de marc joseph » Ven 13 Mar 2020 13:24
Résultats du sondage de La Provence dans le septième secteur
Stéphane Ravier (RN) 32 %
David Galtier (LR) 17%
Printemps marseillais ( Jérémy Bacchi ) 15%
la liste divers gauche soutenue par Samia GHALI ( Julien Rossi ) 13%
EELV de Mohammed Bensaada (11%).
liste divers droite "Ensemble pour Marseille" ( Bruno Gilles conduite par Josépha Colin ) 6%,
liste LREM de Marie-Florence Bulteau-Rambaud (4%)
la liste UPR de Farid Zidane (2%)
Les listes LO de Danièle Pecoud et la liste divers droite "Marseille autrement" conduite par Karine Harouche récoltent moins de 1% des intentions de vote.
Ravier approchait les 33 % en 2014, il fera probablement aussi bien cette année
Le total des listes de gauche (Printemps, EELV et GHALI approche les 40%
VASSAL perd environ 10 points, qui pourraient être interprétés comme la somme des voix des listes GILLES et LREM
Je suis surpris du bon score de la liste GHALI, mais des amis habitant sur le secteur me disent que ROSSI fait une bonne campagne. Je voyais le printemps plus haut, au moins devant VASSAL.
SAMIA GHALI peut, en s'alliant avec les autres listes de gauche, refaire basculer le secteur. D'autant plus qu'elle aura besoin de fusionner elle aussi pour conserver son secteur des 15* et 16* arrondissements.
Enfin, je tiens à dire que les choix de La Provence en terme de secteur me paraissent orientés : un jour on titre " un boulevard pour VASSAL", puis les autres fois on indique GILLES te RAVIER bien placés, sans mentionner les baisses importantes des scores de VASSAL comparés à 2014. Et surtout aucun sondage sur les 1 et 2 secteurs , qui devraient basculer vers la gauche.
Aucun sondage sur les 5* et 6* secteurs où le danger RN est vraiment important pour VASSAL..
Encore une fois ce journal roule pour VASSAL