myckilem a écrit:Participation par région :
Corse (22,50%),
Occitanie (14,84%),
Provence-Alpes-Côte-d'Azur (14,46%),
Bourgogne-Franche-Comté (13,87%),
Nouvelle-Aquitaine (13,58%),
Centre-Val-de-Loire (13,28%),
Grand-Est (10,33%),
Auvergne-Rhône-Alpes (12,71%),
Hauts-de-France (12,50%),
Pays-de-la-Loire (12,28%),
Normandie (11,97%),
Bretagne (11,47%),
Ile-de-France (8,47%)
https://www.francetvinfo.fr/elections/direct-regionales-departementales-2021-suivez-le-1er-tour-election-participation-vote-en-france_4667595.html

Relique a écrit:C'est anecdotique, évidemment, mais symbolique:
aujourd'hui, j'ai fait la queue plus longtemps pour obtenir ma seconde injection de vaccin que pour aller voter ;)
A noter aussi que dans mon bureau de vote, les scrutins étaient organisés de telle sorte que les électeurs arrivaient forcément par le scrutin départemental et étaient orientés ensuite vers la deuxième salle, pour les régionales. Ensuite seulement la sortie se présentait...
Corondar a écrit:Relique a écrit:C'est anecdotique, évidemment, mais symbolique:
aujourd'hui, j'ai fait la queue plus longtemps pour obtenir ma seconde injection de vaccin que pour aller voter ;)
A noter aussi que dans mon bureau de vote, les scrutins étaient organisés de telle sorte que les électeurs arrivaient forcément par le scrutin départemental et étaient orientés ensuite vers la deuxième salle, pour les régionales. Ensuite seulement la sortie se présentait...
Expérience très similaire chez moi, sauf que c'est pour la boulangerie que j'ai attendu plus longtemps que pour voter :).
Au niveau de mon bureau de vote (Courrières dans le Pas-de-Calais), même configuration : passage par le scrutin départemental en premier, puis les régionales en second, et enfin la sortie.
J'imagine qu'un votant décidé pourrait contourner l'un des deux scrutins, mais comme je m'attends à une participation faible, on peut supposer qu'on aura affaire aux électeurs les plus politisés, j'imagine donc peu de déperdition entre les deux scrutins ?
Azertyuiop a écrit:J'estime donc la participation finale au niveau national à 37% et encore, je suis optimiste...
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité