Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2017 et au renouvellement d'une moitié du Sénat français.

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Dim 27 Aoû 2017 14:52

Salut Dodo,
j'arrive du pied des terrils du 62...
et ton invite à parcourir la presse du 63 m'amène à une impression assez négative sur cette liste BELLONTE : hormis la tête de liste et Dominique BRIAT dont on peut comprendre la déconvenue lors des législatives pour faire la place à un EELV promis à un score de misère, les noms qui sont cités ne seraient pas de nature à booster cette liste s'ils devenaient vraiment ceux de candidats : qu'on en juge,
-Marion Canalès qui intrigue une fois de plus pour "se placer" et dont les échecs renouvelés à diverses investitures prouvent qu'elle ne convainc pas même dans son camp,
-Emmanuelle BELLETTE, présentée faussement comme adjointe au maire de Billom ce qu'elle fut avant la partielle largement citée lors des partielles que nous commentâmes dans ce forum, ne saurait davantage convaincre les grands électeurs qui s'interrogeront s'ils consultent les comptes-rendus du conseil municipal de la ville comme ceux des conseils de la com com où ses nombreuses absences témoignent de l'intérêt qu'elle porte aux affaires publiques ; ils pourront observer le mandataire de ses procurations....qui trahit bien la nature des relations politiques qu'ils pouvaient alors nouer et réduit à néant les protestations de certaine de ses "amis" sur ce forum. Le même était ambivalent, ce que j'avais indiqué aussi, et serait devenu "macroniste" selon certaines sources....Bref, Emmanuelle n'est pas une bonne carte, sauf qu'elle m'offre l'opportunité d'une mise au point.
-le maire de St Genès la Tourette ? Connais pas ..
- l'adjoint au maire (PS dit le journal, je dirais plutôt PCF) de St Gervais....ne me semble pas d'un grand rayonnement.

Cette liste doit être finalisée : Alphonse BELLONTE, dont j'étais devenu un familier de son frère qui m'offrait encore un verre huit jours avant sa disparition qui m'avait beaucoup affecté, évitera peut-être certaines erreurs s'il persiste dans ce qui sera une aventure pour lui mais aura l'avantage d' éviter l'élection de la seconde de liste de Jacques Bernard MAGNER..

Il y a du nouveau pour la liste EN MARCHE !
Eric GOLD VP du conseil départemental
Sandrine LEGAY avocate
Eric CHAVALEYRE adjoint à la maire UMP d'Ambert
Jocelyne BOUQUET dont nous avons déjà parlé adjointe au maire du BROC et conseillère départementale (à l'époque UMP) d'Issoire et qui fut la suppléante d'Hervé PRONONCE lors des législatives
Serge PICHOT conseiller départemental DVG de GERZAT
une liste pas aussi heureuse qu'on eût pu l'imaginer, mais qui glanera à gauche et à droite

Enfin , il y aura une liste MODEM conduite par le conseiller municipal d'Issoire Laurent PRADIER qui a longtemps frayé avec une ancienne conseillère EELV avant que de positionner un peu moins à gauche
Il est soutenu par les deux députés MODEM-REM de notre département mais surtout, - on l'imagine -, par des élus du Livradois dont il ne m'étonnerait pas que l'un des contributeurs de ce forum ferait partie, n'est-ce pas Michel ?
Cette liste empiétera sur l'électorat visé par Eric GOLD...

J'en reste au 1-1-1
Tous les partis ou groupements sont déchirés.
La proportionnelle que le Puy-de-Dôme retrouve excite les ambitions..
Je manquerais à mes devoirs si je ne notais pas l'état d'atomisation de l'UMP locale dont je me demande combien d'élus ce parti compte encore au Conseil Départemental.
Le PS est lui aussi bien malade.
Un groupe de macronistes va-t-il éclore au Conseil Départemental ? Ou le fruit n'est-il pas encore assez mûr ?

Voici ma réponse Dodo : je peux vider mes valises ...
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Dim 27 Aoû 2017 17:30

heureusement qu'il n'y a plus que quatre semaines avant que nous allions au Tribunal pour voter !!!
Tout explose et même la Fédération du PS qui n'ose plus ouvrir ni la bouche ni son local !!!
Après avoir exclu ( fait exclure) B Pasciuto pour s'être présenté contre une candidate officielle PS, pour ne pas l'avoir fait pour A Pourchon même si la durée de sa candidature avait été brève !!
Que dire justement des Bellonte, Canales, Bellette.. et autres
Je ne suis plus sûr de l'équation 1 1 1
marquis63
 
Messages: 111
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Dim 27 Aoû 2017 18:31

Pour un militant, je comprends et partage le trouble ou l’écœurement...
chacun règle ses comptes et se prétend plus fidèle au PS QUE LES AUTRES
Il y avait déjà une sérieuse crise...mais le phénomène MACRON a rajouté une tempête telle que personne ne se retrouve.
Jacques Bernard MAGNER me semble ne rien craindre avec son assise notamment auprès des élus des Combrailles qui seront au rendez-vous comme ils l'ont été au côté de la député PIRES-BEAUNE ; est ce que je t'ai "objectivement" consolé ?
Très cordialement
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede DodoLaSaumure » Lun 28 Aoû 2017 08:52

Deux sièges sembles clairement acquis : 1 pour Magner et 1 pour Boyer. Par contre l'incertitude est totale pour le 3ème d'autant qu'il pourrait y avoir encore d'autres candidatures surprises...
DodoLaSaumure
 
Messages: 114
Inscription: Mer 6 Mar 2013 22:54

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Jeu 31 Aoû 2017 16:24

Exit la liste dissidente du PS de M. BELLONTE, maire de St Nectaire.
Non non se récrient certains de ses membres...jamais ils n'ont voulu faire dissidence !
Et l'ambition.?..non non et non.
Décidément après la candidature de quelques jours d'Alexandre POURCHON aux législatives...voilà le lancement avorté d'une liste aux sénatoriales.
C'est à ne rien comprendre de ce qui se passe dans cette fédération PS du Puy-de-Dôme....si, toutefois, c'était antérieurement plus clair !
Bref, ils sont tous d'accord pour soutenir Jacques-Bernard MAGNER dont ils (re)découvrent subitement les vertus.
Besoin de psy ? certainement.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede DodoLaSaumure » Mer 6 Sep 2017 20:37

A priori il devrait y avoir au moins 7 listes dans le PDD : PS, LR,LREM, MoDem, UDI, FG, EELV. Confirmation ou infirmation dans 2 jours.
DodoLaSaumure
 
Messages: 114
Inscription: Mer 6 Mar 2013 22:54

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede Relique » Mer 6 Sep 2017 21:48

Le MRC a préparé une liste (comme pour la dernière élection, avec déjà trois candidats), menée par René Vinzio, maire de Pont-du-Château. Je ne sais pas si elle a déjà été déposée.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Jeu 7 Sep 2017 16:00

Liste MODEM :
Laurent PRADIER, 53 ans, conseiller municipal d'Issoire (que nous avions déjà présenté)
Michèle CLEMENT, 69 ans, ancienne adjointe et conseillère générale de Chamalières
Patrice ROYER, 57 ans, conseiller municipal d'opposition de Billom (déjà évoqué par ailleurs)
Françoise RONCOLATO, 64 ans ancienne conseillère municipale de Cournon
Amine-Xavier CHAABANE, 57 ans, conseiller municipal de Pérignat les Sarliève

aucun élu du livradois...
un recalé de LREM qui trouve refuge au MODEM
une ex élue UDI, ex-giscardienne (cf. départementales de 2015).

Le MODEM voulait-il faire des voix ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Jeu 7 Sep 2017 16:18

Pour la cohérence de ce fil de discussion, rappel de la liste PS :
Jacques-Bernard MAGNER sénateur sortant maire de Charbonnières les Vieilles
Valérie BERNARD conseillère municipale et départementale de Clermont
Anthony LEROY adjoint au maire de Bromont-Lamothe
Stéphanie SOUCHE dont La Montagne nous rappelle qu'elle fut l'assitante parlementaire de Maurice Adévah-Poeuf député maire de Thiers (de fâcheuse mémoire... eh oui les "affaires"... déjà !)
Pascal PIGOT maire et conseiller départemental des Martres de Veyre.

A propos de La Montagne, nous devons regretter que par un article de l'un de ses rédacteurs - parmi les plus sympathiques au demeurant - il soit écrit que la proportionnelle aux sénatoriales était un scrutin inédit dans notre département et le clou est enfoncé à deux reprises : c'est oublier qu'en 2001 le scrutin fut à la proportionnelle, ce qui assura l'élection de Jean-Marc JUILHARD, giscardien à l'époque -il a rompu le lien avec VGE depuis - qui siégea de 2001 à 2011.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections sénatoriales de 2017 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Ven 8 Sep 2017 16:48

Aujourd'hui paraissait la liste du PCF
Julien BRUGEROLLES, 35 ans, cm et cc de Paslières -- attaché parlementaire d'A. CHASSAIGNE
Stéphanie LOBO, 35 ans, adjointe au maire de Blanzat
Jean,-Michel CHARLAT, 65 ans, DVG, maire de Billom
Christine DUVAL 55 ans, adjointe au maire de Surat
Luc BOURDUGE, 54 ans, ancien vice président du Conseil Régional d'Auvergne

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections sénatoriales de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités