Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 5ème circ des Fr. établis hors de Fr

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 5ème circ des Fr. établis hors de Fr

Messagede SALVAT » Sam 14 Avr 2018 21:29

Et "au secours, la droite revient" (novembre 1985) c'était de qui ?
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lindet » Dim 15 Avr 2018 20:08

Admettons qu'on voit plus facilement les ridicules du camp d'en face que les siens. Il peut arriver à la gauche d'extrémiser ses adversaires et de crier au loup avec excès, c'est vrai et nous y avons certainement tous plus ou moins succombé, surtout avec la fatigue, l'énervement et la passion des fins de campagne. Pourtant, j'ai gardé un faible pour cette campagne de 1985. Il y avait de l'humour aussi, il faut voir les images avec le loup réac à la Tex Avery et la ménagère affolée... peut-être un brin de cynisme diront certains ? Cela ne me semblait pas trop méchant et avec un peu d'autodérision et au fond pas si faux parce que la droite style Magazine Hebdo s'est crue trop vite triomphante et s'est magistralement plantée avant 1988....
Bon, après Schiltigheim, attendons les résultats de cette circonscription mais la gauche ne semble pas si morte que cela au total....
lindet

Messagede SALVAT » Dim 15 Avr 2018 20:28

Fatigue ou énervement de fin de campagne ...en novembre 1985....pour des élections prévues en mars 1986 !
En l'espèce, la fatigue a frappé vite et par anticipation.
Non, cet argument facile n'a aucune valeur et d'autant moins que j'avais apporté cette citation pour montrer que des arguments de type "au loup , au loup!", on les a vus proférés par tous les partis, chacun son tour.
Donc pas de myopie dans ce forum.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede WitherBoss » Dim 15 Avr 2018 21:26

Salvat, je me répète mais je n'ai pas accusé uniquement la droite de jouer sur les peurs! Juste que la pratique de Samantha Cazebonne était plus semblable à l'anti-communisme pratiqué parfois par la droite...
WitherBoss

Messagede SALVAT » Dim 15 Avr 2018 21:49

ma réponse s'adressait au contenu du propos qui la précédait.
cher WitherBoss, ton propos ne me gênait pas, d'autant que j'ai conçu sans doute le même sentiment que toi quand j'ai lu ce qu'avait diffusé l'élue sortante
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Azertyuiop » Dim 15 Avr 2018 21:58

Plus que jouer sur les peurs, la députée de la majorité joue surtout sur le mépris, un très grand classique des représentants macronistes et cela quelque soit la couleur politique de l'adversaire car que ce soit dans ma propre circo où j'ai pu constater que mon ancienne députée qualifiait LR de droite radicale enfermée dans des postures, en Haute-Garonne où le candidat de la REM qualifiait son adversaire PS de je ne sais plus quelle forme d'extrémiste (posture, radicalité, refus du compromis ou que sais-je encore...) mais la profession de foi avait été rapportée sur le sujet du forum pour ceux que le détail intéresse. Et cette fois face à la FI. Vivement un duel avec le FN, j'ai hâte de savoir où ils seront capables de pousser le bouchon dans la dénonciation de la radicalité dans un tel cas de figure. La REM est en revanche raisonnable, dans le consensus, l'écoute, et le dialogue...

Sinon, toujours pas de résultats ??? Ça tarde vraiment là. J'aimerais au moins me coucher avec le nom du vainqueur en tête.
Azertyuiop

Messagede ploumploum » Dim 15 Avr 2018 22:02

Azertyuiop a écrit:Sinon, toujours pas de résultats ??? Ça tarde vraiment là. J'aimerais au moins me coucher avec le nom du vainqueur en tête.

Le second tour a lieu la semaine prochaine. Bonne nuit ;-)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
ploumploum

Messagede Azertyuiop » Dim 15 Avr 2018 22:03

ploumploum a écrit:
Azertyuiop a écrit:Sinon, toujours pas de résultats ??? Ça tarde vraiment là. J'aimerais au moins me coucher avec le nom du vainqueur en tête.

Le second tour a lieu la semaine prochaine. Bonne nuit ;-)

Je m'en suis rendu compte au moment où je postais mon message : c'est vrai qu'ils ont tendance à mettre deux semaines entre les deux tours à l'étranger : pourquoi cela au fait ?
Azertyuiop

Messagede SALVAT » Dim 15 Avr 2018 22:47

Acheminement du matériel de vote, je pense.
Comme pour l'élection présidentielle, le temps est trop court pour un vote d'un dimanche sur l'autre.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede WitherBoss » Lun 16 Avr 2018 21:38

Mea culpa alors Salvat, effectivement je me suis bêtement cru visé...mais en l'occurrence je crois que le genre de comportement adopté par Samantha Cazebonne est nuisible envers le débat démocratique en ce qu'il véhicule l'idée qu'un idéal politique serait moins légitime qu'un autre ; quiconque veut voter devrait pouvoir le faire en faveur de celui/celle qu'il veut sans en être inquiété/culpabilisé.
WitherBoss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos