Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sénatoriales 2020-2021 : discussion générale

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2020 et au renouvellement d'une moitié du Sénat français.

Re: Sénatoriales 2020-2021 : discussion générale

Messagede newritture » Sam 12 Sep 2020 19:53

En ce qui concerne la Haute-Savoie, en 2014 la gauche unie aurait obtenu un siège. Depuis elle s'est unie et a pris Annecy. On peut imaginer que EELV devrait gagner un des 3 sièges (au détriment de quel sortant ? Je n'en ai aucune idée).
Dans le Rhône je suis d'accord au niveau des grands équilibres : 3 sièges à gauche, 4 sièges droite et centre-droit (même si le 4e siège n'est pas certain) dont 2 au moins pour LR (que ce soit sur les listes Buffet ou Blanc). Mais on ne peut être certain des groupes dans lequel siégerait de potentiels sénateurs des listes de centre-droit sans étiquette (pourquoi pas LIRT ?).
newritture

Messagede pop03 » Dim 13 Sep 2020 22:32

Le lien du Sénat sur les candidats:
https://senatoriales2020.senat.fr/

Il faut le signaler, c'est assez bien réalisé.
pop03

Messagede VIC57 » Lun 14 Sep 2020 08:13

PhB a écrit:
VIC57 a écrit:Soit au total, sur 172 renouvelables :
LR : 85 (jusqu'à 86)
PS : 39
UDI : 22
LREM : 3
RDSE : 7
CRC : 4
LIRT : 4
EELV : 7
RASNAG (RN) : 1 à 2

Si j'intègre les six sièges actuels des Français de l'étranger qui ne sont pas renouvelables, cela donnerait sur 178 sièges
LR : 88 (jusqu'à 89)
PS : 40
UDI : 23
LREM : 4
RDSE : 7 (jusqu'à 6)

Je ne compte que 6 EÉLV (dont le siège corse) ?

Pardon 6 en effet

1 dans les Bouches-du-Rhône
1 en Haute-Corse
1 en Gironde
1 dans le Bas-Rhin
2 dans le Rhône

Dans le Doubs je parie plus sur un siège PS que sur Barbara Romagnan, mais sait-on jamais.

De même en Polynésie un Oscar Temaru élu siégerait peut-être chez EELV.

J'en anticipais un en Haute-Savoie initialement mais avec une tête de liste tardive, peu connue et avec un poids d'Annecy relatif je ne sais pas si cela passera, bien sûr les élections sénatoriales sont systématiquement imprévisibles...
VIC57

Messagede alamo » Lun 14 Sep 2020 11:13

Pas très optimiste pour les écolos ce pronostic : 6 sièges mais uniquement en ralliant un nationaliste corse (ceux qui réclament l'abrogation de la loi Littoral en Corse pour bétonner librement ?), avec un siège assez aléatoire en Gironde (malgrè les maires de Bordeaux et Bègles; apparemment le PS a jugé plus productif de partir seul que de risquer de plomber leur résultat dans les 500 commune rurales de viticuleurs et chasseurs de palombe ou de sanglier), et l'élection du troisième de liste dans les BdR à laquelle certains ici ne croient pas...
alamo

Messagede newritture » Lun 14 Sep 2020 12:13

En Polynésie les écologistes présentent un binôme 100% vert (qui n'a aucune chance de gagner, mais qui pourrait refroidir un potentiel sénateur Oscar Temaru de renforcer le groupe vert plutôt que le groupe communiste ou RDSE).
En Gironde, après négociations les maires G.s de Saint Médard en Jalles et Le Haillan feront voter EELV, comme le maire app. EELV d'Artigues près Bordeaux (dont l'ancienne maire est la désormais sénatrice LREM). Cela s'ajoute à une présence dans un grand nombre de conseils municipaux, en principale opposition ou en force d'appoint du PS (y compris dans des communes très éloignées de Bordeaux et plutôt rurales). Le siège me semble par exemple plus sûr que celui du PCF en Dordogne.
Le siège dans les BDR est de loin pas assuré du tout, mais je suis assez confiant dans les pronostics de nos contributeurs locaux. Il faut 900 GE pour avoir le 3e siège, ce qui est une barre tout à fait atteignable.
Concernant la Haute-Savoie, il n'y a pas que Annecy : aucune force à gauche de l'UDI ne présente de liste (LREM ne soutient aucune liste), et le PS et le MRS (régionalistes) ont des représentants sur la liste (qui est EELV - MRS - PS - PS - EELV).
De mon côté :
Sièges assurés (~100% de probabilité) : Rhône (2), Bas-Rhin (1)
Sièges probables (~80% de probabilité) : Gironde (1)
Sièges possibles (~60% de probabilité) : Bouches du Rhône (1), Haute-Savoie (1), Haute-Corse (1)
Sièges improbables (~20% de probabilité) : Haute-Garonne (1), Bas-Rhin (liste Buchmann, 1)
newritture

Messagede Herimene » Lun 14 Sep 2020 22:57

alamo a écrit:Pas très optimiste pour les écolos ce pronostic : 6 sièges mais uniquement en ralliant un nationaliste corse (ceux qui réclament l'abrogation de la loi Littoral en Corse pour bétonner librement ?), avec un siège assez aléatoire en Gironde (malgrè les maires de Bordeaux et Bègles; apparemment le PS a jugé plus productif de partir seul que de risquer de plomber leur résultat dans les 500 commune rurales de viticuleurs et chasseurs de palombe ou de sanglier), et l'élection du troisième de liste dans les BdR à laquelle certains ici ne croient pas...

Je t'ai déjà lu affirmer ceci, mais je n'ai jamais eu trace d'un élu ou militant Nationaliste corse s'opposant à la Loi Littoral... Les députés Nationalistes corses ont même été en première ligne pour la défendre ces dernières années et l'enjeu de la protection de l'environnement est un sujet majeur du combat nationaliste, en partie sans doute car il vient à s'opposer au mitage du territoire par les résidences secondaires, mais sans doute aussi par conviction... Voir ici https://blogs.mediapart.fr/liliane-vitt ... l-en-corse et ici notamment https://www.corsematin.com/articles/la- ... rses-83851

U Levante, la principale association écologiste corse est très largement soutenue dans ses combats politiques par les différentes forces nationalistes, ce qui lui a coûté politiquement d'ailleurs, car en Corse les amalgames sont facilement pratiqués par certains. C'est l'association qui s'est portée partie civile sur de nombreuses affaires de constructions illégales sur le littoral, dont la dernière en cours d'instruction sur les Villas Ferracci...
Herimene

Messagede PhB » Mar 15 Sep 2020 19:41

VIC57 a écrit:
PhB a écrit:
VIC57 a écrit:Soit au total, sur 172 renouvelables :
LR : 85 (jusqu'à 86)
PS : 39
UDI : 22
LREM : 3
RDSE : 7

Si j'intègre les six sièges actuels des Français de l'étranger qui ne sont pas renouvelables, cela donnerait sur 178 sièges
LR : 88 (jusqu'à 89)
PS : 40
UDI : 23
LREM : 4
RDSE : 7 (jusqu'à 6)

Je ne compte que 6 EÉLV (dont le siège corse) ?

Pardon 6 en effet

1 dans les Bouches-du-Rhône
1 en Haute-Corse
1 en Gironde
1 dans le Bas-Rhin
2 dans le Rhône

Dans le Doubs je parie plus sur un siège PS que sur Barbara Romagnan, mais sait-on jamais.

De même en Polynésie un Oscar Temaru élu siégerait peut-être chez EELV.

J'en anticipais un en Haute-Savoie initialement mais avec une tête de liste tardive, peu connue et avec un poids d'Annecy relatif je ne sais pas si cela passera, bien sûr les élections sénatoriales sont systématiquement imprévisibles...

En fait le siège de Haute Savoie fait mathématiquement partie des plus probables :
Le total des voix de gauche atteignait 393 grand électeurs en 2014 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Élections_sénatoriales_de_2014_en_Haute-Savoie
Selon le calcul de Manudu83 dans le fil "Haute Savoie sénatoriales 2020" la gauche bénéficie de 139 à 141 GE supplémentaires cette année, ce qui porte le total à 532.
Or le nombre de grands électeurs du département est de 1905 pour 3 sénateurs, ce qui garantit un élu dès 477 voix (voire nettement moins en comptant les rompus).
Même avec une "perte en ligne" de 55 grands électeurs la gauche est assurée d'un siège, et d'ailleurs un score nettement inférieur devrait suffire.
À titre personnel je suis beaucoup moins convaincu par les chances (réelles, mais pas écrasantes) d'élection d'un sénateur proche d'EÉLV en Haute Corse.
Mais bon la Corse c'est tellement particulier que je me plante peut-être complètement ?
Du coup je maintiens le pronostic de 6 élus EÉLV probables (mais pas les mêmes).
newritture a écrit:En Polynésie les écologistes présentent un binôme 100% vert (qui n'a aucune chance de gagner, mais qui pourrait refroidir un potentiel sénateur Oscar Temaru de renforcer le groupe vert plutôt que le groupe communiste ou RDSE).
En Gironde, après négociations les maires G.s de Saint Médard en Jalles et Le Haillan feront voter EELV, comme le maire app. EELV d'Artigues près Bordeaux (dont l'ancienne maire est la désormais sénatrice LREM). Cela s'ajoute à une présence dans un grand nombre de conseils municipaux, en principale opposition ou en force d'appoint du PS (y compris dans des communes très éloignées de Bordeaux et plutôt rurales). Le siège me semble par exemple plus sûr que celui du PCF en Dordogne.
Le siège dans les BDR est de loin pas assuré du tout, mais je suis assez confiant dans les pronostics de nos contributeurs locaux. Il faut 900 GE pour avoir le 3e siège, ce qui est une barre tout à fait atteignable.
Concernant la Haute-Savoie, il n'y a pas que Annecy : aucune force à gauche de l'UDI ne présente de liste (LREM ne soutient aucune liste), et le PS et le MRS (régionalistes) ont des représentants sur la liste (qui est EELV - MRS - PS - PS - EELV).
De mon côté :
Sièges assurés (~100% de probabilité) : Rhône (2), Bas-Rhin (1)
Sièges probables (~80% de probabilité) : Gironde (1)
Sièges possibles (~60% de probabilité) : Bouches du Rhône (1), Haute-Savoie (1), Haute-Corse (1)
Sièges improbables (~20% de probabilité) : Haute-Garonne (1), Bas-Rhin (liste Buchmann, 1)

Dans les Bouches-du-Rhône, si on reprend les projections de Relique et Manudu83 sur le fil dédié, le dernier siège tourne plutôt autour de 320 GE, soit 960 pour 3 élus... Mais ça reste un objectif crédible.
Pour moi :
Sièges assurés (>90% de probabilité) : Rhône (2), Bas-Rhin (1 - liste d'union de la gauche et des écologistes)
Sièges probables (>80% de probabilité) : Haute-Savoie (1)
Sièges possibles (>60% de probabilité) : Bouches du Rhône (1), Gironde (1)
Sièges improbables (>20% de probabilité) : Haute-Corse (1), Haute-Garonne (1), Bas-Rhin (liste Buchmann, 1)
PhB

Messagede alamo » Mar 15 Sep 2020 22:40

Herimene a écrit:
alamo a écrit:Pas très optimiste pour les écolos ce pronostic : 6 sièges mais uniquement en ralliant un nationaliste corse (ceux qui réclament l'abrogation de la loi Littoral en Corse pour bétonner librement ?), avec un siège assez aléatoire en Gironde (malgrè les maires de Bordeaux et Bègles; apparemment le PS a jugé plus productif de partir seul que de risquer de plomber leur résultat dans les 500 commune rurales de viticuleurs et chasseurs de palombe ou de sanglier), et l'élection du troisième de liste dans les BdR à laquelle certains ici ne croient pas...

Je t'ai déjà lu affirmer ceci, mais je n'ai jamais eu trace d'un élu ou militant Nationaliste corse s'opposant à la Loi Littoral... Les députés Nationalistes corses ont même été en première ligne pour la défendre ces dernières années et l'enjeu de la protection de l'environnement est un sujet majeur du combat nationaliste, en partie sans doute car il vient à s'opposer au mitage du territoire par les résidences secondaires, mais sans doute aussi par conviction... Voir ici https://blogs.mediapart.fr/liliane-vitt ... l-en-corse et ici notamment https://www.corsematin.com/articles/la- ... rses-83851

U Levante, la principale association écologiste corse est très largement soutenue dans ses combats politiques par les différentes forces nationalistes, ce qui lui a coûté politiquement d'ailleurs, car en Corse les amalgames sont facilement pratiqués par certains. C'est l'association qui s'est portée partie civile sur de nombreuses affaires de constructions illégales sur le littoral, dont la dernière en cours d'instruction sur les Villas Ferracci...

C'est vrai qu'ils ont quand même changé ces dernières années. Les nationalistes alliés à la droite qui avaient pris la mairie de Sartène (la commune comptant le plus long littoral de l'île, même si la ville est perchée dans les terres) avaient comme programme affirmé le "développement touristique" sur des sites que le maire précédent avait fait protéger par le Conservatoire du Littoral. Et ce n'est qu'un exemple.
Mais il est vrai qu'ils relèvent de la branche "mafieuse" ou disons affairiste du nationalisme corse, souvent assez proche tant du RPR local que du milieu crapuleux, dont le programme était surtout de s'affranchir des lois françaises pour bétonner les côtes et transformer l'île en paradis fiscal et en empire du jeu. Macao en Méditerranée...
Ils ont été dénoncés par d'autres nationalistes, plus sincères ceux-là, dans la foulée de F. Santoni..

De toute façon la majorité des Corses sont semble-t-il opposés aux dérogations à la loi Littoral...
alamo

Messagede Fabien » Mer 16 Sep 2020 16:31

Ain: 0 à 1 PS, 2 à 3 LR,
Aisne: 1 PS, 2 LR
Allier: 0 à 1 PCF, 0 à 1 PS, 0 à 1 LIRT, 1 LR
Alpes de Haute Provence 0 à 1 PS, 0 à 1 LREM ou RDSE ( selon le groupe que choisirait le sortant RDSE Jean-Yves ROUX, soutenu par le parti présidentiel) 0 à 1 LR
Hautes Alpes: 1 LR
Alpes Maritimes: 0 à 1 PCF, 4 à 5 LR
Ardèche: 0 à 1 PS, 0 à 1 RDSE, 0 à 2 LR,
Ardennes: 2 LR
Ariège: 1 PS
Aube: 0 à 1 RASNAG (div.d), 0 à 1 UC (UDI), 1 LR
Aude: 2 PS
Aveyron: 1 LIRT (MR), 1 LR
Bouches-du-Rhône: 1 PCF, 0 à 1 EELV, 1 PS, 0 à 2 RDSE ( div.d, liste Guérini *), 0 à 1 UC (UDI),3 LR
Cantal: 1 UC (UDI), 1 LR
Charente: 0 à 2 PS, 0 à 1 LREM, 0 à 1 LR,
Charente Maritime: 0 à 1 PS, 0 à 1 RDSE ou LREM (selon le groupe que choisirait Bernard Lalande), 2 LR,
Cher: 2 LR
Corrèze: 0 à 1 PS, 0 à 1 LIRT (MR), 0 à 1 LR
Corse du Sud: 1 LR
Haute Corse: 0 à 1 RDSE (PRG), 0 à 1 groupe indéterminé (Femu a Corsica), 0 à 1 LR
Côte d'Or: 0 à 1 PS, 0 à 1 LREM, 0 à 1 UC (UDI), 1 LR
Côtes d'Armor: 1 PCF, 1 PS, 1 LR
Creuse: 1 PS, 1 RDSE (div.g)
Dordogne: 1 PCF, 1 PS
Doubs: 1 PS, 1 UC (UDI), 1 LR
Drôme: 1 à 2 PS, 1 à 2 LR
Eure: 1 LREM, 1 UC (LC), 1 LR
Eure-et-Loir: 3 LR
Finistère: 0 à 1 EELV, 1 à 2 PS, 0 à 1 UC (UDI), 0 à 1 LR
Gard: 1 PS, 0 à 1 groupe inconnu (PS diss.), 0 à 1 UC (Modem), 0 à 2 LR,
Haute Garonne: 0 à 1 EELV, 2 PS, 0 à 1 RDSE (MR), 0 à 1 UC, , 0 à 1 LR (MR)
Gers: 0 à 1 PS, 0 à 1 RDSE (PRG), 0 à 1 LR
Gironde: 1 EELV, 2 à 3 PS, , 0 à 1 RDSE (MR), 0 à 1 LREM, 1 à 2 LR
Hérault: 1 à 2 PS, 0 à 1 RDSE (div.g), 0 à 1 app. LREM, 1 LR
Île-et-Vilaine: 0 à 1 EELV, 2 à 3 PS, 1 UC (UDI), 0 à 1 LR
Indre: 2 LR
Bas-Rhin: 1 EELV, 1 LIRT (Agir), 3 LR
Haut-Rhin: 0 à 1 EELV, 0 à 1 PS, 3 LR
Rhône: 2 EELV, 1 PS, 1 à 2 UC, 2 à 3 LR
Saône-et-Loire: 1 PS, 2 LR
Haute-Saône: 2 LR
Sarthe: 1 PS, 2 LR
Savoie: 0 à 1 PS, 1 à 2 LR
Haute Savoie: 0 à 1 EELV, 0 à 1 UC (UDI), 1 à 2 LR
Seine Maritime: 1 PCF, 2 à 3 PS, 1 à 2 UC, 1 LR
Deux Sèvres: 0 à 1 PS, 1 à 2 LR
Somme: 1 PS, 1 UC (UDI), 1 LR
Tarn: 1 PS, 0 à 1 RDSE (PRG), 0 à 1 LREM, 0 à 1 LR
Tarn et Garonne: 0 à 1 PS, 0 à 1 RDSE (PRG), 0 à 1 LR
Var: 3 à 4 LR, 0 à 1 RASNAG (RN)
Vaucluse: 0 à 1 EELV, 1 PS, 1 à 2 LR
Vendée: 1 UC (UDI), 2 LR
Vienne: 2 LR
Haute Vienne: 1 PS, 0 à 1 LREM, 0 à 1 LR
Vosges: 2 LR
Yonne: 0 à 1 LREM, 0 à 1 UC (UDI), 1 LR
Territoire de Belfort: 1 LR
Guyane: 2 LREM (sauf renversements d'alliance toujours possibles en outre-mer...)
Saint Barthélémy: 1 LR
Saint Martin: 1 LR
Polynésie-française: 2 UC (app. UDI)
Walis et Futuna: 0 à 1 PS, 0 à 1 LREM, 0 à 1 RDSE, 0 à 1 UC, 0 à 1 LR

soit, pour la série renouvelable:

4 à 6 PCF
4 à 11 EELV
29 à 49 PS
1 à 15 RDSE
2 à 11 LREM
2 à 4 LIRT
10 à 19 UC
69 à 102 LR
0 à 2 RASNAG (dont 0 à 1 RN)

soit au total, sur 348 sièges:

17 à 19 PCF groupe CRC (13 sortants + 3 rattachés)
6 à 13 EELV (2 sortants rattachés au groupe CRC)
65 à 84 PS (71 sortants)
11 à 25 RDSE (24 sortants)
15 à 24 LREM (23 sortants)
9 à 13 LIRT (13 sortants)
37 à 46 UC (51 sortants)
137 à 170 LR (144 sortants)

Pas de gros bouleversements à prévoir: le sénat devrait garder une large majorité de droite où les groupes UC et RDSE font la bascule entre macronistes et LR. Et Il faudrait vraiment un raz de marée sans précédent de la gauche en 2023 suivant une excellente performance cette année, chose improbable au vu du résultats des municipales, pour que la haute assemblée bascule au prochain renouvellement. A priori, le Sénat restera donc à droite jusqu'en 2026 au moins.
La seule incertitude cette année concerne la création d'un groupe EELV, assez probable mais pas assurée. En cas de mauvaise performance des forces rattachée au RDSE, sa survie pourrait être en jeu au prochain renouvellement, de même que celle du groupe LIRT. Le groupe LREM peut nourrir semblable inquiétude si ce scrutin s'avère catastrophique pour lui, mais dans cette hypothèse, les sénateurs de l'actuelle majorité présidentielle seraient vraisemblablement regroupés dans un groupe unique.
Sauf énorme surprise, la survie du groupe CRC est assurée non seulement à l'issue de ce renouvellement, mais aussi très probablement après 2023.

* je classe la liste ainsi puisque, pour mémoire, le dernier choix politique en date de l'ancien président du CG 13 était d'appeler à voter Vassal
Fabien

Messagede Marcy » Mer 16 Sep 2020 16:48

Marcy a écrit:S'agissant du PRG aux prochaines sénatoriales, 1 des 2 sièges sortants ne fait pas partie de la série renouvelable cette année (dans les Hautes-Pyrénées). Le second siège, détenu par Raymond Vall (Gers), est incertain.

Trois autres candidats du PRG sont en position éligible : Jean-Paul Terrenne (Tarn-et-Garonne) me semble avoir les chances les plus sérieuses d'élection. Les deux autres candidats sont Anthony Alessandrini (Haute-Corse) et Maurice Weiss (Ardèche).

Ces quatre candidats se présentent dans des départements pourvus au scrutin majoritaire, où il n'y a pas de majorité nette de gauche ou de droite - sauf le Gers, plutôt à gauche, mais les relations PS-PRG y sont compliquées pour l'attribution des deux sièges et l'élection d'un centriste de droite n'y est pas exclue.

Bref, le PRG peut passer de 2 sièges à... 1 ou 5. Je ne crois pas à un scénario à 5 sièges, mais 1 seul siège serait aussi un revers assez inattendu. Une poussée du PRG dans un groupe qui perdrait globalement des élus (avant le rattachement d'élus sans étiquette ?) ne rendrait pas impossible pour le PRG de récupérer la présidence du groupe RDSE, perdue avec le maintien du président actuel Jean-Claude Requier (Lot, ex-PRG) au MRSL.

La liste des candidats étant désormais connue, de même que les investitures du PRG (cf. le compte Twitter du PRG : https://twitter.com/PartiRadicalG/statu ... 05/photo/1), plusieurs changements et compléments sont à apporter par rapport à mon message précédent :

- en Haute-Corse, Anthony Alessandrini a renoncé à se présenter et le PRG ne prend pas position - tout comme dans un autre département à forte tradition radicale (de gauche), la Charente-Maritime, ou encore la Côte d'Or (terre d'implantation radicale ancienne) ;
- Maurice Weiss est bien candidat en Ardèche, mais n'est pas présenté comme PRG ni même soutenu par le PRG ;
- le sénateur sortant (RDSE) des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Yves Roux, est présenté comme "PRG ou apparenté" mais il n'est pas membre du PRG (au mieux, c'est un apparenté) ;
- des candidats se présentent en autonomie des autres grandes forces de gauche, comme tête de liste, là où aucun accord n'a pu être trouvé - mais j'estime leurs chances d'élection à peu près nulles : Ali Benmedjahed dans l'Ain ; Franck Guéguéniat dans le Calvados ; Christian Bilhac dans l'Hérault (avec une autre colistière PRG : Florence Brutus) ; Gérard Bouquin dans le Bas-Rhin (avec un autre colistier PRG : Thibaut Vinci) ;
- Raymond Vall (PRG) est bien candidat à sa réélection dans le Gers ;
- dans le Tarn-et-Garonne, le PRG Jean-Paul Terrenne tente d'entrer au Sénat, avec des chances réelles de victoire (je dirais une possibilité sur deux) ;
- le conseil régional Vincent Garel (PRG) tente sa chance dans le Tarn, où 12 candidats s'affrontent pour 2 sièges pourvus au scrutin majoritaire : une bonne surprise ne me semble pas exclue ici pour le PRG (ce qui compense l'absence de candidat PRG en Ardèche et en Haute-Corse selon moi) ;
- je n'avais pas relevé la candidature de l'ancien député (PRG) Albert Likuvalu à Wallis-et-Futuna, où la nouvelle candidature du sortant Robert Laufoaulu limite fortement les chances d'élection ;
- des PRG sont sur des listes d'union de la gauche, mais sans réelle chance d'élection : Frédéric Martin dans le Gard (en 5e et dernière place) ; Bernard Chaverot dans le Rhône (en 5e place sur 9 colistiers) ; Pierre Maurel dans le Vaucluse (en 5e et dernière place).

La liste des départements où des candidats socialistes ont le soutien officiel du PRG est assez limitée : Aisne, Ariège, Aude, Creuse, Finistère, Haute-Garonne.

Je réajuste mon pronostic : 1 sortant pour le PRG, 0 à 5 élus potentiels (je retire Anthony Alessandrini et Maurice Weiss, mais rajoute Vincent Garel et Albert Likuvalu) + 1 "apparenté" sortant (Jean-Yves Roux).
Dernière édition par Marcy le Mer 16 Sep 2020 17:00, édité 1 fois.
Marcy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections sénatoriales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos