Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede ploumploum » Mer 17 Juin 2015 08:31

pop03 a écrit:
Certes milliardaire, mais les autres ne sont pas pauvres non plus.... donc pourquoi cette précision ?
Il est surtout le propriétaire des concours Miss Univers et Miss USA reconnus mondialement.


Je vous retourne la question : pourquoi la précision sur les concours de Miss ?

C'est important d'avoir quelques moyens surtout quand on ne dispose pas de mandat électoral.

Etre milliardaire c'est plus important et plus valorisant que d'être propriétaire des concours Miss Machin et truc selon moi.
Dernière édition par ploumploum le Mer 17 Juin 2015 10:57, édité 1 fois.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede MiniM » Mer 17 Juin 2015 09:03

Il y a nombre de millionnaires et milliardaires qui sont totalement inconnus du grand public.

Ce n'est pas le case de Trump.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede pop03 » Mer 17 Juin 2015 09:29

ploumploum a écrit:
pop03 a écrit:
Certes milliardaire, mais les autres ne sont pas pauvres non plus.... donc pourquoi cette précision ?
Il est surtout le propriétaire des concours Miss Univers et Miss USA reconnus mondialement.


Je vous retourne question : pourquoi la précision sur les concours de Miss ?

C'est important d'avoir quelques moyens surtout quand on ne dispose pas de mandat électoral.

Etre milliardaire c'est plus important et plus valorisant que d'être propriétaire des concours Miss Machin et truc selon moi.


Il s'agit des plus grands concours de beauté mondiaux. Aux Etats-Unis, il s'agit d'une véritable institution, où toutes les jeunes filles rêvent d'y participer. Il y a des concours dans tous les comtés et dans chaque état. C'est comme leur Foot américain.
D'ailleurs, interroger un américain il vous parlera de la relation Donald Trump et les différents concours de Miss puisqu'il est filmé dans ce type de show. Ne pas parler de ses concours, c'est nié qu'il jouit d'une grande notoriété grâce à cela et bien plus que les autres candidats républicains. Vous vous souvenez de Reagan?
Je trouve beaucoup plus valorisant de diriger une entreprise comme ce type de concours que de le présenter comme milliardaire. C'est tellement réducteur de le limiter à son compte bancaire.
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Fabien » Mer 17 Juin 2015 10:05

pop03 a écrit:
ploumploum a écrit:
pop03 a écrit:
Certes milliardaire, mais les autres ne sont pas pauvres non plus.... donc pourquoi cette précision ?
Il est surtout le propriétaire des concours Miss Univers et Miss USA reconnus mondialement.


Je vous retourne question : pourquoi la précision sur les concours de Miss ?

C'est important d'avoir quelques moyens surtout quand on ne dispose pas de mandat électoral.

Etre milliardaire c'est plus important et plus valorisant que d'être propriétaire des concours Miss Machin et truc selon moi.


Il s'agit des plus grands concours de beauté mondiaux. Aux Etats-Unis, il s'agit d'une véritable institution, où toutes les jeunes filles rêvent d'y participer. Il y a des concours dans tous les comtés et dans chaque état. C'est comme leur Foot américain.
D'ailleurs, interroger un américain il vous parlera de la relation Donald Trump et les différents concours de Miss puisqu'il est filmé dans ce type de show. Ne pas parler de ses concours, c'est nié qu'il jouit d'une grande notoriété grâce à cela et bien plus que les autres candidats républicains. Vous vous souvenez de Reagan?
Je trouve beaucoup plus valorisant de diriger une entreprise comme ce type de concours que de le présenter comme milliardaire. C'est tellement réducteur de le limiter à son compte bancaire.


En France, être milliardaire ou organisateur de concours de beauté serait un lourd handicap pour un candidat à la présidentielle... Excellente illustration du gouffre culturel qui nous sépare encore des Etats-Unis!
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede ploumploum » Mar 30 Juin 2015 17:36

benjam a écrit:Le Parti Républicain va connaître un nombre de candidats sans précédent.
Aux 12 déjà déclarés devraient s'ajouter dans les semaines à venir 4 gouverneurs :
Bobby Jindal (Louisiane), Chris Christie (New Jersey)


Bobby Jindal, gouverneur de la Louisiane depuis 2008 a annoncé sa candidature le 24 juin.

Chris Christie, gouverneur du New Jersey, vient d'annoncer sa candidature. Il est le 14ème candidat à la primaire républicaine.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... n-2016.php
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Mar 30 Juin 2015 17:39

ploumploum a écrit:
benjam a écrit:Le Parti Républicain va connaître un nombre de candidats sans précédent.
Aux 12 déjà déclarés devraient s'ajouter dans les semaines à venir 4 gouverneurs :
Bobby Jindal (Louisiane), Chris Christie (New Jersey)


Bobby Jindal, gouverneur de la Louisiane depuis 2008 a annoncé sa candidature le 24 juin.

Chris Christie, gouverneur du New Jersey, vient d'annoncer sa candidature. Il est le 14ème candidat à la primaire républicaine.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... n-2016.php


Autant Bobby Jindal je m'y attendais, autant celle de Chris Christie je n'y croyais plus.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede ploumploum » Sam 11 Juil 2015 19:32

benjam a écrit:
pop03 a écrit:
ploumploum a écrit:Un 12ème candidat chez les Républicains : le milliardaire Donald Trump (69 ans)


Certes milliardaire, mais les autres ne sont pas pauvres non plus.... donc pourquoi cette précision ?

Je pense au contraire que c'est le mot qui le décrit le mieux, si on ne doit en choisir qu'un et rester neutre.

Sur CNN, il est décrit comme "real estate mogul" (magnat de l'immobilier) et "TV reality star" et par le Washington Post comme "billionaire real estate mogul".
Le quotidien de la capitale a par ailleurs qualifié son discours de lancement de campagne de "spectaculaire, interminable, complètement déroutant et souvent erroné".


Donald Trump ou l'art de se mettre à dos les hispaniques :

"Quand le Mexique nous envoie des gens, ce ne sont pas les meilleurs... Il nous envoie des gens qui ont plein de problèmes et qui les amènent chez nous. Ils amènent de la drogue, ils amènent de la criminalité. Ce sont des violeurs. Et certains, je suppose, sont de braves gens."


Lancement tellement "spectaculaire et déroutant" qu'il a perdu en quelques jours des sources de revenus : NBC a mis fin aux contrats la liant avec le milliardaire.

Univision, la chaîne hispanique, a fait de même, ESPN et PGA ont annulé des tournois de golf sur des terrains du milliardaire, les organisateurs de la course automobile Nascar ont décidé de tenir leur banquet dans un autre endroit que l'hôtel Trump. Enfin, Macy's, le grand magasin, a déclaré qu'il ne distribuerait plus sa marque de vêtements masculins...


http://www.lepoint.fr/monde/presidentie ... 297_24.php

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/30 ... 93452.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede ploumploum » Mar 14 Juil 2015 10:07

benjam a écrit:Le Parti Républicain va connaître un nombre de candidats sans précédent.
Aux 12 déjà déclarés devraient s'ajouter dans les semaines à venir :
[...]Scott Walker (Wisconsin)


Scott Walker, Gouverneur du Wisconsin depuis 2011, devient le 15ème candidat à l'investiture républicaine.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tielle.php
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Mar 14 Juil 2015 10:18

Côté républicain, ça commence à devenir risible. Si tous vont jusqu'à la ligne de départ (l'Iowa), l'organisation des débats entre candidats va être un vrai casse tête.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Kerxizor » Mar 14 Juil 2015 13:20

Corondar a écrit:Côté républicain, ça commence à devenir risible. Si tous vont jusqu'à la ligne de départ (l'Iowa), l'organisation des débats entre candidats va être un vrai casse tête.


On semble en effet s'acheminer avec un nombre impressionnant de candidats. Plusieurs Gouverneurs élus ou réélus, plusieurs sénateurs en exercice, quelques anciens candidats (Perry, Santorum et Huckabee), un grand chirurgien idéologue et l'inclassable Donald Trump.

Pour ce dernier on peut rappeler qu'il a été Républicain, puis Démocrate sous Bill Clinton, puis de nouveau Républicain et qu'il a financé les campagnes de....Hillary Clinton lorsqu'elle se présentait comme Sénatrice de New York.

Les sondages sont assez fluctuants mais comme le dit Corondar avec une quinzaine de candidats qui vont tous durer jusque l'Iowa on risque d'avoir des surprises. Si le mieux placé des candidats ,à savoir Jeb Bush, n'est qu'à 16-19% (rappelons que Romney n'était déjà qu'à 25%, très bas pour un front-runner,) la primaire risque d'être longue.
Kerxizor
 
Messages: 390
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité