de ALAL2 » Sam 12 Déc 2015 13:53
Pardonnez moi, mais il faut être aveugle pour dire que les meilleures chances du FN sont en PACA et Grand Est !!!
Allez donc voir les résultats du Premier tour en Bourgogne Franche Comté ! Et Centre Val de Loire, de même !
Le FN a toujours eu beaucoup plus de chances en triangulaire qu'en duel !
Dans le Grand Est, certes, une triangulaire à lieu, mais les électeurs qui voteront PS sont les électeurs de gauche qui n'auraient pas voulu choisir entre Philippot et Richert. Je pense donc qu'une bonne partie des électeurs de gauche, peu politisés, iront voter Richert, suivant le président et le gouvernement, ce qui semblera à leurs yeux être un "acte de civisme" face au "risque FN".
Dans la série pronostics, continuons !
Etant donné que les configurations sont comparables dans le Grand Nord et au Sud Est avec, à chaque fois, un duel FN - LR (soutenu par d'autres partis), les pronostics sont d'autant plus intéressants.
Le pronostic que je ferai, pour ma part, est que Marine fera un meilleur score que Marion, et ce malgré le profil moins rassembleur, en apparences, d'Estrosi. Je l'explique par la plus grande porosité entre les électeurs de gauche et le FN en NPCP qu'en PACA.