pmf a écrit:Je salue votre dernière phrase en vous précisant que le une n'est plus de mise, ce que bien entendu je regrette plus que vivement, depuis la révision constitutionnelle de 2004 dire révision Raffarin.
Pour le reste du titre de votre contribution, les Départements de la région dite de Normandie ne sont a priori pas concernés.
Il a existé, en son temps, un Mouvement dit Normand qui soutenait essentiellement le retour à une Normandie avec cinq Départements selon ma lecture de leur souhait et un peu le parler normand en sachant qu'il existait, et doit encore exister, un enseignement de Droit normand à l'Université de Caen, matière à laquelle je ne me suis bien entendu jamais intéressé.
Ce Mouvement s'est progressivement déporté vers la droite de la droite puis quelque peu au delà et actuellement il ne s'exprime plus et cela dure, si je ne me trompe, depuis l'apparition de la région dite de Normandie.
Emmanuel Mauger a présenté les projets et actions 2020 du Mouvement Normand, en présence de Didier Patte (président d'honneur), de Franck Buleux ( président de la société des auteurs normands) , Éric Laruelle ( secrétaire de la Fédération des Associations de langue Normande) ,Gwenaël Thirel (président des Enfants de Rollon) et Paul Astolfi ( président de Normandie Challenge). Responsables associatifs et chefs d'entreprises également présents ont pu écouter une passionnante causerie de Marc Froidefont ( professeur de philosophie et membre du MN) sur le Marquis d'Herbouville
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité