de newritture » Mar 22 Juin 2021 10:05
Avec la fusion des 3 listes de gauche le PS perd toute représentation dans l'Allier (Yannick Monnet, PCF dissident - Anne Babiant-Lhermet, EELV - Pierre Guillaumin, LFI - Viviane Beal, EELV), le Rhône (Cécile Michel, EELV - Bernard Chaverot, PRG - Anne-Sophie Trujillo, EELV - Bertrand Gonin, EELV) et la Haute-Loire (Renaud Daumas, EELV) en cas de défaite.
Si la défaite devait être cinglante le PS perdrait même toute représentation en Haute-Savoie (les 3 premiers sont EELV : Fabienne Grébert, Benjamin Joyeux et Natacha Murraciole).
Le PCF assure 3 sièges en Isère (Éric Hours, 2e en Ardèche), dans la Loire (Cécile Cukierman, 2e dans la Loire) et le Puy de Dôme (Bors Bouchet, 3e dans le PdD) + Yannick Monnet dans l'Allier. La FI devrait avoir autant de sièges avec 1 siège en Haute-Savoie (Magali Romaggi, 4e dans la Drôme) et 2 en Isère (Gabriel Amard, 5e en Isère et Émilie Marche, 7e sur la Métropole de Lyon ).
Le PRG aura tout autant de représentants avec Roger-Jean Meallet (Tête de liste Puy de Dôme), Bernard Chaverot (n°2 sur le Rhône) et Guillaume Lacroix (n°4 sur la Métropole de Lyon).
Enfin, du côté du Pôle écologiste je compte 4 sièges Génération.s (Zerin Battaray, 6e dans l'Isère, Jean-Pierre Béguin, Tête de liste Savoie, Grégoire Verrière, 5e PdD et Reynald Giacalone, 6e Métropole de Lyon) et 3 Génération Écologie (David Buisson, 7e dans l'Isère, en provenance de la Drôme, Jean Duverger, 5e dans la Loire et Anaïs Widiez, 5e dans la Métropole de Lyon)