

Eco92 a écrit:La défaite aux législatives me semble assez peu évidente dans son cas. Il a en effet eu un score assez bon sur sa circo aux régionales, très bon sur Angers.
pmf a écrit:Oh, là là , la défaite législative se profilant, Courage, fuyons.
Un pleutre patenté esquivant par le verbe comme son maître Hulot.
raam a écrit:Eco92 a écrit:La défaite aux législatives me semble assez peu évidente dans son cas. Il a en effet eu un score assez bon sur sa circo aux régionales, très bon sur Angers.
La droite était largement devant lui, la circonscription penche globalement à droite (la plus à gauche du département étant la 2e) donc si, il y avait de fortes chances qu'il soit battu aux législatives. Enfin, on ne le saura jamais ;)
lostinthemiddle a écrit:Bonjour à tous, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet sur les candidatures aux législatives des partis écologistes et environnementalistes en dehors d'EELV. Plusieurs autres partis écologistes existent en France et seront présents aux élections législatives de cette année, soit associés (le "Pôle Ecologiste"), soit opposés à eux.
Je commence avec la Vendée qui a vu émerger un parti indépendant ces derniers mois appelé Vendécologie qui a déjà investi deux candidats dans le département :
- Benjamin André dans la 3ème circonscription.
- Théodore Babarit dans la 4ème circonscription.
lostinthemiddle a écrit:Le Mouvement Citoyen pour la Protection Animale (MCPA) et le Rassemblement écocitoyen (REC) ont formé une alliance électorale appelé "L'Ecologie Autrement". Le MCPA avait notamment fait partie de la liste écologiste et animaliste "Oser l’Écologie" aux élections régionales franciliennes, en alliance avec le Parti Citoyen pour les Animaux (PCPA), REV, le MHAN (Mouvement Hommes Animaux Nature), le Trèfle et des dissidents du Parti Animaliste (1,79 % des voix).
Le fondateur du MCPA Grégory Berthault s'était aussi présenté comme candidat écologiste indépendant aux municipales à Eaubonne (Val-d'Oise) avec le soutien de Cap21, Génération Écologie, du MHAN et du MEI. Il a pu ainsi se faire élire au conseil municipal. Enfin, il a également été candidat titulaire aux départementales sur son canton d'Ermont et a non seulement réussi à accéder au deuxième tour (de mémoire, il était soutenu par tous les partis écologistes hors EELV), mais a fait le score très honorable de 43,46 % au second contre le binôme de la droite valdoisienne.
Le REC avait notamment soutenu Rama Yade lorsque cette dernière avait tenté de se présenter à l'élection présidentielle de 2012 avant de devoir abandonner faute de ne pas avoir assez de parrainages d'élus. Il a également fait partie du Mouvement 100%, une coalition électorale constituée pour les législatives de 2017, avec notamment le MCPA, l'AEI et le Parti Breton.
Il semble que l'Ecologie Autrement travaille à la formation d'une coalition plus large incluant aussi le MEI, le PCPA, Pays Unis (une fédération de partis régionalistes qui inclut notamment le Parti Breton) et le MHAN (Droite écologiste et animaliste). Cette coalition s'appellerait "Tous Unis pour le Vivant" (cf ici et ici).
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité