Lornais a écrit:pop03 a écrit:Lornais a écrit:Je redonne ici mon pronostic sur la Normandie, n'ayant pas une passion aussi dévorante que vous, il s'agit de la seule région que je sais analyser.
Normandie 2nd tour:
UG: 37%
UD: 34%
FN: 29%
Donc, selon vous, le FN fera moins aux régionales qu'aux européennes de 2014?
N'oubliez pas que la Normandie est mise dans la même circonscription que le Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les européennes et donc non le FN ne sera pas à 33% en Normandie comme il était le cas sur la circo Nord-Ouest.
En Normandie, le score n'était que de 29.20% ...
Et donc je ne pense pas que le FN dépassera son score des européennes en Normandie. Parce que déjà , la participation sera sans doute plus haute qu'aux européennes (pour rappel en Normandie: 44.4%) ce qui devra faire baisser le score du FN et parce que la tête de liste ne sera pas Marine Lepen, ce n'est pas le même locomotive ...
Je table sur un maintien de son nombre de voix entre 290.000 et 300.000 (295.800 aux européennes, 298600 aux départementales).
ALAL2 a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/politique/exclu-regionales-2015-le-fn-en-tete-en-paca-selon-un-sondage-france-bleu-1448205274
Nouveau sondage qui va faire jaser, réalisé par Ipsos pour la région Provence Alpes Cote d'Azur :
Tour 2 :
FN : 41%
UD : 34%
UG : 25%
pierrep a écrit:Il faudrait peut-être se calmer et comparer ce qui est comparable . Extrapoler des résultats à tous les coins de l'Hexagone en se basant sur UN sondage lui même portant à discussion me parait être une grave dérive qui prend vraiment des libertés avec le minimum de raison scientifique . Comme indiqué précédemment je considère que les sondages des régionales portent à caution . Donc rebondir sur ceux d'avant le 13 novembre est vraiment une grave erreur . De plus ce serait faire comme si le comportement électoral etait uniforme dans toute la France , là aussi grave erreur !
Au delà de cela je vois dans certains posts ci-dessus une fascination morbide pour le FN et son avancée qui serait quelque chose d'inéluctable , recouvrant toute la France d'une vague noire . il serait utile de retrouver ses esprits et de rester dans le rationnel .
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités