ARDECHE02 a écrit:Pour la dissidence Lrem, il s'agit de monsieur Bouziane militant associatif et ancien conseiller municipal très implanté sur Montélimar ce qui devrait diviser les votes Lrem et éliminer les deux candidats macronnistes du second tour.


: 2 (détails)ARDECHE02 a écrit:La présence de Lrem au second tour n'est pas non plus acquise sur la circonscription de Valence où là encore il y a discidence chez Lrem.
chroniqueur central a écrit:Pour faire simple, je crois que toute analyse par circonscription doit être centrée d'une part sur la tendance nationale du mois dernier et d'autre part sur le bilan du ou de la sortant(e) lorsqu'il ou elle se représente, le premier paramètre pesant plus sur un territoire urbain et le second sur un territoire à dominante rurale. Entre sortant disposant d'un bon bilan et dissident, il serait surprenant que les électeurs ne placent pas le premier nettement devant le second.
Par ailleurs, l'abstention différentielle ne peut être appréciée avec précision, partir d'un nombre de voix théorique qui serait celui du scrutin présidentiel sur la circonscription serait par voie de conséquence incohérent arithmétiquement.
Pour la 26 01, le rn sera éliminé et pour moi ce sera la sortante contre NUPES au second tour.
Pour la 26 02, en l'absence de la sortante, le jeu est très ouvert avec un rn plus fort que sur la précédente, tout pronostic me semble compliqué.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité