manudu83 a écrit:Mathématiquement ce gouvernement aurait une majorité 108 + 41 + 19 = 168, mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de DIMAR d'intégrer une telle coalition. j'aurai compris plus facilement un gouvernement avec l'ANEL (ANEL + PASOK + ND).
Le gouvernement est composé d'universitaires, d'un général à la retraite, d'un diplomate. Aux finances, Georges Zanias, qui a dirigé le conseil économique du pays, a été l'un des principaux négociateurs de la restructuration de dette réalisée au début de l'année par la Grèce. Petros Molyviatis, un diplomate de 83 ans, revient aux affaires étrangères où il a fait un passage en 2004-2006. L'ancien chef d'état-major des armées, Frangos Frangoulis, a été nommé ministre de la défense.
Draume a écrit:Technocrates dans la ligne de la troika BCE, UE et FMI, liée à Goldman Sachs. Voir en Italie
alamo a écrit:Il y a fort à parier que les Grecs vont subir nendant un mois une avalanche de propagande, de menaces et de pressions de la part de l'Allemagne et des représentants (FMI, UE, BCE etc) de l'oligarchie financière.
Comme les Irlandais d'ailleurs.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité