Ramdams a écrit:Ma question peut être absurde mais est-ce que selon vous, la peur du Coronavirus peut avoir une incidence sur les choix politiques des électeurs ? Si tel est le cas, je verrais deux réactions possibles :
- Une réaction "légitimiste", qui consisterait à sanctionner moins durement que prévu le Gouvernement, à un instant où on attend de lui une certaine autorité pour limiter la propagation du virus.
- Une réaction "survivaliste", qui se matérialiserait par une prime aux mouvements écologistes, comme aux partisans de la fermeture des frontières.
EDIT : Quoiqu'il en soit, Castaner a de nouveau confirmé que les élections sont maintenues aux dates prévues.
Ramdams a écrit:Le report des élections, à trois jours du scrutin, serait sérieusement envisagé par l'Elysée, croit savoir le JDD. L'Elysée se penche également sur la possibilité d'invoquer l'article 16 de la Constitution qui, disons-le clairement, transformerait le président en autocrate le temps de résoudre cette crise.
sammy a écrit:Reporter les municipales tout en laissant ouverts écoles, transports en commun , open space, usines et supermarchés, voilà qui serait "audacieux".
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités