Apollinaire93 a écrit:Aurélien Tabuteau, maire d'une petite ville de la Vienne, va lancer une consultation du 25 février au 10 mars pour demander à ses administrés (180) leur avis sur le candidat à soutenir. C'est une démarche positive, et je m'étonne que d'autres maires ne s'en inspirent pas.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1487575791
ploumploum a écrit:On notera que la période de recueil des parrainages a été raccourcie de deux jours par rapport à ce qui était prévu au départ.
Initialement l'envoi des formulaires et la parution du décret de convocation devaient avoir lieu le 23 février.
Le décalage est dû au voyage en Chine de B.Cazeneuve.
Évidemment (et on peut comprendre), ça passe très mal chez les petits candidats."Ça nous complique la vie. Il y a une volonté perverse de compliquer les choses, a regretté Philippe Poutou, lors d'une conférence de presse. Le petit candidat est cantonné à rester un petit candidat." Evoquant un "barrage anti-démocratique", il a estimé que "ce serait dommage que la seule candidature ouvrière et que le seul salarié à cette élection ne puisse pas y arriver".
gerard24 a écrit:ploumploum a écrit:On notera que la période de recueil des parrainages a été raccourcie de deux jours par rapport à ce qui était prévu au départ.
Initialement l'envoi des formulaires et la parution du décret de convocation devaient avoir lieu le 23 février.
Le décalage est dû au voyage en Chine de B.Cazeneuve.
Évidemment (et on peut comprendre), ça passe très mal chez les petits candidats."Ça nous complique la vie. Il y a une volonté perverse de compliquer les choses, a regretté Philippe Poutou, lors d'une conférence de presse. Le petit candidat est cantonné à rester un petit candidat." Evoquant un "barrage anti-démocratique", il a estimé que "ce serait dommage que la seule candidature ouvrière et que le seul salarié à cette élection ne puisse pas y arriver".
C'est la période d'envoi qui est raccourcie, j'imagine que NPA n'attend pas le 23/25 février pour commencer à démarcher les élus.
Ils ont commencé depuis des mois, donc je ne vois pas ce que cela change.
Idem pour tout ceux qui parle du durcissement de la loi sur les parrainages, le seul changement notable est l'envoi direct au CC au lieu de la remise au candidat. Ce n'est en aucun cas plus difficile d'obtenir ces parrainages.
gerard24 a écrit:Idem pour tout ceux qui parle du durcissement de la loi sur les parrainages, le seul changement notable est l'envoi direct au CC au lieu de la remise au candidat. Ce n'est en aucun cas plus difficile d'obtenir ces parrainages.
Apollinaire93 a écrit:gerard24 a écrit:C'est la période d'envoi qui est raccourcie, j'imagine que NPA n'attend pas le 23/25 février pour commencer à démarcher les élus.
Ils ont commencé depuis des mois, donc je ne vois pas ce que cela change.
Idem pour tout ceux qui parle du durcissement de la loi sur les parrainages, le seul changement notable est l'envoi direct au CC au lieu de la remise au candidat. Ce n'est en aucun cas plus difficile d'obtenir ces parrainages.
Y'a quand même une autre différence : les noms de l'ensemble des parrains seront publiés. Et là ça peut en refroidir quelques-uns.

Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités