vincedem57 a écrit:Après Denis JACQUAT c'est Alain MARTY qui renonce à briguer un ancien mandat. Gros renouvellement à venir dans le département. Reste à connaître la décision définitive de Michel LIEBGOTT dans la 8. Avec MJ ZIMMERMANN et Pierre LANG (ce dernier battu en 2002) il fait figure des anciens ténors de la politique au niveau du département. L'ère actuelle les conduira t'elle à la candidature de «trop»?
Concernant la 4ème circonscription c'est Fabien DI FILIPPO qui défendra les couleurs LR.
Dans la 2ème par contre c'est le suppléant de D JACQUAT, Jean FRANCOIS qui sera investi. En terme de renouveau il y a mieux. D'ailleurs, sans aucun terme partisan et objectivement, je soutiens les propos de N.COLIN OEDTERLE tels qu'ils sont évoqués dans l'article du Republicain Lorrain relatif à cette circonscription : «tripatouillage» . Ces pratiques semblent en effet aujourd'hui d'un autre temps.
Les divisions à droite, comme nombreux l'ont évoqué ici, risque de leur coûter des sièges...
Fabien Di Filippo est conseiller municipal de Sarrebourg, il a 31 ans ce qui en fait le plus jeune candidat LR du département (ce qui n'est pas peu dire vu la situation...).
Sur la 4, la droite conservera probablement le siège, comme sur la 3, la 5, la 2 et la 9, ce n'est pas la première fois, loin de là qu'il y a des dissidences a droite sans que cela n'empêche les candidats de gagner. En revanche, pour les 1, et surtout 6, 7, 8, il sera (très) difficile de gagner...
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



