Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2022- Ecologistes hors EELV

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de 2022- Ecologistes hors EELV

Messagede arthas » Dim 8 Mai 2022 21:51

Merci lostinthemiddle. J'avoue qu'au lendemain des élections présidentielles, je ne savais pas trop comment ces déclarations d'intention se concrétiseraient. Dans ces quelques jours suivants la réélection d'Emmanuel Macron, l'appel de Jean-Luc Mélenchon avait déjà eu lieu (entre-deux tours), mais il n'y avait pas encore de NUPES. A présent que Cap21 et un certain nombre de mouvements proches s'opposent également à la NUPES, cela va sans doute conforter la présentation de ces au moins 300 candidats.
arthas

Messagede lostinthemiddle » Dim 8 Mai 2022 22:03

Mais de rien :)

Et puisque j'ai vu que vous vous intéressez à l'Alsace, il y a également une autre alliance autour du MEI d'Antoine Waechter qui s'est créée et qui est mentionnée dans ce sujet.
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 10:39

Dimitri Carbonnelle, membre de Génération Écologie et de l'association fondée par Jean-Marc Jancovici, The Shift Project devait initialement être le candidat du Pôle Écologiste dans la 12ème circonscription des Yvelines. Il était initialement inclus dans l'accord "NUPES" mais ses désaccords idéologiques avec LFI et Jean-Luc Mélenchon le poussent à se présenter en indépendant.

https://dimitricarbonnelle.wixsite.com/ ... source=Lnk
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Sam 14 Mai 2022 08:16

Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) présentera sept candidats en Alsace, trois dans le Bas-Rhin (2e, 5e et 8e circonscriptions) et quatre dans le Haut-Rhin (3e, 4e, 5e, 6e). Antoine Waechter se présentera dans la 6803.

https://panoramapresse.alsace.eu/

Savez-vous s'il y aura des candidats du MEI dans d'autres régions? Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede lostinthemiddle » Sam 14 Mai 2022 08:28

J'en ai vu un en Ille-et-Vilaine, mais je n'ai pas trouvé de liste centralisée qui les recense tous.
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Sam 14 Mai 2022 08:32

Merci
Républicain67

Messagede Eco92 » Sam 14 Mai 2022 10:39

A Rennes il s'agit de Yannick Le Moing, ancien conseiller municipal d'opposition rennais (de 2001 à 2008). Il se réclame du gaullisme et a été candidat divers droite et pour génération écologie à plusieurs reprises. Il a quitté ce parti en 2021, sans doute à désaccord avec les alliances à gauche. Il a alors rejoins le MEI, il est aussi soutenu par le MAHN.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 23aa78f5fe
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Dim 15 Mai 2022 18:38

laurent75 a écrit:Sur le site internet du Mouvement pour les Animaux (ex-PCPA, ancien allié de l'AEI en 2017), dès la page d'accueil, l'on apprend plus de choses sur ce que devrait être l'alliance "Tous Unis pour le Vivant". Elle est composée :
- du MHAN (Mouvement Hommes Animaux Nature), présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du Trèfle, présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du MEI (Mouvement Écologiste Indépendant), parti d'Antoine Waechter, présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du Mouvement pour les Animaux (comme indiqué, ex-PCPA, ancien allié de l'AEI en 2017)
- de "l'Écologie Autrement" (donc alliance du Rassemblement Éco-Citoyen et du Mouvement Citoyen pour la Protection Animale, anciens alliés de l'AEI en 2017)
- de France Écologie, qui avait présenté des candidats avec l'AEI en 2017. FÉ étant une scission de Cap21 au départ.

Ca fait pas mal d'alliés de l'AEI qui ont viré de bord ! Je me demande si les questions sanitaires ne sont pas passées par là. Si je prends l'écologie autrement, aucun message de leur part sur les réseaux sociaux à l'encontre de la gestion de la crise sanitaire, alors que l'AEI et Jean-Marc Governatori s'en sont donnés à coeur joie, notamment pendant la primaire écologiste.

Fait intéressant : la fédération des pays unis n'est pas évoquée sur le site du mouvement pour les animaux. Seraient-ils déjà partis, ou le site n'est-il tout simplement pas à jour ?

Pour en savoir plus sur les différentes candidatures de "Tous Unis pour le Vivant" :
- le MHAN présente ses candidats et candidates sur leurs réseaux sociaux.
- le Mouvement pour les Animaux préfère passer par son site Internet.
- France Écologie a un candidat dans les Yvelines, son vice-président Jérémy Bizet.
- le responsable du Rassemblement écocitoyen, Alexis Boudaud Andiaga est le seul candidat connu de "L'Ecologie Autrement".
- il n'y a pas de liste de personnes investies par le MEI, que ce soit sur leur site Internet ou leurs réseaux sociaux. Quelques candidatures en Alsace et une en Ille-et-Vilaine.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Mer 18 Mai 2022 09:30

Pensez-vous qu'il soit légitime d'ouvrir un sujet séparé consacré à la participation du Parti animaliste aux élections législatives? Le considérez-vous comme écologiste? Merci
Républicain67

Messagede Sergent Bauchat » Mer 18 Mai 2022 09:45

Républicain67 a écrit:Pensez-vous qu'il soit légitime d'ouvrir un sujet séparé consacré à la participation du Parti animaliste aux élections législatives? Le considérez-vous comme écologiste? Merci

J'aurais tendance à dire oui.
Aux dernières élections municipales, il me semble qu'il était sur les listes EELV.
À Paris en tout cas...!
Sergent Bauchat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos