pierrep a écrit:avavainouva a écrit:Finalement , 54% estimation pour LREM .
C'est plié même s'il manque Séville .
La progression du candidat Ralle est impressionnante .
La participation est si ridicule , peut on honnêtement en tirer des conclusions?

Eco92 a écrit:pierrep a écrit:avavainouva a écrit:Finalement , 54% estimation pour LREM .
C'est plié même s'il manque Séville .
La progression du candidat Ralle est impressionnante .
La participation est si ridicule , peut on honnêtement en tirer des conclusions?
Elle était déjà ridicule en juin, et au jeu des partiell3s c'est aussi qui réussi à mobiliser. C'est assez conforme à d'autres trucs vus ailleurs, LREM baisse mais garde un socle, surtout face à des candidats de gauche (même si le candidat LR a appelé à voter Ralle-Andreoli et que'Rimane étair soutenu par un ex ministee UMP, tout est bizarre).

Relique a écrit:Tout de même, 7,5%... Alors même qu'on pourrait dire "tiens, l'union de la gauche peut faire augmenter le score des candidats de gauche", je n'irais pas jusque là . C'est vraiment des circonscriptions qui, au final, ne se jouent pas à grand chose. Quelques centaines de voix de différences et ça peut aussi bien être un résultat inversé qu'une victoire "poutinienne" !

avavainouva a écrit:La progression du candidat Ralle est impressionnante .
ploumploum a écrit:Résultats complets du 2nd tour :
Inscrits : 88 408 (-47 par rapport au 1er tour)
Votants : 7048 (+88) / 7,97 %
Exprimés : 6 714 (-109)
S.Cazebonne (REM) : 3623 voix (+1225) / 53,96 %--> Réélue
F. Ralle-Andreoli (FI) : 3091 voix (+1150) / 46,04 %
Dans le détail, ça donne :
Poste consulaire de Barcelone : REM est à 1083 voix (+348) / FI : 924 (+302) soit 53,96 %/46,04 %
Bilbao : REM : 94 voix (+38)/FI : 130 (+46) soit 41,96 %/ 58,04 %
Madrid : REM : 1324 voix (+420) / FI : 1424 voix (+515) soit 48,18 % / 51,82 %
Séville : REM : 190 voix (+72)/ Fi : 199 (+60) soit 48,84 contre 51,16 %
Portugal : REM : 756 voix (+281) / FI : 347 (+174) soit 68,54 contre 31,46 %
Monaco : REM : 176 voix (+66) / FI : 67 voix (+53) soit 72,43 contre 27,58 %avavainouva a écrit:La progression du candidat Ralle est impressionnante .
On se rassure comme on peut...
Au delà de la participation ridicule, on retiendra surtout que malgré le fameux "score serré" balancé tout au long de la soirée sur les réseaux sociaux s'est transformé en une victoire nette en voix (532//L'écart s'étant même creusé...) et que c'est une nouvelle défaite pour la FI (mais pas que car n'oublions pas EELV et Générations qui ont incessamment rappelé leur implication)
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/ ... 8c52aa.pdf
avavainouva a écrit:Cher Ploumploum,
Pour ma part, je ne cherche pas à me rassurer. Relisez mes précédents posts, je ne m'attendais même pas à ce que le candidat FI soutenu en effet par tout ce qu'il y a à gauche soit au second tour. Le fait d'être parvenu à la finale est en soi une performance.
Que l'écart soit réduit à ce point dans une circo en théorie favorable au macronisme est un avertissement sérieux.
Pour ma part, je n'ai jamais attendu de victoire pour Ralle, ni qu'un 18ème député soit élu ici . Elle était tout simplement impossible mais une progression de 13 points en moins d'un an ( et une perte d'autant pour En Marche) avec cette sociologie, je le redis est impressionnante.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité