Eco92 a écrit:Il a tout de même participé à une opération de défense de l'école en allant y prononcer un discours contre les attaques injusrtes (alors qu'il y avait des condamnés), continué de défendre l'établissement (alors qu'il y avait des responsabilités comme financeur au CG) malgré des lettres de plaignants, et ment ouvertement devant l'assemblée en disant qu'il n'est au courant de rien, chose que je ne comprend pas car il y a des articles où il parle de ces affaires, des courriers adressés (et pas qu'en 2024 contrairement à ce que j'ai lu plus haut) et des témoignages publics notamment d'un juge indiquant clairement que si, Bayrou était au courant. C'est d'autant plus bizarre que dans son témoignage le juge n'accable pas Bayrou, il ne dit pas avoir senti une tentative d'influence mais un père inquiet, sauf que nier des évidences amène à mentir devant l'AN.
Et ce n'est pas si artificiel quand on lit les documents, je le répète on parle d'établissements sous contrat donc en partie financés par la puissance publique, puissance que Bayrou a largement incarné ici (comme président de CG, et comme ministre en allant soutenir l'établissement dans un discours à l'occasion d'une visite ministérielle sur un autre sujet).
gerard24 a écrit:Mais j'ai du mal à voir quelqu'un, sachant qu'il y avait des dizaines de violeurs dans un établissement scolaire y scolariser ses enfants.
emile a écrit:- Premier sujet : les chatiments corporels. Oui, eh bien dans les années 80, ils étaient ordinaires et dans les années 90 encore courants, même si aujourd'hui cela semble irréel. Que Bayrou les ait minimisés et tus à l'époque. Soit... L'air du temps était différent... Même si c'est grave...
Ambroize Croisat a écrit:Surtout quand ce mensonge concerne une affaire dont le ministère qu'il dirigeait avait la charge.
Proximus a écrit:Il y a quand même 112 plaintes, c'est une affaire gravissime.
Proximus a écrit:L'attitude de Bayrou consistant à nier toute connaissance de ces faits malgré des témoignages indiscutables ne l'expose en l'état à aucune poursuite.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités