Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2022- Ecologistes hors EELV

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de 2022- Ecologistes hors EELV

Messagede Eco92 » Dim 23 Jan 2022 09:47

lostinthemiddle a écrit:Aymeric Caron a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon.
J'imagine que c'est dans la continuité de l'alliance LFI/REV aux municipales de Paris après je ne vois pas ce que ce ralliement peut apporter à JLM.
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-aymeric-caron-rejoint-jean-luc-melenchon-sa-candidature-est-la-seule-a-etre-porteuse-despoir-4089325?Echobox=1642882301

Cayron soutient donc Mélenchon et indique qu'il se présentera sans doute aux léhislative ainsi que des candidats de son parti, Révolution écologique pour le vivant (REV), parti qu'on pourrait définir comme la gauche du parti animaliste : assumant aussi une rupture économique, antispéciste etc.

A voir s'il y aura des alliances avec LFI ou non ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Dim 23 Jan 2022 10:06

lostinthemiddle a écrit:REV (Révolution écologique pour le vivant), le parti écologiste et antispéciste fondé par Aymeric Caron a lancé un appel à candidatures sur son compte Twitter.

À voir combien de gens vont y répondre

Oui, j'avais déjà parlé de l'appel à candidature pour REV au début de ce sujet. Après, je ne sais pas où ce type d'alliance peut espérer faire de bons scores.
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Dim 23 Jan 2022 16:29

Eco92 a écrit:
lostinthemiddle a écrit:Aymeric Caron a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon.
J'imagine que c'est dans la continuité de l'alliance LFI/REV aux municipales de Paris après je ne vois pas ce que ce ralliement peut apporter à JLM.
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-aymeric-caron-rejoint-jean-luc-melenchon-sa-candidature-est-la-seule-a-etre-porteuse-despoir-4089325?Echobox=1642882301

Cayron soutient donc Mélenchon et indique qu'il se présentera sans doute aux léhislative ainsi que des candidats de son parti, Révolution écologique pour le vivant (REV), parti qu'on pourrait définir comme la gauche du parti animaliste : assumant aussi une rupture économique, antispéciste etc.

A voir s'il y aura des alliances avec LFI ou non ?

France Info, qui cite le JDD, nous permet de savoir deux choses concernant ce ralliement :
- Des membres de REV seront bien candidats aux législatives sous la bannière de l'Union Populaire (qui va sûrement remplacer LFI à l'avenir)
- Aymeric Caron parle aussi d'"une alliance sur le long terme".
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Dim 23 Jan 2022 21:46

Dans la 2ème circonscription de l'Ain, Lumir Lapray, une militante d'Alternatiba et pour l'égalité des chances pour les jeunes en milieu rural se présente. Son programme se classe clairement à gauche.

Elle est diplômée de Sciences-Po Lyon et a notamment travaillé aux États-Unis en tant qu'assistante parlementaire d'un député fédéral américain. Le logo de son site de campagne semble en tout cas inspiré de ce qui se fait la-bas.

Elle semble également proche des organisateurs de la Primaire Populaire, vu qu'elle a signé une tribune avec l'un de ses responsables.
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Lun 31 Jan 2022 19:58

Le mouvement Pour une Ecologie Populaire et Sociale (PEPS), qui est issu d'une scission d'EELV et qui soutient Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle prévoit des candidatures indépendantes aux législatives et a lancé un appel à candidatures.

PEPS n'exclut cependant pas des alliances avec d'autres partis politiques.
lostinthemiddle

Messagede raam » Ven 4 Fév 2022 14:00

Dans un article de La Lettre A de ce matin (https://www.lalettrea.fr/action-publiqu ... 731753-art), on apprend que Delphine Batho, députée depuis 2007, est candidate à sa réélection dans les Deux-Sèvres.

Élue sous l'étiquette PS, elle a quitté le groupe Nouvelle Gauche en début de législature pour prendre la présidence de Génération Écologie.
raam

Messagede Eco92 » Ven 4 Fév 2022 14:09

Bien que hors EELV elle fait partie du pôle écologiste et sera soutenu par ce parti.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede raam » Ven 4 Fév 2022 14:10

Étant donné que le sujet s'intitule "Écologistes hors EELV" et non pas "Écologistes hors Pôle écolo", j'estime que l'information a sa place ici ;)
raam

Messagede Eco92 » Ven 4 Fév 2022 15:45

Je n'ai rien écrit disant que ça n'avait pas sa place ici, j'ai apporté une précision supplémentaire.
Si d'accord du pôle écologiste a bien lieu, nous verrons ce weekend, un sujet sur pôle écolo/hors pôle écolo serait effet peut-être plus logique. Surtout s'ils font finance commune, ce qui serait un prémice clair de fusion. On y est pas.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Ven 4 Fév 2022 18:51

raam a écrit:Étant donné que le sujet s'intitule "Écologistes hors EELV" et non pas "Écologistes hors Pôle écolo", j'estime que l'information a sa place ici ;)

Quand j'ai ouvert ce sujet, j'avais bien sûr pensé aux éventuelles candidatures Génération Ecologie, qu'elles soient soutenues ou pas par EELV :)
lostinthemiddle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos