SALVAT a écrit:A côté, j'imaginais que la ville de COURRIERES allait avoir 2 listes au moins (PS et PCF menée par le descendant de la dynastie FOSSIER de stalinienne mémoire qui dernièrement célébrait les EFA...).
Devra-t-il pour conforter les unions retrouvées rejoindre et se fondre dans la majorité PS ? On ne peut prêcher l'union ici et se battre en duel à quelques kilomètres.
A suivre.
Bertrand SALVAT

Lens
Rappel des résultats de 2014
Premier tour
- Liste Sylvain Robert (PS - sortant) : 27.52 %
- Liste Hugues Sion (FN) : 19.98 %
- Liste Arnaud Sanchez (DVG) : 18.22 %
- Liste Sébastien Plociniczak (DVG) : 12.61 %
- Liste Sophie Gauthy (UMP-UDI-MoDem) : 10.99 %
- Liste Naceira Vincent (EELV) : 5.56 %
- Liste Jean-Michel Humez (FG-PCF-PRCF) : 3.22 %
- Liste Flore Lataste (LO) : 1.86 %
Second tour
- Liste Sylvain Robert (PS - sortant) : 42.01 %
- Liste Arnaud Sanchez (DVG) : 33.93 %
- Liste Hugues Sion (FN) : 24.04 %
SALVAT 18 Déc 2019, 16:13 a écrit:CARVIN : une liste d'union PS-PCF
C'est nouveau : le PCF s'y résout voulant bien oublier quelques mauvais coups assénés par le nouveau "partenaire".
"Nécessité fait loi" : la composition de la liste et le partage des candidats PS et PCF seront intéressants à examiner : le PS pourrait être, en la circonstance, "généreux"....lui d'ordinaire "partageux pour lui tout seul" selon l'expression populaire qui était en usage dans le bassin minier ....à l'époque où j'y résidais.
On voit qu'il y a le feu et que le FN est en position de force : la réconciliation va-t-elle colmater les différends passés ?
A côté, j'imaginais que la ville de COURRIERES allait avoir 2 listes au moins (PS et PCF menée par le descendant de la dynastie FOSSIER de stalinienne mémoire qui dernièrement célébrait les EFA...).
Devra-t-il pour conforter les unions retrouvées rejoindre et se fondre dans la majorité PS ? On ne peut prêcher l'union ici et se battre en duel à quelques kilomètres.
A suivre.
Bertrand SALVAT
lindet a écrit:Les plus jeunes ne doivent pas avoir connu les Echanges Franco-Allemands (EFA) qui organisaient voyages et rencontres culturelles ou politiques en RDA ou à son sujet, l'équivalent de France-URSS pour la RDA ou Allemagne de l'Est.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités