nico 69 a écrit:Sur quelle base, pronostiquez-vous la victoire de la droite à Lyon?

VRelique a écrit:nico 69 a écrit:Sur quelle base, pronostiquez-vous la victoire de la droite à Lyon?
Je pense que l'entre deux tours sera un cafouillage assez impressionnant qui pourrait bénéficier à la droite si elle fait une alliance heureuse (ou qu'elle bénéficie de quelques appels officieux dans la guerre lyonnaise). Mais bon, c'est un pari risqué ! J'aime bien en avoir quelques uns à chaque pronostic !
Avalon a écrit:Vous croyez réellement à la victoire de Martine Vassal à Marseille? Je suis intimement convaincu que Marseille sera remportée par la gauche, voire par le RN. Après, on manque cruellement de sondages pour Marseille, un en septembre (commandé par Vassal), un en novembre (commandé par LR) et un en janvier. Et rien par secteurs. Attendons la prochain, mais il donnera assurément Vassal en baisse, elle ne gagnera pas 4 ou 5 secteurs dans la ville. Autant en octobre, j'y croyais mais désormais ...
pierrep a écrit:nico 69 a écrit:Sur quelle base, pronostiquez-vous la victoire de la droite à Lyon?VRelique a écrit:
Je pense que l'entre deux tours sera un cafouillage assez impressionnant qui pourrait bénéficier à la droite si elle fait une alliance heureuse (ou qu'elle bénéficie de quelques appels officieux dans la guerre lyonnaise). Mais bon, c'est un pari risqué ! J'aime bien en avoir quelques uns à chaque pronostic !
Vous faites abstraction du vote arrondissement par arrondissement . A Lyon ( ville et Métropole) il en va comme à Paris et à Marseille : très difficile de faire des pronostics dans le contexte des modes de scrutin.
Pour toutes ces villes mon pronostic est que le dimanche 22 au soir on ne connaîtra peut-être pas le nom du maire ( ou du Président ) et qu'il faudra attendre le 3ème tour et des jeux d'alliance imprévisibles !
Relique a écrit:nico 69 a écrit:Sur quelle base, pronostiquez-vous la victoire de la droite à Lyon?
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité