Nico78 a écrit:Finalement LREM renonce à présenter un candidat face à Philippot. Aillagon jette l'éponge.
Une absence mal vécue par les soutiens EM locaux.
http://loractu.fr/moselle-est/16126-legislatives-en-marche-renonce-a-presenter-un-candidat-face-a-philippot-fn-a-forbach.html
BernardD a écrit:Je poursuis par la Moselle avec les mêmes hypothèses, notamment LREM autour de 28 % en national; ne connaissant pas très bien la Moselle, je remercie les régionaux de corriger les erreurs manifestes et de leurs observations.
Circo 57- 1 - Maizières - les - Metz
Dans cette circonscription où la Gauche est divisée et où REM était à 23 % le 23 avril, il sera particulièrement difficile pour A.Filippetti de se qualifier; le plus probable est un duel REM/Droite ou REM/FN que REM devrait remporter sans grandes difficultés.
Circo 57 - 2 - Montigny - les -Metz
Configuration assez proche, mais Droite légèrement plus forte que dans la précédente; je retiens REM à 0.9 et la Droite à 0.1.
Circo 57 - 3 - Metz
Configuration analogue à la précédente mais la Droite bénéficie de la présence de Marie Jo Zimmermann, députée sortante; je retiens la Droite à 0.3 et REM à 0.7.
Circo 57 - 4- Sarrebourg
Circonscription très à Droite avec FN à haut niveau ; le FN et la Droite devraient s'affronter, soit en duel, avec victoire à la Droite, soit en triangulaire ( peu probable cependant ); malgré un petit risque en cas de triangulaire, je la retiens acquise pour la Droite.
CIrco 57 - 5 - Sarreguemines
Situation analogue, mais position forte du député sortant, C.Lett; acquise à la Droite.
circo 57 - 6 - Forbach
Situation complexe dans cette circonscription où le FN représenté par F. Philippot est à haut niveau (33.7 % le 23 avril et 48.6 le 7 mai ) ; compte-tenu du niveau du FN et de la division générale, à Droite,à Gauche et chez REM, une triangulaire est exclue; le FN devrait affronter soit la Droite, avec victoire à la Droite, soit REM avec résultat incertain; je retiens la Droite à 0.3 , REM à 0.5 et le FN à 0.2.
Circo 57 - 7 - St Avold
Situation assez analogue; là aussi, tout se joue entre le FN, la Droite et REM en un duel ou, éventuellement une triangulaire, peu probable; à ce stade, je retiens les mêmes probabilités que pour la 57-6.
Circo 57 - 8 - Hayange
La Gauche forte (Mélenchon à 25 %) mais très divisée ne pourra accèder au second tour ; duel REM/FN acquis à REM.
Circo 57 - 9 - Thionville
Circonscription assez centriste avec Macron à 25 %, Droite divisée, Gauche faible , FN limité, tout indique une facile victoire de REM.
Au total pour le département:
FN: 0.4 ( de 0 Ã 2) - possiblement circos 6 et 7
Droite: 3.0 ( de 2 Ã 6 ) - circos 4-5 et possiblement 2-3-6-7
REM : 5.6 ( de 3 Ã 7 ) - circos 1 - 8- 9 et possiblement 2-3-6-7
.
Jeanmarc57300 a écrit:Ce soir à minuit, la campagne touchera à sa fin. Déjà ou enfin, c'est selon.
Comme j'ai pu le dire voici deux messages, bien malin qui peut dire ce qu'il va se passer. Les indéboulonnables seront-ils déboulonnés? les successions se passeront-elles bien? quelles conséquences auront les divisions à droite et à gauche? LREM aura-t-elle un ou plusieurs élu(e)s en Moselle? Premiers éléments de réponse d'ici 48h.
Je dois dire, pour ce qui concerne mon ressenti personnel, que cette campagne me laisse un goût d'inachevé.
Sur la 8ème, pas ou peu de réunions (pour le savoir il faut lire le RL ou scruter les pages Facebook des candidats). J'ai le souvenir, pas si lointain, où les candidats s'astreignaient à faire des réunions dans toutes les villes et dans tous les villages (plus simple dans la 8ème avec plusieurs villes moyennes que dans la circo de Sarrebourg et sa multitude de bourgs).
Un tractage vraiment poussif. Un tract PCF la semaine dernière. Cette semaine un tract FI, un tract FN et c'est tout. Rien de LR, PS et LREM. La candidate LR n'a d'ailleurs pas collé d'affiches sur de nombreux panneaux de la circonscription! Il est vrai qu'elle n'a ouvert sa permanence que ce mardi.
Cerise sur le gâteau. A ce jour (vendredi soir) toujours pas les professions de foi. Déjà , à cause d'un prestataire, nous n'avons jamais reçu les professions de foi du 1er tour de la présidentielle. Rebelote, cette fois-ci? J'ai lu dans la presse qu'il y avait des problèmes de distributions dans 35 départements. A priori, seul le Sud est concerné, et pourtant...
https://www.sudradio.fr/politique/les-p ... ux-lettres
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités