique 12 000 adhérents,..." (VdN)

On aime les gros chiffres ronds ! Facile...cotisation gratuite adhésion par un "clic". On se demande pourquoi LAREM vise, faute de combattants en assez grand nombre que requis, des listes d'union avec des maires sortants...bien implantés !

"Sarah Robin reste par ailleurs membre du bureau exécutif de la REM, avec dans le viseur la préparation des prochaines échéances nationales (élections européennes en 2019) et locales (municipales en 2020)" (VdN)

Comme un corbeau sur la branche, notre "militante", qui a de quoi manger, en attendant, veille sur les opportunités électorales qui lui permettraient d'obtenir un mandat politique....


"République bananière", disait-on autrefois.

source : La Voix du Nord (VdN)

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Eco92 » Mer 30 Mai 2018 20:31

Honnêtement là je ne vois rien de glorieux mais rien de spécifique à LREM, il n'y a qu'à voir un nombre énorme de carrière de recalés du suffrage universel, de pantouflages, etc. On connaît quelqu'un par le militantisme, on le fait monter, parfois même en fonction de ces compétences, bon. Après rien de très génial hein mais ça ne me semble pas vraiment unique LREM, certes ce n'est pas trop nouveau monde mais ça on commençait à la savoir.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pierrep » Mer 30 Mai 2018 21:26

SALVAT a écrit:DE MIEUX...en MIEUX !

"Référente d’En Marche depuis l’an dernier, Sarah Robin, 29 ans va passer le relais d’ici la fin juin. La jeune femme qui s’est implantée politiquement dans le Dunkerquois où elle a été candidate aux législatives rejoint le cabinet du Lillois Christophe Itier, Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et qui fut aussi le premier référent REM dans le Nord. Elle y occupera la fonction de conseillère pour l’Europe, l’international et les relations avec les parlementaires". (VdN)

des places haut placées et bien payées par la République en héritage, non par les liens du sang (alias népotisme) mais par les liens de la carte politique : ce n'est pas une "cordée" mais la "courte échelle" entre adhérents LAREM pour investir des fonctions dans l'appareil d'Etat.

on nous dit qu'il y a dans le Nord, "130 comités locaux, dont un peu plus de la moitié sont réellement actifs" » La REM Nord revendique 12 000 adhérents,..." (VdN)

On aime les gros chiffres ronds ! Facile...cotisation gratuite adhésion par un "clic". On se demande pourquoi LAREM vise, faute de combattants en assez grand nombre que requis, des listes d'union avec des maires sortants...bien implantés !

"Sarah Robin reste par ailleurs membre du bureau exécutif de la REM, avec dans le viseur la préparation des prochaines échéances nationales (élections européennes en 2019) et locales (municipales en 2020)" (VdN)

Comme un corbeau sur la branche, notre "militante", qui a de quoi manger, en attendant, veille sur les opportunités électorales qui lui permettraient d'obtenir un mandat politique....


"République bananière", disait-on autrefois.

source : La Voix du Nord (VdN)

Bertrand SALVAT

Franchement rien de très extraordinaire dans cette nomination ! Et comme cela est souligné par ailleurs reconnaissons que cela est pratiqué par tous, plus ou moins, en situation d' opposition ou de majorité , à l'échelon local comme national. Je n'aurais pas ici la cruauté de rappeler pour quel parti spécifiquement a été forgé par des politologues le terme de " rétribution du militantisme".....
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 30 Mai 2018 21:52

Si tout le monde l'a fait, si cela ne date pas d'aujourd'hui et que c'est devenu normal....je ne partage pas cette opinion.
La seule différence c'est qu'aujourd'hui presque tout se sait et que l'électeur insatisfait peut, lui, en tirer des conclusions de vote catégorique.
Mais puisque ce n'est pas grave !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede pop03 » Mer 6 Juin 2018 10:38

Le nombre d'adhérents revendiqués en juin 2018 est de 400 000. Il s'agirait d'une hausse de 20 000 adhérents par rapport à novembre 2017.
https://twitter.com/CCastaner/status/10 ... 6692965377
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 6 Juin 2018 11:36

Formidable !
"Casta" recruterait à tout-va...
Pourquoi "CASTA" rencontre-t-il tant de difficultés à programmer des listes LREM en vue des municipales et se replie-t-il sur de
simples "infusions" d'adhérents LREM dans des listes LR ou PS, faute de militants en assez grand nombre ?
Tout cela apparaît contradictoire...
Soyons sérieux : ces gros chiffres sont un peu.... "méditerranéens" !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede Sergent Bauchat » Mar 12 Juin 2018 07:06

La République en marche met son référent sur la touche en Charente...

http://www.charentelibre.fr/2018/06/11/ ... 267341.php

Przemyslaw Sokolski, référent LREM depuis la présidentielle est limogé...

Pas d'autre info pour l'instant...
Sergent Bauchat
 
Messages: 945
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 13 Juin 2018 22:14

De jolis propos échangés entre députés LREM à travers leurs tweets captés par Sud-Ouest qui en rend compte

en commission.....
00 h 26, Jean-Baptiste Moreau écrit en parlant d’Olivier Falorni : "Je vais dire à quelques potes de la rochelle de le jeter dans le port".

Une minute plus tard, Roland Lescure ajoute : "ou dans un bateau avec les animaux pendant plus de huit heures".

Dans la foulée, Jean-Baptiste Moreau répond : "Je suis contre la maltraitance animale".
Roland Lescure poursuit : "Moi pour la maltraitante falornienne".( Il faut bien sûr lire maltraitance).

A 1 h 11, Deux autres députées rejoignent la conversation :
– "Le mec a niqué l’ambiance".
– "Et en plus il a intégré notre commission".

A 1h12 : "Falorni dehors".
Jean-Baptiste Moreau ajoute : "Un sac de ciment et au fond du port de la rochelle".

c’était de...... "l’humour"...."évidemment c’est de l’humour." Et d’indiquer " C’est une boucle privée où parfois on délire. Ni plus, ni moins." (J-B M).

Conclusion d'Olivier Falorni : "Si c’est de l’humour, c’est très très lourd. Mais c’est révélateur du mépris pour la cause que je défends et verbalement assez violent". Néanmoins, à cette joyeuse perspective de se retrouver avec "un sac de ciment au fond du port de La Rochelle", il avertit : "Je ne laisse jamais béton"…

Après Jean AUCLAIR -UMP, la Creuse est magnifiquement représentée par J-B. MOREAU-LREM ! Des députés "délirants"(sic)
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mar 3 Juil 2018 19:05

MOSELLE
« Remettre le citoyen au centre de la vie publique et rester en dehors de toutes postures partisanes ont été les moteurs de mon engagement. Mon rôle et ma position au sein de l’appareil politique La République En Marche ne me permettent plus de vivre en harmonie avec mes aspirations personnelles. J’ai donc décidé de quitter toutes mes fonctions au sein du parti politique LREM pour retrouver une liberté de parole et d’action. »

"C’est le post diffusé sur les réseaux sociaux lundi soir par François Bourbeau, suppléant de la députée Nicole Trisse. Il quitte l’antenne sarregueminoise de La République en Marche (LREM) et le parti LREM. Il avait été à l’initiative de la création du comité En Marche ! sur Sarreguemines à l’automne 2016..... "


source : le Républicain Lorrain
Un lourde perte pour LaREM si l'on en juge par l'activité déployée au fil des jours et semaines, jusqu'au mois dernier... par le désormais démissionnaire.
Conflits internes ? Jalousies ? Affrontement entre "marcheurs" venus d'horizons différents ? En tout cas, une rupture brutale
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: En Marche ! / La République en marche.

Messagede SALVAT » Mer 4 Juil 2018 08:16

NIEVRE
"Il y croyait, pourtant, à La République En Marche. Mais il a déchanté. « Et je ne suis pas le seul comme ça dans la Nièvre. »

"Hugo Perrier... jeune agriculteur de Talon, 20 ans, démissionnaire de sa fonction d'animateur local.
« Le mouvement ne respecte pas ou plus les principes fondamentaux de la démocratie », explique-t-il, amer. « Ces milliers de militants comme moi, qui se sont mobilisés, sont, aujourd'hui, laissés de côté. Ils ne se sentent pas respectés, écoutés, utiles. »

« Ces fameux militants sont-ils trop simples, pas assez cultivés pour les cadres ? Sont-ils instrumentalisés, juste là pour remplir les salles, distribuer les tracts ou bien coller les affiches ? »

LaREM : « une unité qui n'existe plus hors période électorale ».

Gouvernance de LaREM : « Pour le poste de référent de La République En Marche, les militants n'ont pas été consultés, les animateurs locaux non plus. On se demande à quoi on sert. »

« La République En Marche Nièvre revendique plus de six cents adhérents. C'est de l'enfumage. Le mouvement départemental, je le sais, se résume à une quinzaine de personnes, pas plus.... »

Comme pour beaucoup d'autres "... la monarchie, ce n'est pas pour moi », assène-t-il. "
source : le jdc https://www.lejdc.fr/clamecy/economie/e ... 11553.html

La tendance constatée des sondages n'est que le révélateur chiffré de ce qui se manifeste à la "base".
Le bluff concernant le chiffrage des "adhérents" LaREM, une fois de plus dénoncé ... de l'intérieur...
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités