Estagel66 a écrit:Le score très important du RN sur Moissac m'a amené à comprendre :
Il se trouve qu'une communauté d'origine bulgare s'est implanté en centre-ville tout en gardant ses habitudes et cela entraîne régulièrement des ressentiments de nombreux moissagais.
La victoire du candidat du RN est donc liée à une problématique locale et nullement en lien avec la politique nationale.
Pour rappel, aux législatives de 2017, il était en 2nde position (derrière le candidat LR) au 1er tour (949 voix et 23.39%) et au 2ème tour, il avait réalisé 49.76% contre la candidate du PRG, Sylvia Pinel (soutenu par LREM).
Le FN (aujourd'hui RN) est implanté depuis longtemps sur Moissac.
Républicain67 a écrit:Pensez-vous que le RN peut faire une croix sur les mairies de Mantes-la-Ville et de Cogolin à l'issu du premier tour?
manudu83 a écrit:Républicain67 a écrit:Pensez-vous que le RN peut faire une croix sur les mairies de Mantes-la-Ville et de Cogolin à l'issu du premier tour?
pour Cogolin, le maire est largement en tête mais le duel annoncé risque de rendre la victoire moins facile que prévu.
Républicain67 a écrit:Pensez-vous que le RN peut faire une croix sur les mairies de Mantes-la-Ville et de Cogolin à l'issu du premier tour?
Républicain67 a écrit:manudu83 a écrit:
pour Cogolin, le maire est largement en tête mais le duel annoncé risque de rendre la victoire moins facile que prévu.
D'accord. Excusez-moi je voulais parler du Luc et non de Cogolin.

Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité