benoit49 a écrit:Donc la liste menée par Franck Loiseau n'est pas une liste dvg mais une liste sans étiquette avec trois écologistes et des personnalités de centre droit.
99 % des sympathisants et militants de gauche et écologistes désapprouvent cette aventure personnelle destinée seulement à contenter un homme qui ne cherche qu' à prendre le pouvoir dans cette ville depuis le début des années 2000 en utilisant toutes les méthodes possibles et imaginables..
Il a adhéré ainsi à EELV l'année dernière pour avoir plus facilement une place éligible aux régionales (il a raté son coup comme à chaque fois..)
J'ignorai ce contexte et je vois que la division de la gauche et d'EELV continue sur Cholet.
Je ne connais pas assez le contexte mais je constate cependant une erreur factuelle quand vous indiquez ceci "Il a adhéré ainsi à EELV l'année dernière pour avoir plus facilement une place éligible aux régionales (il a raté son coup comme à chaque fois..)". Une rapide recherche indique que M. Loiseau était candidat aux législatives pour EELV en 2017 (dans un contexte très peu favorable à EELV) et aux régionales pour EELV en 2015 (n°2 de la liste du Maine et Loire), là aussi dans un contexte particulièrement peu favorable à EELV, en tant que personalité d'ouverture à l'époque (il avait mené une liste à Cholet).
Sauf erreur il venait du Parti de gauche à l'époque.
Alors j'avoue peu apprécier le discours que je découvre (apartidaire), ni la division de la gauche dans ce contexte, mais son engagement avec EELV semble assez ancien et sincère vu qu'il y est allé à un moment difficile et y est resté quand ça fuyait de partout (vers LREM, vers Mélenchon, vers Hamon...).
https://archives.eelv.fr/regionales2015/sophiebringuy.ecologie2015.fr/c-presse-sophie-bringuy-et-eelv-presentent-les-premiers-visages-de-louverture/index.htmlhttps://angers.maville.com/actu/actudet_-cholet.-franck-loiseau-candidat-d-europe-ecologie-les-verts-aux-legislatives_fil-3138982_actu.Htm